|  |  |
 | | | | Franchise bagages très faible sur les vols pour l'Inde Jstravel · 12 octobre 2008 à 12:09 29 messages · 8 participants · 6 911 affichages | | | | À: Mandou06 · 16 octobre 2008 à 19:44 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 2 798 affichages · Partager Mais pourquoi êtes vous si agressifs. 1) Je ne polémique pas, je donne simplement mon avis 2) Si t'est pas contente du sujet va voir ailleurs et ne reviens plus 3) Personne ne t'oblige à être désagréable
Je suis pas con à ce point. Je me doute qu'en Inde ils n'ont pas mal de matériel utile, mais parfois il peut être utile de transporter du matériel. Maintenant, je ne prends pas l' Inde comme un pays arriéré, mais qui des différences par rapport au notre. Si tu ne veux pas les admettres, ce n'est pas la peine de faire partie d'un forum de voyage. | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 19:47 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonsoir,
Le probleme est qu'on ne comprend pas pourquoi 20 kilos seraient insuffisants pour alle en inde alors que c'est - sauf rares exceptions - la norme mondiale des compagnies regulieres - et deja beaucoup pour un voyageur a mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2008 à 19:52 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 2 792 affichages · Partager Le pb est que l'année dernière en allant à Montréal (l'été) il a été difficile de faire tenir tous mes bagages en 23 kg (je ne savais pas qu'il y avait le principe de 2 X 23 kg) alors j'imagine en 20 kg (j'avais même prévu de l'argent pour la franchise, au cas où). | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 19:54 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 2 790 affichages · Partager Re...
Moi je suis plutot dans le genre a me demander comment je vais faire pour utiliser les 5 ou 8 kilos du bagage cabine....
Michel | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 20:37 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager Mais pourquoi êtes vous si agressifs...
Tu ne fais qu recolter ce que tu as semé !! Je TE cite " Je trouve çà scandaleux, surtout, que, comme je l'ai déjà entendu, on ne part pas aussi loin avec une chemise et une trousse de toilette" Donc on se calme !!! et si 20 kg te conviennent pas reste chez toi ! | | | À: Michelzen · 16 octobre 2008 à 21:32 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Tu ne fais qu recolter ce que tu as semé !! Je TE cite "Je trouve çà scandaleux, surtout, que, comme je l'ai déjà entendu, on ne part pas aussi loin avec une chemise et une trousse de toilette" Donc on se calme !!! et si 20 kg te conviennent pas reste chez toi !
Je doit prendre cela comme une insulte ou quoi ? Pour moi, 20 kg sont une franchise assez faible que je croyais réservée aux vols intérieurs et moyen-courrier. Maintenant, je vous crois, mais je n'ai rien semé (à part une discussion qui a un peu tourné au vinaigre). Vous vous plaignez (pas forcément vous, mais le forum en général) des retards, des PTV manquants, du confort des B747, du caractère des hotesses et j'en passe sans avoir une attitude pareille. Mais pour moi vous n'arrêtez pas de faire des commentaires désagréables. Je me doute bien que le sujet peut vous énerver, mais dans ce cas là, à quoi bon rester sur ce post, il y en a tant d'autre. Si on ne peut plus donner son avis sans être insultant, à quoi sert un forum ? De plus, je n'ai pas l'intention de "rester chez moi". Est-ce cause de mon âge que vous êtes comme çà. En lisant cela vous aller me répondre (ou non) que non, mon âge n'a rien à y faire là dedans (15 ans) mais je suis habitué, comme je l'ai lu dans un autre post, il y a quelques moi, à cet âge là, "on ne connaît rien". Je garderais ce post en mémoire mais à partir de ce message je n'y participe plus. | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 21:35 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 204 affichages · Partager Re....
Vos interventions, par leur forme, ont le don d'attirer la foudre. Mettez un peu d'huile... 
Contrairement a ce que vous pensez, les gens partent loin partent souvent avec pas grand chose.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2008 à 7:53 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 197 affichages · Partager oui, moi aussi ! surtout avec l'appareil photo et les jumelles qui font tout de même du poids... et dans certains aéroports, les bagages à main sont pesés à l'enregistrement ( Marseille par exemple) | | | À: Jstravel · 17 octobre 2008 à 7:58 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 196 affichages · Partager Parce qu'on en a marre de ta polémique sur le poids des bagages !!!
Si tu as peur de l'hygiène en Inde, va au Club med à Djerba, tu en auras assez avec 20 kilos en principe !
Et pour ta petite info je suis partie un mois au Ladakh, (en Inde) en trek, avec 12 kilos dans mon sac, duvet et chaussures de rando compris (je les mets dans le sac et pas aux pieds pour le voyage, et comme je le disais + haut, je me suis lavée et changée tous les jours ! mais j'ai aussi lavé mon linge avec du savon lessive acheté sur place.
Je ne sais pas ce que tu mets dans tes bagages, je serais trés curieuse de le savoir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |