|  |  |
 | | | | Franchise bagages très faible sur les vols pour l'Inde Jstravel · 12 octobre 2008 à 12:09 29 messages · 8 participants · 6 911 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 12:09 Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager J'ai remarqué que lorsqu'on veut aller en Inde, la limite de bagages sur toutes les compagnie est de 20 kg (ou 23 sur BA). Je trouve çà scandaleux, surtout, que, comme je l'ai déjà entendu, on ne part pas aussi loin avec une chemise et une trousse de toilette  , et que, sur certains vols long-courriers, la franchise est de 2 bagages de 23 kg chacun, ce qui fait en tout 46 kg. Je ne sais pas ce que les compagnie ont contre les passagers à destination de l' Inde, mais cela me met hhors de moi (je risque de partir en Inde l'année prochaine et je trouve le principe du weght concept complètement imcompréhensible...) | | | À: Jstravel · 12 octobre 2008 à 12:29 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager Souvent les compagnies aériennes admettent deux ou trois kg de plus (sauf Lufthansa qui a été intransigeante quand je l'ai utilisée). Au retour depuis l' Inde, elles sont encore moins strictes (mettons 25 kg). Conclusion : charger à max son hand luggage (bouquins notamment, etc.) | | | À: Jstravel · 13 octobre 2008 à 17:25 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager Air france accepte un poids de 20 kg par contre 25 kg sont tolérés sans surtaxe, de plus le bagage cabine ne doit pas excéder 12 kg mais il n'est pas pesé | | | À: Jstravel · 13 octobre 2008 à 17:34 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 514 affichages · Partager Bonsoir,
C'est assez habituel, 20 kilos, non ? Je ne pense pas que l' inde fasse exception.
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 9:26 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager bonjour,
En général les franchises sont de 20 kilos. Pour ma part, jen edépasse que rarement les 15, j'essaie de voyager léger, partant du principe que je peux laver pendant le séjour, ou faire laver..
Pour l' Inde avec Lufthansa, la franchise est de 20 kilos (en septembre 2007).
Pas la peine de trimballer ses armoires lorsqu'on voyage | | | À: Mandou06 · 14 octobre 2008 à 19:54 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager Peut-être, n'empêche que 20 kg pour l' Inde contre 46 kg pour les USA, çà fait 1 gde différence. | | | À: Jstravel · 14 octobre 2008 à 21:09 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 437 affichages · Partager Apparement c'est plutôt pour les USA que c'est l'exception !!
A chaque voyage que j'ai fait la franchise était de 20 kilos, ce qui suffit amplement pour 1 mois.
Les 46 kilos, faut se les trimbaler ! et je serais curieuse de savoir ce que vous mettez dans vos bagages pour arriver à ce poids là   si quelqu'un peut me renseigner ? la cocotte minute ? la TV ? je parle pour séjour normal d'un mois maxi, et pas pour un départ pour 6 mois, quoique.... | | | À: Mandou06 · 14 octobre 2008 à 21:13 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager Bonsoir,
En general plus long est le voyage plus legers sont les bagages... 
Je suis d'accord avec vous sur les 46 kilos... Je n'imagine meme pas ca.
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2008 à 22:28 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager moi non plus, je ne l' imagine même pas !!
Effectivement, plus le voyage est long, plus le poids se réduit du genre 13 kilos avec le sac de couchage et avec largement de quoi se changer, il suffit juste d'avoir du savon !
Et à ce sujet, en Inde ils ont un savon super, un peu lourd (mais çà n'atteint pas 46 kilos   )mais c'est comme de la lessive en bloc, de couleur bleue et çà lave drôlement bien ! mieux que la lessive en tube. Jene me souviens plus du nom mais quand j'y retournerai, j'en prendrai 2 ! | | | À: Jstravel · 15 octobre 2008 à 6:27 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Peut-être, n'empêche que 20 kg pour l' Inde contre 46 kg pour les USA, çà fait 1 gde différence.
ce n'est pas 46 kg pour les USA mais 2 pieces de bagages de 23 kg maxi unitaire si l'une fait 10 kg ce ne sera pas 36 kg pour la 2em mais tjrs 23 kg (concept PC) | | | À: Mandou06 · 15 octobre 2008 à 13:55 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Personnellement, 20 kg seront amplements suffisants, mais pour les expatriés ? De plus, il me semble que même si se sont 2 X 23 kg qui st autorisés, cela fait bien 46 kg. | | | À: Jstravel · 15 octobre 2008 à 14:03 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 227 affichages · Partager ... De plus, il me semble que même si se sont 2 X 23 kg qui st autorisés, cela fait bien 46 kg.
Avant de poster va lire le concept "PC" on parle en "pièce" de bagage.. et si tu n'as pas besoin de plus de 20 kg pourquoi faire ce cirque !!! | | | À: Jstravel · 15 octobre 2008 à 14:41 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager Ca n'a rien a voir avec l' Inde. La plupart des destinations sont en weight concept (20 ou 23 KG) sauf les USA/ Canada et quelques exceptions comme dit et expliqué à juste titre par d'autres personnes plus haut.
Et sur certains charters, c'est 15KG, et mieux, sur certains low cost, c'est 0 !
Ps : la majorité des compagnies US font payer maintenant les baggages intra US, low cost ou pas... :) | | | À: Michelzen · 15 octobre 2008 à 16:18 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 218 affichages · Partager Tout à fait d'accord !!!
Pourquoi faire tout ce cinéma pour le poid du bagage ? pourquoi parler pour ne rien dire ?
Apparement certains n'ont pas grand chose à faire si ce n'est polluer les forum ! Quant aux expatriés, ne t'inquiète pas pour eux, il sont sans doute d'autres conditions. | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 10:50 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager En tout cas, si tu as l'intention d'aller en Inde avec 46 kg de bagages, je te souhaite bonne chance pour voyager sur place.
J'y vais pour la cinquième fois et mon sac à dos ne dépasse jamais 6 kg que je prends dans la cabine. Et moi, je pars aussi loin, non avec une chemise, mais avec un salwar kameez. Tout le reste, je l'achète sur place.
Bon voyage. | | | À: Michelzen · 16 octobre 2008 à 13:21 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 171 affichages · Partager Parce que je suis sûr que 20 kg de bagages dans un pays (désolé de le dire) faible en hygiène cela fait très léger, et on a le droit de poser des questions, non ? | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 13:22 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Bonjour,
Que 20 kilos soit un peu leger est en soit assez plaisant... 
En toute franchises jamais de la vie je n'ai eu 20 kilos de bagages.
Michel | | | À: Mandou06 · 16 octobre 2008 à 13:23 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Apparement certains n'ont pas grand chose à faire si ce n'est polluer les forum !
Du parles pas de moi, j'espère ? | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 13:33 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Parce que je suis sûr que 20 kg de bagages dans un pays (désolé de le dire) faible en hygiène cela fait très léger, et on a le droit de poser des questions, non ?
Ecoute arrete de parler de ça 20 Kg c'est tres tres tres tres courant de par le monde! J'ai fait 3 semaines en Asie au debut de l'année avec 15 kg de bagages (maxi sur Air Asia).. pour ton info savons et ou laveries ça existe ! et en plus tu feras bosser des gens sur place ! | | | À: Jstravel · 16 octobre 2008 à 14:09 Re: Franchise bagages très faible sur les vols pour l' Inde Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Ca suffit tes polémiques pour ne rien dire !!
Va en Inde et tu verras que la lessive existe, le savon, le dentifrice, le shampoing aussi, ils ont des magasins où tu peux acheter de tout (et oui !!! fringues et chaussures) et que tu peux y voyager avec 6 à 10 kilos de bagages !
ceci dit, si tu pars avec 46 kilos, bon courage !!!! et je préfère nettement que ce soit toi que moi.
Et regarde unpeu partout et dis moi avec quelles compagnies tu peux trimballer plus de 20 à 23 kilos ce qui je trouve est déjà pas mal ? maintenant si tu veux en trimballer 46 tu peux, mais en payant les suppléments | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |