Salut,
le message que la personne t'a envoyé ne concernerait que les Canadiens qui voudraient se rendre en Europe
"
Le Gouvernement du Canada et du Québec nous avise que les frontières avec l’Europe ne seront pas réouvertes avant au moins cet automne et que les Canadiens voyageraient au Canada cet été..."
En tant que Français, ce qui t'intéresse c'est la frontière canadienne, qui pour l'instant est fermée jusqu'au 30 Juin.
A supposer que les frontières Schengen soit fermées jusqu'au 31 Aout (comme on a pu l'entendre en
France lors de l'allocution du Président Macron) cela ne t'empêchera aucunement de sortir vers l'étranger et à revenir en
France. La seule condition est que le pays d'arrivée (le
Canada dans ton cas) ait ouvert sa frontière à la date de ton voyage (ce qui est le cas ''pour le moment''!)
Concernant la date du 31 Aout pour l'ouverture de la zone Schengen aux étrangers, j'ai pas réussi à trouver un texte officiel (decret Européen..) Si tu en as un je suis preneur, je n'ai pour l'instant comme info qu'une fermeture jusqu'au 15 Mai (
ec.europa.eu/...u-during-pandemic_fr
)
Concernant la frontière canadienne, si il y a du ''nouveau'' j'ouvrirai un post!
Bref si ton voyage est en Août, il y a peut être encore espoir (selon évidemment la reprise du trafic aérien et les conditions qui seront imposées aux voyageurs (quarantaine à l'arrivée, etc...). Pour le moment rien de décidé ici, on se consacre d'abord au déconfinement avant d'envisager le reste!