Bonjour a tous.
J'ai plusieurs interrogations concernant un futur projet dans l'ouest des
Etats-Unis. J'ai déja un fait une boucle consideré "classique" (
Las Vegas-
Zion-
Bryce-MV-
Grand Canyon-DV-
Yosemite-SF-
Los Angeles et
San Diego) et la je suis a l'ébauche d'un nouveau périple.
Cette fois-ci les impératifs seront
Yellowstone,
Moab et un retour a
Las Vegas pour terminé le voyage ! Que voulez vous, nous avons adorés
Vegas, contrairement a certain commentaire que j'ai lu ici. Chacun ses gouts, c'est ce qui fait la beauté de la chose.
On disposera de 3 semaines ou un peu plus probablement, donc du temps pour voir bien des choses encore une fois. Mon itinéraire est très loin d'être arretter, c'est d'ailleurs pour cela que je me permet quelques questions concernant les endroits entourant nos impératifs. On a penser a plusieurs possibilités tel un depart de
Los Angeles et/ou incursion dans le
South Dakota et/ou une descente jusqu'au
Nouveau Mexique et/ou passer beaucoup de temps dans le
Colorado.
Donc voila mes questions dans le désordre sur des endroits qui pourrait m'interesser. Selon aucune continuité geographique :
1- Lors de mon précédent voyage, j'ai adoré ma visite de Mariposa Grove dans
Yosemite. Est ce qu'une visite de
Sequoia et Kings Canyon pourrait s'averer interessante? Est ce que c'est ni plus ni moins du pareil au même que Mariposa Grove ou ceux qui ont visité les 2 on de loin préféré
Sequoia et Kings Canyon ?
2- On a adoré la ville de Williams en
Arizona pour son ambiance. Avez vous des villes semblabe a me proposer pour passer de belle soirée, dans des Resto-Bar sympa (Interieur ou sur une terasse) ? Tout au long de mes recherches j'ai noté que
Jackson Hole,
Cody et
Durango pouvait sensiblement s'averer tout aussi sympathique. D'autres idées et/ou commentaire sur les villes mentionnés?
3- Cette question concerne le
Colorado. J'ai enormement de misère a bien situé "Maroon Bells". J'ai lu des gens en parler et vue de superbe photo avec un lac. Mais c'est situé où directement? Comment s'y rendre ? Il n'y a bien aucune route direct entre
Aspen et Crested Butes?
4- Toujours concernant le
Colorado, je sais bien que c'est selon les gouts bien entendu, mais si vous aviez le choix entre une journée dans les Rocky Mouintain (Estes Park a Granby) ou une journée Montrose-Ouray-Silverton-
Durango, laquelle serait votre choix? Les 2 semble être des routes panoramiques, ce que j'aime particulièrement !:)
5- Si je n'ai pas de 4X4 (j'hésite encore pour mon prochain voyage) a t-il un reel engoument possible par un passage par
Dinosaur au
Colorado. J'ai vue qu'il semblait avoir de très beau point de vue, mais d'un autre coté cela semble être accessible principalement en 4X4
6- Au
Colorado encore une fois, j'ai vue qui il y avait
Pikes Peak du coté de
Colorado Springs. Qu'on pouvait monter en automobile ou en genre de train. J'ai vue aussi le Mont Evans, mais j'ai trouvé beaucoup moins d'infos sur celui-ci. Avez vous des expériences concernant les 2 monts ?
7- Parlant de route, je suis un peu perdu concernant les routes a Canyonland. Il y aurait Potash Road et Shafter trail si ma memoire est bonne. Est ce que c'est sous forme de boucle ? Les 2 sont pratiquables en 2x4 ? C'est pas toujours facile s'y retrouver sur google map quand c'est des petites routes.
8- Un sujet qui a déja été aborder sur le site mais je repose quand meme la question. En fesant
Canyon de Chelly et
Mesa Verde dans le meme voyage a t-on l'impression de ni plus ni moins voir 2 fois la meme chose?!? A prime abord je suis plus attiré par Chelly qui semble offrir de plus beau paysage.
9- Est ce que le Lake Taho reste une bonne expérience pour ceux qui y ont été ? South
Lake Tahoe est un bel endroit, en tenant compte qu'on aime bien les petites villes touristiques ?
10- Cette question concerne les locations de voiture et les fameux frais de "Drop Off". J'ai lu des dizaines de discussion la dessus et ca reste toujours imprécis. Plusieurs disent que Alamo et Dollar entre autres ne demande pas de frais de "Drop Off" entre la
Californie, l'
Arizona et le
Nevada! Cependant quand je fais des simulations j'ai TOUJOURS d'important frais de Drop Off ! Donc comment avez vous fait? En passant par des sites comme locationdevoiture.fr vous avez reussi a ne pas avoir de frais d'abandon? Avez vous des recits recents a raconter.
Voila pour l'instant! Alors si des sympatiques forumeux peuvent me donner leur impression sur certain sujet qu'ils connaissent, cela serait bien apprécier!
Merci beaucoup