|  |  |
 | | | | Xuyen09 · 28 avril 2010 à 12:13 5 messages · 3 participants · 1 226 affichages | | | | Bonjour, je suis à la recherche de conseils en vue de finaliser un futur séjour au Vietnam, d'ici quelques mois. Je vais passer quelques jours dans le delta du Mékong d'où est originaire ma fille que j'ai adopté il y a treize ans. Du delta je ne connais que Long Xuyen. Le circuit que j'envisage depuis SaiGon passe par MyTho LongXuyen HaTien CanTho. Ma question est: Un arrêt d'un jour à HaTien est-il intéressant (pour la plage, en particulier). Merci de vos réponses. | | | Bonjour,
Ha Tien et ses environs sont le meilleur endroit "plage" dans cette partie du delta. Il est possible egalement de descendre un peu plus bas (entre Ha Tien et Rach Gia), j'ai oublie le nom du village. Et de toute facon, s'il fait mauvais, il y a de belles balades a faire dans la region en se dirigeant vers la frontiere cambodgienne.
Bon sejour, Pat | | | - -Bonjour, - je partirai pour le nouvel an Têt vietnamien 2011, je voudrais des conseils, des infos : hotels, mini-hotel, guest-house, restaurants, les lieux à visiter, de la ville Long-Xuyên, --merci d'avance-- sylvain, | | | Bonjour La dernière fois que j'ai séjourné à LONGXUYEN, cétait en 1997. Cà a du beaucoup changer depuis... Je logeais au Thai Binh 2, correct, mais depuis, ils ont, semble-t-il, installé un karaoké, donc c'est peut-être un peu bruyant. Les chambres donnant sur la rue sont plus grandes, et avec un balcon (je crois). L'hôtel officiel est le DONG XUYEN, sinon le Hoa Binh 1 est sympa. En partant au moment de la fête du Têt, tu as intérêt à peut-être retenir ton hotel à l'avance, car ils sont souvent pris d'assaut à ce moment là. Je suis resté 2 mois à LONGXUYEN, mais n'ai quasiment rien visité, car obligé à rester enfermé avec ma fille à l'hôtel (pas droit de sortir avec elle) La ville manque d'intérêt, à part le marché flottant, la réserve ornithologique et l'ile Ong Ho avec la maison d'enfance du président Ton Duc Thang. Pour ce qui est des restos, il y a ceux à proximité du marché (dans la rue). Perso, j'allais de temps en temps au restaurant de l'hôtel Hoa Binh 1 (agréable car on sert en terrasse couverte). Passe un bon séjour. Cordialement | | | salut, - -merci xuyên09 pour ces infos, oui, je me prépare pour Long-xuyên, je devrais y aller pour qlq jours, sylvain, - -amicalement-- | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |