Bonsoir,
Le lieu d'installation dépend déjà de tes affinités climatiques, humaines mais aussi des possibilités de travail si tu n'es pas retraité.
Ce n'est pas un secret que je travaille dans le tourisme et que je suis plus à l'aise sur les hautes terres pour habiter que sur les côtes. Investir à
Madagascar est un problème un peu épineux, les potentialités sont en effet nombreuses et pas seulement à
Nosy Be et
Majunga.
Je te conseille de venir en touriste et de bien préparer ton installation, vivre et surtout travailler à
Madagascar est totalement différent d'une visite touristique et même d'une suite de visites touristiques.
Je ne veux certainement pas décourager mais il faut bien comprendre comment les choses fonctionnent dans ce pays et je peux te dire qu'elles ne fonctionnent pas du tout comme en Europe.
Nosy Be est une plaque tournante des arnaques en tout genre, y compris de la part de certains Vazahas qui ont échoué la bas.
Moi j'ai l'avantage de bouger pas mal avec mon travail de Tour Leader et de bien connaître un grand nombre d'établissements un peu partout sur l'île.
Ce n'est pas un choix facile pour vivre ici mais personnellement j'en suis ravi de l'avoir fait.
Bon courage!