Piro73 · 20 mai 2014 à 21:21 26 messages · 9 participants · 4 577 affichages | | | | 20 mai 2014 à 21:21 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager QQ peut-il me renseigner sur les passages de frontière possible entre le Kirghistan et le Tadjikistan pour ce mois de Juin ainsi que combien de temps il faut pour faire la route M 41 en transport public | | | À: Piro73 · 4 juin 2014 à 11:53 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 761 affichages · Partager Bonjour,
désolée de voir que tu n'as pas eu de réponse, surtout que j'avais les mêmes questions! je pars en aout, je veux bien ton retour d'expérience. Bon séjour 
Emilie | | | À: Lahna38 · 9 juin 2014 à 7:13 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour Excuse le retard. On est actuellemnt a Karakul au Kirguizistan et les rensignements qu on a c est que la route du pamir est fermee en ce moment. Jusqu a quand......... Si tu as besoin de renseignements avant ton depart n hesite pas je rentre en France debut Juillet. Ton psendo fait penser que tu est dans l isere, je suis en Savoie. Pierre | | | À: Piro73 · 9 juin 2014 à 11:49 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager La situation semble très fluctuante depuis fin mai. Permis GBAO difficiles à obtenir, mais aux dernières nouvelles, la frontière serait ouverte : caravanistan.com/...p;t=357&start=10 | | | À: OneChai · 9 juin 2014 à 12:29 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager attention à ne pas extrapoler, les renseignements n'ont pas tous exactement la même signification selon leur source : la frontière peut être ouverte côté kyrgyz et fermée côté tadjik (eh oui, c'est compliqué mais ça peut arriver ; il y a d'ailleurs, si ça n'a pas changé depuis 2 ans, un poste frontière où c'était l'inverse, à Karamyk). D'autre part, avoir le permis GBAO ne garantit pas qu'on pourra passer s'il reste des barrages filtrants qui ont l'ordre de ne laisser passer que les résidents. La situation des barrages peut varier plus vite que celle de l'administration.
Ceci dit, si de nouveaux permis GBAO ont été délivrés récemment à Dushanbe, c'est bon signe ! | | | À: Meg2 · 9 juin 2014 à 16:08 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Oui, oui, bien d'accord. J'avais un permis GBAO il y a 2 ans et ça n'est pas pour ça que j'ai pu mettre les pieds aux Pamir en août :- (Et le plan et d'y retourner cet été, mais c'est à nouveau compliqué, les années paires de sont pas bonnes :- ( Je comptais arriver par le Kirghizstan, mais du fait que les permis ne semblent plus être délivré qu'à Dousanbé, je vais sans doute la jouer plus sûr et arriver par là. Pas simple de prévoir quelque chose à l'avance. | | | À: OneChai · 11 juin 2014 à 9:03 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager N' ayant pas eu ton permis GBAO, il y a 2 ans, tu n' as donc pu aller jusqu' à la frontière et rentrer au Kirguistan ?
Tout celà pour savoir que si on n' a pas le permis GBAO, on ne peut envisager d' aller au K.?
Est ce que quelqu' un a une idée, si ces fermetures de frontière peuvent durer longtemps... ? Renseignements utiles avant de prendre le billet d' avion de retour pour le Kirg.
Merçi d' avance pour toutes ces infos | | | À: OneChai · 11 juin 2014 à 9:47 · Modifié le 11 juin 2014 à 10:02 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager LE site de référence pour les frontières en Asie Centrale, c'est Caravanistan
beaucoup d'infos utiles en effet, mais je vois sur le site Caravanistan que pour aller en Ouzbekistan, la LOI (lettre officielle d'invitation) serait obligatoire pour tout le monde sauf titulaires d'un passeport CEI. Or, j'ai obtenu facilement mon visa ouzbek sans LOI, en envoyant en courrier recommandé mon passeport français + formulaire et récépissé du virement bancaire. C'était en 2012, et d'après le site web officiel du consulat, ça n'a pas changé depuis : ouzbekistan.fr/section_consulaire/tourisme.html Je viens de signaler cette erreur à Caravanistan. | | | À: Dudule65200 · 11 juin 2014 à 10:11 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager N' ayant pas eu ton permis GBAO, il y a 2 ans, tu n' as donc pu aller jusqu' à la frontière et rentrer au Kirghizstan ?
J'avais mon GBAO, mais même avec le permis, on peut te refuser le passage. C'était un peu spécial il y a 2 ans. Il y avait eu une opération militaire très musclée à Khorog en juillet 2012 qui a fait, si j'ai bonne mémoire, une cinquantaine de victimes. Tout le Pamir c'est retrouvé fermé suite à ça. J'arrivais à Osh au Kirghizstan, donc au lieu d'aller au Tajikistan, je suis resté au Kirghizstan.
Mais clairement, si on prévoit un voyage sur plusieurs pays, il faut pensser à un plan B d'avance car entre les problèmes à Khorog (de nouveau cette année fin mai), et la frontière entre Kirghizstan et Tajikistan qui ferme de temps à autre, c'est assez compliqué.
Tout celà pour savoir que si on n' a pas le permis GBAO, on ne peut envisager d' aller au K.?
Non, le GBAO c'est pour le Pamir (Takikistan) uniquement. Le Kirghizstan est de loin le plus simple de la région maintenant. Même plus besoin de visa, tu l'as à la frontière.
Est ce que quelqu' un a une idée, si ces fermetures de frontière peuvent durer longtemps... ? Renseignements utiles avant de prendre le billet d' avion de retour pour le Kirg.
Tu veux arriver où et rentrer d'où ? | | | À: Meg2 · 11 juin 2014 à 11:41 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager LE site de référence pour les frontières en Asie Centrale, c'est Caravanistan
beaucoup d'infos utiles en effet, mais je vois sur le site Caravanistan que pour aller en Ouzbekistan, la LOI (lettre officielle d'invitation) serait obligatoire pour tout le monde sauf titulaires d'un passeport CEI. Or, j'ai obtenu facilement mon visa ouzbek sans LOI, en envoyant en courrier recommandé mon passeport français + formulaire et récépissé du virement bancaire. C'était en 2012, et d'après le site web officiel du consulat, ça n'a pas changé depuis : ouzbekistan.fr/section_consulaire/tourisme.html Je viens de signaler cette erreur à Caravanistan.
Bonjour,
je confirme qu'il ne faut pas de LOI actuellement pour l' Ouzbékistan. Je viens d'obtenir mon visa auprès de l'ambassade de Paris sans. La demande a pris 8 jours, ce fût du rapide! | | | À: OneChai · 11 juin 2014 à 11:59 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 571 affichages · Partager Merçi Laurent pour ces explications
J' avais l' intention d' arrivé à Dushanbe puis de remonter vers Murghat, Karakul pour passer le frontière et me rendre au Kirguistan à Osh et revenir en FranceSi je n' ai pas le permis GBAO ? je ne pourrais pas arriver jusqu' à a frontière et devrait rebrousser chemin ; mon retour devrait se faire au Tadj Comme te le dis celà devient compliqué. Vois tu un 2eme plan ? | | | À: Dudule65200 · 11 juin 2014 à 15:41 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Même plan pour moi. Je comptais au départ parcourir la Pamir Highway de l'autre sens, mais vu qu'on ne peut plus avoir le permis GBAO à l'ambassade à Bruxelles actuellement, mais que ça semble jouable à Doushanbé (lu que quelqu'un en a eu un hier sur le forum Lonely Planet anglais), je prends un vol pour Doushanbé. Et si je n'arrive pas à avoir mon GBAO sur place, je vais dans les zones en dehors du Pamir au Tajikistan (les Fan... etc) puis je sors par Khujand au nord puis frontière Kirghize à Charku, pas besoin de GBAO pour là. Puis direction Och. Donc billet aller vers Doushanbé et retour depuis Och ou Bichkek, à voir. Le retour depuis Doushanbé, si j'ai mon permis et que le Pamir est ouvert, ça ne va pas car ça impose de faire l'aller-retour sur la Pamir Highway, ou bien d'avoir un visa Tadjike entrées multiples pour pouvoir rerentrer depuis le Kirghizstan. | | | À: OneChai · 11 juin 2014 à 16:10 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager OUI, c' est tout vu Donc tu tentes ! Tu pars et pour combien de temps Tu fais du tourisme ou treck ? | | | À: OneChai · 11 juin 2014 à 16:18 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Je ne retrouve pas Charku sur ma carte ; tu passes vers Konibodom ou Isfana
En moyen de transport, c' est facile de regagner Osh ? | | | À: Dudule65200 · 11 juin 2014 à 16:52 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Alors en fait, c'est Batken–Isfara la frontière. J'avais juste regardé vite fait sur Google Maps pour le nom. Après évidemment, il ne faut pas que ce poste frontière soit fermé :- (Je ne sais plus trop s'il le fut ces derniers temps quand il y a eu des fermetures de frontière entre le Kirghizstan et le Tajikistan, je vais rechercher. Pour regagner Och, c'est un peu galère car la route "normale" passe par une enclave Ouzbèke, qu'il te faut donc contourner faute de visa :- (
Il y a également le poste frontière Karamyk/ Jirigital – Daroot Korgan qui avait été ouvert il y a 2 ans quand le Pamir était fermé. Mais à priori, il est pour le moment fermé aux étrangers.
Je pars pour un mois, plutôt tourisme et rando à la journée et pas spécialement prévu de trek longue distance. Disons que je ne pars pas avec tente et tout ça, mais si j'ai des opportunités, je m'adapte.
Je n'ai pas de billet pour le moment car je cogite encore. Je comptais rentrer en train depuis Bichkek vers Moscou, mais je me suis rendu compte hier soir que c'est méga long pour le visa Russe (moi et l'organisation... :- () donc je vais sans doute abandonner cette solution et rentrer en avion. | | | À: Meg2 · 11 juin 2014 à 16:57 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager mais je vois sur le site Caravanistan que pour aller en Ouzbekistan, la LOI (lettre officielle d'invitation) serait obligatoire pour tout le monde sauf titulaires d'un passeport CEI.
Pas vrai! Je cite de mon site (3ème paragraphe)
Citizens of Austria, Belgium, France!!!!!!, Germany, Italy, Japan, Latvia, Malaysia, Spain, Switzerland, Thailand (we think), UK and USA do not need a letter of invitation to apply for their Uzbekistan tourist visa.
Je viens de signaler cette erreur à Caravanistan.
Pas encore recu cet E-mail... :-) | | | À: OneChai · 11 juin 2014 à 18:17 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Merçi encore pour ces précieuse informations... en attendant peut être les prochaines Juste une question qui me revient / en regardant le formulaire visa, il semblerait que l' on puisse demander un visa supérieur à 30 jours ce qui pourrait parfois rendre service pour combler les divers retards | | | À: Dudule65200 · 16 juin 2014 à 9:04 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager Hello!
Oui, des visas de 45 jours sont delivres. Nous, on a fait notre demande a Teheran en mai et on a meme obtenu 47 jours (le consul a du se tromper un peu dans les dates...). Mais ca peut varier puisque nous avons eu des retours de voyageurs qui ont aussi obtenu 45 jours et d'autres seulement 30 (en demandant pourtant 45). Par contre, je ne sais pas trop comment c'est dans les ambassades en Europe. On couple de Hollandais a fait recemment son visa a Bruxelles et n'a obtenu que 30 jours.
Il ne faut en tout cas pas hesiter a demander 45 jours, ca peut marcher!
Bonne route! | Discussions similaires sur le Tadjikistan et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |