Bonjour Perju,
Oui j'avais bien vu ce dernier passage sur le site du gouvernement mais il ne faut pas croire tout ce que dit le gouvernement français

Selon eux il ne faut pas aller en
Russie non plus... Ou en
Iran ou en Irak ou au Pakistan (et pas mal d'autres pays encore) et pourtant...
En fait, la frontière (je parle de celle de
Kyzyl-Art, les autres je ne m'avancerai pas) est fermée aux Tadjiks et Kirghizs mais pas aux voyageurs étrangers. Cela fait un bon moment que sur le site.gouv.fr ils disent que la frontière est fermée à tous les voyageurs mais elle a rouvert aux voyageurs étrangers depuis 2023 (2022 ???) je ne sais plus où je l'avais vu parce que j'ai ''navigué'' sur tellement de sites depuis un an en préparant ce trip que je n'ai plus en mémoire lequel c'était.

D'ailleurs LESCS dit bien qu'il y est passé en été 2024

et j'ai suivi plusieurs personnes sur Youtube qui y sont passés également l'été dernier (2024) et la frontière ne leur était pas fermée. C'était juste cette histoire d'autorisation au préalable qu'il faut demander au gouvernement Kirghiz qui n'était pas très claire et je voulais savoir si je pouvais avoir des infos plus récentes.
Dans le doute j'irai me renseigner sur place quand je serai à Douchambé.
J'avais lu aussi qu'une agence de voyage sur place pouvait s'occuper de cette autorisation moyennant finances bien entendu...
Sinon pour répondre à ta 1ère question je ne suis plus dans le jura. J'y étais quand je m'étais inscrit sur VF mais depuis je suis ''descendu'' dans le pays de Gex à 10mn de
Genève. D'ailleurs il me semble que nous sommes un peu ''voisin'' parce que dans un de tes nombreux messages (depuis tant d'années que je te ''connais'' sur VF

) tu disais que tu étais de Haute Savoie il me semble, non ?
Si tu veux qu'on boive un verre un de ces jours ça serait un grand plaisir de te rencontrer et qu'on échange ''directement'' sur tous nos voyages.