Frontières Canada-USA fermées jusqu'au 21 juillet MirtilleM · 16 juin 2020 à 19:16 · 2 photos 65 messages · 10 participants · 4 024 affichages | | | | 16 juin 2020 à 19:16 Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 1 804 affichages · Partager www.lapresse.ca/...-jusqu-au-21-juillet
VoIci la nouvelle que les gens attendaient ou pas....pas de voyage aux USA et Canada du moins jusqu’au 21 juillet...Annoncé tout à l’heure au dernier point de presse.
« Le premier ministre a par ailleurs confirmé mardi une information qui avait déjà commencé à circuler : le Canada et les États-Unis se sont entendus pour prolonger de 30 jours, jusqu’au 21 juillet, les mesures frontalières qui sont déjà en place. « C’est une décision qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière alors qu’on continue de lutter contre la COVID-19 », a-t-il argué. Les déplacements non essentiels sont interdits entre les deux pays depuis le 21 mars dernier » | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 20:09 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 1 779 affichages · Partager bonjour
"la prolongation de la fermeture de la frontière canado-américaine pour un mois additionnel."
oui mais rien n'est dit pour l’Europe il me semble. | | | À: Prince91 · 16 juin 2020 à 21:09 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 1 741 affichages · Partager Bonsoir
Oui pour cela que je pense que le titre prête à confusion.
Même si probablement cela va surement être acté pour les européens.. Mais à ce jour ce n'est pas le cas.
Alors par avion cela doit faire parti des "permissions"..comme en voiture d'ailleurs. | | | À: Prince91 · 16 juin 2020 à 21:12 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 1 737 affichages · Partager Hello,
En plus cela ne concerne que les passages aux postes frontières terrestres. Les trajets en avions entre les USA et le Canada sont toujours permis.
www.cbc.ca/...border-fly-1.5607741
Si vous avez de la famille uniquement. Sinon, on écoutes pas les mêmes bulletins de nouvelles ! Dites moi où vous avez pris ca ? Ils viennent à peine d’autoriser les familles à se fréquenter depuis les 2 pays, que ce soit en avion ou terrestre. De là à accueuillir des européens, je pense que vous faites erreur, sauf famille et preuve de résidence. | | | À: Nataly03 · 16 juin 2020 à 21:13 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir
Oui pour cela que je pense que le titre prête à confusion.
Même si probablement cela va surement être acté pour les européens.. Mais à ce jour ce n'est pas le cas.
Alors par avion cela doit faire parti des "permissions"..comme en voiture d'ailleurs.
Si vous avez de la famille, ca va, avec preuve de résidence les européens peuvent venir voir la famille. Autrement non, y a aucun touristes qui débarquent sans raison.
Le tourisme en parlait ce matin, à savoir que ce sont les américains en grande partie qui visite québec, environ 500 milles chaque été. Là, les restos et autres attractions seront privés de ses gens là. Ceux qui peuvent venir ont de la famille, c, est tout. Comment alors croire qu’on va fermer la frontière aux visiteurs touristes américains n’ayant aucune famille mais qu’on l’ouvrirait pour les Européens ?.... | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 21:23 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 1 724 affichages · Partager "Comment alors croire qu’on va fermer la frontière aux visiteurs touristes américains n’ayant aucune famille mais qu’on l’ouvrirait pour les Européens ?...."
je ne le pense pas non plus..mais l'article que vous avez posté n'en parle pas et à ce jour rien n'est officiel.
Le titre aurait été mieux si formulé : frontière fermée entre canada et usa.. ça c'est vrai | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 21:23 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 1 723 affichages · Partager Hello,
En plus cela ne concerne que les passages aux postes frontières terrestres. Les trajets en avions entre les USA et le Canada sont toujours permis.
Si vous avez de la famille uniquement. Sinon, on écoutes pas les mêmes bulletins de nouvelles ! Dites moi où vous avez pris ca ? Ils viennent à peine d’autoriser les familles à se fréquenter depuis les 2 pays, que ce soit en avion ou terrestre. De là à accueuillir des européens, je pense que vous faites erreur, sauf famille et preuve de résidence.
Il faut comprendre que si la frontière commune est fermée, ÉVIDEMENT qu’elle l’est pour l’international ! On va ouvrir la frontière commune bien avant l’international, car il y a beaucoup de déplacements, voyages, tourismes, voyages d’affaires qui attendent que ça et doivent de beaucoup modifier leur travail à cause de ça. Le Canada n’a jamais vraiment pris la peine d’évoquer concrètement qu’elle était fermée aussi pour tous les autres pays il me semble, parce que depuis le début, ca va d’soit ! Si elle est fermée pour les USA, nous n’allons pas recevoir des gens de l’asie, l’europe, etc ! SAUF FAMILLE et depuis très peu longtemps.
