Allez, on se lève, on prend une douche et on y va !
Sinon, on n'arrivera jamais à se mettre au rythme de l'heure thaïlandaise.
Nous quittons bientôt le cocon climatisé de l'hôtel pour nous plonger dans la touffeur du monde extérieur.
Je ne me souvenais pas qu'il faisait aussi chaud à
Bangkok...
Notre but, le
Wat Saket, un must, paraît-il, pour admirer le soleil se coucher sur la ville.
En chemin, nous découvrons notre premier khlong, ces canaux omniprésents autour du fleuve Chao Phraya, notre premier vestige historique, le fort Phra Sumen, et notre premier étal de cuisine de rue.
Nous nous perdons un peu dans les jardins du fort Mahakan peinant à trouver l'entrée du Mont d'Or.
Le Mont-Dore ? Serions-nous déjà revenus à notre point de départ ???
Mais non !
Il ne s'agit pas de la célèbre station thermale auvergnate qui a failli donner son nom au département du Puy-de-Dôme (Le projet a été abandonné, ça faisait trop riche...) mais de la petite colline artificielle au sommet de laquelle trône le
Wat Saket.
Bon, le chedi doré est là-bas, juste en face, de l'autre côté du canal !
Un coup d'œil sur le smartphone et nous trouvons la sortie du labyrinthe.
Euhhh, l'entrée du temple...
Nous payons les 100 bahts réclamés aux étrangers depuis que ces lieux ont acquis une certaine notoriété et gravissons les 300 et quelques marches taillées dans la butte.
Des gouttes de sueur perlent sous mon chemisier puis sur mon front.
Les voyageurs parlent souvent des massages thaïlandais mais la spécialité du coin me semble plutôt être le hammam...
Une gorgée d'eau et ça repart !
Un vent léger souffle à présent sur ma peau dégoulinante, il ferait presque bon.
Bangkok s'étale à nos pieds et nous devinons au lointain la silhouette du
Palais Royal et du
Wat Arun.
Un bel amuse gueule de voyage, ce point de vue !
Nous prenons notre temps pour explorer quelques coins et recoins du site puis cherchons une adresse pour dîner.
J'avais repéré un restaurant bien noté mais il nous éloigne de notre hôtel.
Nos pas sont lourds, nos paupières aussi, nous renonçons à ce détour et choisissons plutôt un établissement sur notre route, une terrasse en bord de canal essentiellement fréquentée par les touristes.
Normal,
Khao San Road est toute proche...
Le repas sera correct, le service sympathique et le prix sans concurrence à travers l'Europe...
À peine 14 euros pour une entrée, deux plats, un dessert, deux boissons, ce n'est pas en
Thaïlande que nous allons nous ruiner !
Je n'avais pas le souvenir de prix si bas. J'ai l'impression que l'inflation galopante concerne plus les logements que les assiettes.
Parce que de ce point de vue, nous sommes servis.
Finis les hôtels 5 étoiles à moins de 80 euros, gargantuesque petit déjeuner inclus...
Même les chambres moins luxueuses ont vu leur prix s'envoler.
En parlant de chambre, on n'irait pas se coucher ?
Douce nuit...