|  |  |
 | | | | Natb72 · 17 avril 2015 à 19:29 · 75 photos 46 messages · 12 participants · 21 386 affichages | | | | Après avoir lu votre compte-rendu nous sommes partis en janvier 2016 avec une promo d'un tour-opérator "all inclused". Super semaine : soleil, ciel bleu, chaleur, baignade tous les jours (alors qu'en juillet dernier j'avais trouvé la mer bretonne trop froide) sur des plages désertes. Nous avons loué une voiture et parcouru presque toutes les routes de la côte comme de l'intérieur, visité les églises, les musées (Salines, ethnographique, religieux, maison des Colonels) Nous savions que comme dans la plupart des Canaries une partie importante de la côte est bétonnée mais passé ce km de béton nous avons beaucoup apprécié les paysages désertiques et les petits villages tranquilles. De plus il reste encore la possibilité de marcher à pied ou en vélo entre le béton et la mer ce qui n'est souvent pas possible en FranceLe retour a été dur : maillot de bain jusqu'à 17 h le dimanche et arrivée à Roissy le lundi à 1 h 40 par -2° | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Denyse Ravie que tout se soit bien passé sur Fuerte! Vous écrivez que vous avez apprécié les paysages désertiques...je vous comprends complètement. Nous sommes partis en janvier sur Lanzarote, et je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations à ce niveau-là, même si la semaine a été super aussi. Il y a des endroits magnifiques, comme Timanfaya et alentours, mais la visite en bus....je suis pas habituée....et les bus de touristes débarquant au Mirador del Rio...Cet aspect là m'a un peu déçue. Sinon plein de belles choses quand même à y découvrir, (je ferai un de ces jours un carnet de voyage!) et plus de randos que sur Fuerte, ça c'était chouette. Sans parler du patrimoine Manrique. Bilan : deux iles très différentes à découvrir...et la Canarimania a encore de beaux mois de janvier devant elle! Sûrement Tenerife en 2017. A + sur VF
| | | Bonsoir Nathalie,
A quelques jours de partir pour Fuerteventura, je découvre avec beaucoup de plaisir ton carnet. Un peu sceptique sur cette destination (je crains un peu le côté bétonné et trop aménagé), je me dis, après avoir découvert récemment quelques belles idées de rando sur 1 guide rother (uniquement en allemand  ) et avoir lu ton CR, qu'il y a de quoi y faire une sympathique et charmante petite semaine en évitant les écueils redoutés. Alors merci d'avoir pris le temps  . A une prochaine. Laure
PS : il me semblait bien que ton pseudo me disait qqch... On s'est déjà croisé sur le forum dans la section ouest USA! | | | Bonjour Laure Même à priori que toi sur cette destination. Interpellé par lesemaine photos de ce carnet. Si tu peux faire un retour de tes impressions après ta semaine sur place. Merci | | | Nous avons passé une agréable semaine à Fuerteventura en janvier 2016. Tu peux lire mon récit sur mon site "les voyages de Denyse et Jean-François" Bonne lecture | | | Denyse,
le lien ne fonctionne pas sur ton profil ne fonctionne pas ?
bonne journée laurence | | | Hello Laure Oui oui je me souviens aussi de ton pseudo, et l'Ouest américain est à nouveau au programme cet été!! Bon voyage à Fuerte, on attend tes impressions! Et j'en profite pour saluer les autres participantes à cette discussion. A bientôt | | | Bonsoir Laurence,
Pas de pb pour le retour d'impression. Je vois que tu as déjà été à El Hierro, c'était notre choix initial mais finalement nous avons du renoncer (pour cette fois  ) en raison de l'absence de bateau le samedi. Comment as-tu trouvé cette île ? Il y a de quoi y passer 1 semaine ?
Bonne soirée Laure | | | Hello Nathalie
l'Ouest américain est à nouveau au programme cet été!!
C'est ce que j'ai cru comprendre avec ton post récent  ! Eh bien nous aussi  . Même que nous allons sans doute avoir des étapes en commun (Moab, Burr trail, peut être Natural Bridge...)
A+ Laure | | | Hello Nathalie,
Ton compte-rendu sur Fuerteventura étant remonté "en tête de gondole", je le découvre seulement aujourd'hui. Je découvre que vous aussi vous vous êtes cassés les dents à Tindaya qui était aussi fermé quand nous sommes passés en août dernier. Si j'avais lu ton CR avant de partir, j'aurais sûrement programmé la rando qui mène au sommet du Calderon Hondo... | | | Bonsoir Laure,
Cela fait déjà pas mal de temps que nous y sommes allés, une 2ième quinzaine de décembre, 8 jours. pas de souci pour s'occuper ! nous avions pris l'avion car cela coincé aussi pour le bateau. île encore préservée du tourisme de masse, de belles randonnées. Avec Lanzarotte, cela avait été notre coup de coeur.
les canaries, c'est une destination que nous avons fait à Nöel, pendant 5 ans, en changeant d'île. el hierro en 2008. Est ce que les choses ont changé ?
laurence | | | Merci Laurence pour ton retour, même s'il date un peu. Surement que j'irai traîner dans le coin un de ces 4... | | | Hello Jean Philippe,
quand nous sommes passés en août dernier.
Là tu m'intéresses  ! Pourrais-tu m'indiquer tes coups de coeur rando sur cette île ?
A+ Laure | | | "C'est ce que j'ai cru comprendre avec ton post récent  ! Eh bien nous aussi  . Même que nous allons sans doute avoir des étapes en commun (Moab, Burr trail, peut être Natural Bridge...)"
Je vois! Ah ces touristes  Bon alors si vous voyez une quechua Fresh au primitif de Cedar mesa sur la Burr trail, c'est nous! Bon voyage | | | Hello Jean-Philippe
"Cela n'a pas la grandeur de l'Ouest américain mais bon... "
Je m'interdis au maximum de raisonner comme ça sinon je n'irai plus nulle part ailleurs...   A+ ! | | | Tout à fait d'accord, à chaque destination, la découverte est différente.
ce n'est pas toujours l'émerveillement, le nouveau, l'insolite... mais il y a toujours quelque chose à découvrir, sentir, des rencontres  c'est cela qui amène à ne pas retourner aux mêmes endroits, à se bousculer pour aller vers l'inconnu, le moins confortable
laurence | | | tape simplement les voyages de Denyse et Jean-François sans le faire précéder de http/comme c'est indiqué sur mon profil. Je n'arrive pas à faire la modification
Bonne consultation | | | Bonsoir,
Et merci beaucoup, encore un retour qui me conforte dans l'idée que la semaine va être agréable. C'est sympa aussi comme destination en été finalement, il n'y a pas l'air d'y avoir des hordes de touristes et les plages n'ont pas l'air surpeuplées... Je n'y aurais pas pensé spontanément, mais maintenant c'est noté ! Re merci 
Laure | | | Bon alors si vous voyez une quechua Fresh au primitif de Cedar mesa sur la Burr trail, c'est nous!
Et si vous voyez 4 personnes qui se rapprochent de votre tente quechua, ça sera nous  Bonne prépa ! | Carnets similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |