|  |  |
 | | | | Pertuis · 11 décembre 2009 à 11:27 10 messages · 8 participants · 2 605 affichages | | | | 11 décembre 2009 à 11:27 Futur voyage organisé à Madagascar Message 1 de 10 · 2 603 affichages · Partager Nous voulons partir a 2 couples a madagascard 15. 16 jours. Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils. Nous voulons partir qu'a 4 mais avec cependant un guide qui s'occupe de la logistique (hotel, transport, demi pension, visites ect..) Quand nous avons fait le Sénégal nous sommes partis avec une petite agence de Salhi ( Senegal) Ca s"est super bien passé, bien moins cher qu'une agence francaise. Je voudrais savoir si vous avez des tuyaux à me donner. Merci beaucoup; ce serait pour aout 2010.A bientot Véronique | | | Bonjour
Oui c'est une bonne chose de partir à deux couples et de prendre un chauffeur guide pour faire un circuit à Mada car les fraais sont partagés en deux.
Il faut d'abord bien choisir la ou les régions que vous voulez faire et en sachant que Mada est un grand pays plus grand que la France.
Il faut aussi savoir choisir sa période pour en même temps choisir a région à faire.
En 15 jours de temps et même avec un chauffeur guide et bien, on ne peut faire qu'une région de Mada.
Si tu as d'autres questions pas de problèmes 
Amicalement | | | En 15 jours de temps et même avec un chauffeur guide et bien, on ne peut faire qu'une région de Mada.
Bonsoir,
Ha bon ?
Je n'imaginais pas que les régions étaient aussi grandes. J'espère quand même que leur guide, parviendra à sortir nos amis de la région Analamanga. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas prendre de guide.
Cordialement. | | | Bonsoir 
Quand, je parle de région c'est par exemple: le Nord de l'ile (région de Diego et Nosy bé), ou la Côte est (en partie région de T/VE avec Sainte marie ou alors la Riviéra gasy), ou le Moyen ouest (la descente de la Tsiribina avec les tsingy)ou bien le grand sud (de Tulear à Fort Dauphin par la piste) ou encore la descente de la N7 avec la boucle du train FCE etc...........!
A mon avis en 15 jours, je pense que c'est déjà pas mal, mais encore une fois ce n'est que mon humble avis en respectant le traditionnel Mora mora. 
Cordialement | | | Bonjour,
Tu n'auras aucune difficulté à trouver un chauffeur guide. En parcourant les posts de ce forum tu découvriras quelques noms qui reviennent souvent, c'est comme ça que j'ai fait mon choix. Je pense que c'est quelqu'un de bien, mais il y en a beaucoup d'autres. (je ne sais pas si on peut le citer sans faire grincer des dents (ou du clavier) certains redresseurs... Le seul bémol c'est peut-être le nombre de 4, qui peut faire beaucoup suivant le type de véhicule, donc qui va limiter l'offre locale. Je prends toujours beaucoup de plaisir à programmer mes voyages, je t'en souhaite tout autant, il y a dans ce forum des "pivots" qui te donneront une foule de renseignements qui t'aideront dans ta préparation. Cordialement | | | Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse : ce soir à 20h35 sur France 5L'émission Echappées Belles avec pour thème Madagascar.Pour ceux qui ne peuvent pas regarder, rediffusion demain matin à 11 h.
Bonne soirée,
Allys | | | Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse : ce soir à 20h35 sur France 5L'émission Echappées Belles avec pour thème Madagascar.Pour ceux qui ne peuvent pas regarder, rediffusion demain matin à 11 h.
Bonne soirée,
Allys 
Bonjour Allys 
Très belle émission sur une partie de Madagascar, mais bien trop courte malheureusement.
Vivement le retour à la réalité mais bon encore plus de 5 mois, je n'ose même pas l'écrire et puis tien, je vais le faire quand même. 
Très bon dimanche en Gaule | | | Bonjour
Nous venons de rentrer d un séjour a Madagascar (6 semaines)avec un guide chauffeur extra (près de 5000km) a votre dispo pour renseignements et infos conseils quelle région souhaitez vous faire et quelle période ???? cordialement michel | | | Bonjour, J'ai ce qu'il vous faut : mieux qu'une agence française, mieux qu'une agence malgache : une association de guides ! Ils sont basés à Fianarantsoa mais ont des contacts partout et à Tana pour le départ du circuit. Le contact : Santos 00261 39 08 29 058 (de France). Possibilité de voiture, 4x4, réservations des hôtels et gestion des repas au restau ou en bivouac, appellez les vraiment, ils aiment leurs pays et en font une belle apologie.
C'est un bon tuyau, vraiment et bon voyage ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |