malheureusement non...pas n'importe quoi !
Je suis qq de très pragmatique, et je me demande comment nous pouvons concrètement laisser les choses se dérouler de la sorte... car aujourd'hui, au regard de certaines expériences..... nous savons très bien que cela se passe comme ça !
sans même parler de Low Cost... certains d'entres vous se rappellent de l expérience AOM?
Sans rentrer dans le détail, je connais très bien le monde de l'aéronautique, et nous sommes dans l'air du temps....
Air Caraibes ne se laissera surement pas faire, mais au final, il y aura des gens qui sortiront vainqueur..et ce n'est certainement pas les petits salariés... aussi bien soient ils payés que certains veulent le dire.
Ce qui est certain, c'est qu'un pilote français coutera toujours plus qu'un pilote roumain.... ou chinois.... bulgare... tiens pourquoi pas !!
Dans 10 ans, quand la demande sera tellement forte en Asie & les pays émergents et que les bases seront en Europe..et qu'enfin les pilotes Européens partiront pour travailler dans ces compagnies... la pénurie sera t'elle que ces fameuses low cost n'arriveront même plus à avoir des pilotes..... ou bien alors.... vraiment Low cost...et là...attention à la sécurité !!
On ne peut pas tout faire sous prétexte de baisser les prix.
Car finalement, on peut baisser les prix rien qu'en baissant les marges & les dividendes des actionnaires..... sans parler de diminuer la masse salariale.