« La semaine dernière, le Canada a assoupli la fermeture de la frontière en permettant à des ressortissants étrangers de rejoindre leur famille vivant au Canada, à condition de se soumettre à une période de quarantaine d'au moins 15 jours ». TVA | | | À: Prince91 · 16 juin 2020 à 21:30 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 1 720 affichages · Partager Hello,
Dailleurs, même le site officiel du gouvernement Francais le dit ! :
www.diplomatie.gouv.fr/...-destination/canada/
Il faut vous trouver une famille, une preuve de résidence et vous mettre en 14aine en plus. Bref, aucun touristes lambda. Et leur mise à jour du 16 juin l’indique CLAIREMENT : Image attachée: | | | À: Nataly03 · 16 juin 2020 à 21:32 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 1 716 affichages · Partager "Comment alors croire qu’on va fermer la frontière aux visiteurs touristes américains n’ayant aucune famille mais qu’on l’ouvrirait pour les Européens ?...."
je ne le pense pas non plus..mais l'article que vous avez posté n'en parle pas et à ce jour rien n'est officiel.
Le titre aurait été mieux si formulé : frontière fermée entre canada et usa.. ça c'est vrai 
www.diplomatie.gouv.fr/...-destination/canada/
MÊME VOTRE GOUVERNEMENT LE DIT :D Voir photo.
Ceci dit, comme je le disais, attendez vous pas à ce qu’ils le disent. Ca va de soit !! La frontière commune sera ouverte BIEN AVANT celle pour l’international. Image attachée: | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 21:36 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 1 711 affichages · Partager c'est toujours celui en vigueur depuis le 18 mars. rien de nouveau pour l'instant...
En théorie à partir du premier juillet les frontières extérieures à Schengen vont s'ouvrir nous ne connaissons pas encore les paramètres.. | | | À: Nataly03 · 16 juin 2020 à 21:40 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 1 706 affichages · Partager c'est toujours celui en vigueur depuis le 18 mars. rien de nouveau pour l'instant...
En théorie à partir du premier juillet les frontières extérieures à Schengen vont s'ouvrir nous ne connaissons pas encore les paramètres..
Si vous parlez du papier que j’ai mis en photo, il suffit de voir en haut qu’il y a un rajout : Dernière minute : et ensuite, date de publication 16 juin. C’est habituellement comme ca que les ajouts au texte déja en place depuis mars se font !
Mais vous pouvez essayer !...si vous réussissez à entrer ici sans famille, lâcher moi un coup de fil, on ira prendre un pot. Mais ca n’arrivera pas.
La seule fois où d’emblée il a été question de ne pas recevoir de touriste international, ce fut au tout début avant même que la question fut de fermer la frontière avec les USA :
www.travelpulsequebec.ca/...core-trois-mois.html
Ensuite, ca s’est repousser tout seul de mois en mois sans avoir de spécification à nouveau sur l’international. Là, c’est repoussé au 21 juillet. Défiez cette logique et présentez vous aux douanes et vous verrez :) | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 22:13 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 1 679 affichages · Partager Hum je ne pense pas que quelqu'un ici ait indiqué vouloir tenter de passer une frontière malgré l'interdiction aux touristes, ou alors j'ai mal compris  Personne ne sait quand les voyages touristiques entre l'Europe et le Canada seront de nouveau autorisés car y'a pas l'information, mais ce qui est sûr c'est que ça arrivera à un moment donné ! Pour ma part voyage prévu en août, si frontière ouverte = voyage maintenu, si frontière fermée = voyage reporté, c'est aussi simple que cela ^^ | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 22:17 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 1 672 affichages · Partager je n'apprécie pas votre agressivité.On dirait Bluemesa et son county 
je n'ai pas dit que je le ferai et effectivement à ce jour comme depuis le 18 mars tous les voyages non essentiel sont interdits et réciproquement des usa et canada vers l’Europe.
Mais pour l'instant rien n'est officiel pour juillet entre l’Europe et le canada et ou usa. Donc attendons avec patience et respect les décisions de nos gouvernements. | | | À: Crush20 · 16 juin 2020 à 22:21 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 1 668 affichages · Partager bonsoir absolument 
j'ai du mal à comprendre cette agressivité. Personne ne va voyager "en fraude" aux usa ou au canadaNous attendons les consignes de nos gouvernements.. Je suis bien d'accord que si les usa restent fermés au canada.. peu de chance qu'ils soient ouvert aux européens..
Mais je prefere l'entendre de vive voix par nos présidents respectifs que de faire des interprétations d'un article qui ne concerne pas du tout l'europe quoiqu'en dise myrtille | | | À: Nataly03 · 16 juin 2020 à 22:29 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 1 662 affichages · Partager je n'apprécie pas votre agressivité.On dirait Bluemesa et son county 
je n'ai pas dit que je le ferai et effectivement à ce jour comme depuis le 18 mars tous les voyages non essentiel sont interdits et réciproquement des usa et canada vers l’Europe.
Mais pour l'instant rien n'est officiel pour juillet entre l’Europe et le canada et ou usa. Donc attendons avec patience et respect les décisions de nos gouvernements. 
Rien n’est officiel ? Je vous met le lien de Trudeau qui l’a dit ce matin. Vous voulez quoi de plus ? Macron n’a pas besoin de vous dire que vous ne pouvez pas aller au Canada si le Canada vous dit qu’il ne vous recoit pas. :) Je ne suis pas volontairement agressive, je ne tolère pas la mauvaise foi dont vous faites preuve !
Pour la frontière voici le lien, c’est à environ 6 minutes de la vidéo : www.tvanouvelles.ca/...e-jusquau-21-juillet
Comme je le disais, il ne vas pas ouvrir l’international si la frontière commune n’est même pas ouverte. Si vous attendez cette annonce, elle n’arrivera jamais parce que ca va de soit. ! On ne peux même pas aller dans les provinces maritimes de tout l’été ni en Ontario...je pense que les frontières provinciales vont s’assouplir avant celle USA- CANADA et ensuite l’international...ceci même si l’espace Schengen ouvrirait pour vous ! | | | À: MirtilleM · 16 juin 2020 à 22:36 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 1 654 affichages · Partager vous avez mis un lien qui concerne UNIQUEMENT les frontières entre les usa et les canada.
peut être vous qui êtes de mauvaises fois là non?
qui vous dit que le canada ne va pas accepter des européens? Après tout l’Europe s'en sort bien.. donc moins de risques.
Vous préjugez.. mais vous ne savez pas. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2020 à 0:16 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 1 615 affichages · Partager vous avez mis un lien qui concerne UNIQUEMENT les frontières entre les usa et les canada.
peut être vous qui êtes de mauvaises fois là non?
qui vous dit que le canada ne va pas accepter des européens? Après tout l’Europe s'en sort bien.. donc moins de risques.
Vous préjugez.. mais vous ne savez pas.
Je vous dis de vous servir de votre intelligence !!!! JAMAIS il n’a été question, à chaque recul, d’expliquer mot à mot que la frontière était évidement fermée pour l’International, mais que ca l’était de toute évidence SI la frontière commune CANADA- USA restait fermée !! Pourtant, même sans explications, c’était ainsi !! C’est mentionné sur les 2 sites, gouvernement canadien et francais, Trudeau vient de rallonger la fermeture, et vous, vous allez me dire que ca veut rien dire !!
Franchement, je dois être cruche !!! Imaginez donc que votre frontière schengen n’est pas ouverte entre vous mêmes ( suisse, france, ect) mais que la Suisse par exemple accepterait les canadiens ? PURE NON SENS NON ? Ben c’est pareil !!
Le canada n’a pas besoin d’annoncer chaque fois qu’il en va de même pour l’international, pas plus que ls USA le font !! CA VA DE SOIT !...logique pure qui a été ainsi depuis le début. Alors je dis simplement que c’est carrément stupide d’attendre une annonce officielle quand c’est celle de la frontière mitoyenne qui annonce la teneur pour tous les autres pays du monde ! On ne recevra pas de chinois non plus, ni d’indien, d’africain!!
Et vous vous entetez à dire que je ne fais que spéculer...franchement, vous le faites exprès je pense ! Alors attendez sagement l’annonce...elle ne viendra jamais. On va ouvrir pour les autres pays APRÈS que la frontière mitoyenne canada-usa le sera. Je pense que vous ne saisissez pas la logique qui fait que c’est ainsi ici.
Tant pis. | | | À: Nataly03 · 17 juin 2020 à 3:34 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 1 585 affichages · Partager qui vous dit que le canada ne va pas accepter des européens? Après tout l’Europe s'en sort bien.. donc moins de risques.
C'est une blague ?   
Ça fait un bail que je dis qu'il n'y aura pas de voyage possible en Amérique du Nord pour les Européens cet été. Arrêtez de croire au père Noël... | | | À: MirtilleM · 17 juin 2020 à 6:42 Re: Frontières Canada- USA fermées jusqu'au 21 juillet Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
Franchement, je dois être cruche !!! Imaginez donc que votre frontière schengen n’est pas ouverte entre vous mêmes ( suisse, france, ect) mais que la Suisse par exemple accepterait les canadiens ? PURE NON SENS NON ? Ben c’est pareil !!
Figurez-vous que c'est ce qui était prévu - Espagne, Grèce ; je ne sais pas si ça aura un jour réalité, mais en tous cas on en était là la semaine dernière.
Dans cette histoire, il y a bien longtemps qu'on a quitté le monde de la logique.  On ne dirait demain que finalement Canada et Etats-Unis ouvrent aux voyageurs européens, que je ne serais pas surpris.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |