Bonjour, est-il possible de passer du VN au Laos soit à partir de Dien Bien Phu soit de Hanoï. Où se procurer le visa? J'ai entendu dire que la frontière s'ouvait aléatoirement et quelle était en théorie réservée aux autochtones, mythe ou réalité, Merci
Bonsoir, Cette année, au mois de Mai, plein de personnes m'avaient signalées la frontière ouverte du Laos sur Hanoi, donc en passant par Dien Bien Phu. Nous sommes partis de Luang Prabang. Arrivés à la frontière, les touristes n'ont pas le droit à la frontière. Il a fallut faire Luang Prabang, Vientiane, Hanoi. Bravo, la galère.
Davmax · 28 novembre 2011 à 11:39 · 2 participants · 2 773 affichages
Je me permets de réouvrir un post à ce sujet car les autres post sont assez ancien. En janvier, nous serons au Vietnam. Nous voudrions passer la frontiére du Laos à Dien Bien Phu. Nous avons des visas vietnamiens à entrée multiples (qui nous servirons...
Je m'apprête à passer dans mon 6ème pays d'Asie, le Laos. Je suis au Vietnam et remonte vers Hanoi. Je recherche des informations sur comment passer cette fameuse frontière, je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos positives et "safe". Voyageant...
Julienmomo · 4 février 2010 à 11:08 · 3 participants · 1 534 affichages
Je suis actuellement sur Hanoi et je m apprete a rejoindre le Laos d ici 15 jours. Je suis a velo et j aimerai savoir si la frontiere a Moc Chau est ouverte? Si ce n est pas le cas quelqu un sait il par ou je peux passer pour rejoindre le Nord du Laos...
Cet été nous allons un mois en Asie du sud est, dont un passage de frontière du Vietnam au Laos en venant de Dien Bien PHU. Le guide H... écrit que cette frontière n'est pas ouverte aux touristes. Quelqu'un peut-il nous renseigner et si l'info est exacte...