06 11 2011. Bonsoir, Ce n'est pas compliqué mais il faut ruser! Si j'ai bien compris tu vas sortir du
Brésil par
Iguaçu pour aller à
Buenos Aires. OK? Je ne suis pas sûr qu'on va te demander quelque chose de toute façon à l'aéroport de ton arrivée au
Brésil. Mais si c'était le cas, moi je veux bien traficoter une fausse-vraie réservation de billet d'avion (j'en ai une pour un vol de Ciudad del Este au
Paraguay à Ascunsion que j'ai pris en avril ou mai dernier ou si tu préfères un vol
Belem à
Cayenne puisque je réside en
Guyane).
Tu n'as qu'à me donner ton nom que je mettrai à la place du mien et le tour sera joué. Je t'enverrai le document traficoté en pièce jointe. A
Iguaçu tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut mais le site est à mon avis plus saisissant du côté argentin. Mais c'est plus sympa de séjourner à
Iguaçu du côté brésilien. Il y a un bus qui fait plusieurs fois la navette durant la journée entre les 2
Iguaçu et si on
y va que pour la journée il n'y a pas de formalités d'immigration à faire quand on sort du
Brésil, seulement du côté argentin et c'est très rapide. Et quand on revient du côté brésilien pas de contrôle, on rentre comme on est sorti le matin. A plus peut-être donc. Cordialement. DG