|  |  |
 | | | | Rachel62 · 13 décembre 2011 à 13:33 17 messages · 9 participants · 5 589 affichages | | | | 13 décembre 2011 à 13:33 Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 1 de 17 · 5 395 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l' équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles : - soit réserver une croisière => si oui est-ce qu'il faut réserver à l'avancer ? Ou ? - soit dormir sur une des 3 îles principales et découvrir l'archipel via des excursions à la journée ou par mes propres moyens ? Pouvez-vous m'aider ?
Pour le billet comme j'y serai en janvier pendant les vacances scolaires pensez-vous qu'il vaut mieux le reserver à l'avance ? Si oui avez-vous des bons plans ?
Merci de votre aide, Rachel | | | À: Rachel62 · 14 décembre 2011 à 6:13 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 2 de 17 · 5 360 affichages · Partager Si tu peux te le permettre, la croisiere d'une semaine est la meilleure solution. Si ton temps est limite il faut reserver a l'avance (a Quito en general). | | | À: Willemspie · 14 décembre 2011 à 13:18 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 3 de 17 · 5 336 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'arrive à Quito donc je regarderai les croisière en arrivant. | | | À: Rachel62 · 14 décembre 2011 à 15:21 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 4 de 17 · 5 330 affichages · Partager La croisière de 5 jours, sans hésitation !
Tout seul, tu ne pourras aller que sur les îles habitées (2 ou 3, je ne me souviens plus).
La croisière t'ouvrira la porte de toutes les autres et je te promets que ça vaut la peine 
Visite le pays avant et va aux îles en dernier, tu ne devrais plus être ennuyée par les vacances de noël, qui se prolongent parfois plus que chez nous dans certains pays d' Amérique du Sud. | | | À: Rachel62 · 15 décembre 2011 à 5:02 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 5 de 17 · 5 304 affichages · Partager Bonjour Rachel,
Willemmpsie est toujours de bon conseil : effectivement, le mieux pour le temsp dont tu disposes, ce serait une croisière de 7 jours. Et tant qu'à t'y rendre, tente les 7 jours plutôt que seulement 5, ce serait bien étonnant que tu le regrettes !
Il y a quelques jours Dreamkapture (une auberge à Guayaquil qui fait aussi agence et dont la propriétaire parle français) annonçait des rabais sur quelques forfaits aux Galapagos. Je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder, mais cela vaut peut-être la peine que tu y jetes un coup d'oeil. tu n'as qu'à taper le nom dans ton moteur de recherche.
Bon voyage ! | | | À: Rachel62 · 17 décembre 2011 à 23:12 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 6 de 17 · 5 249 affichages · Partager Salut rachel,
Contrairement aux autres avis, moi jetaurai conseille de le faire via agences qui soccupent du vol, et traversees entre les 3 iles habitees, et de parcourir seule ces iles. C est ce que jai fait, depuis guayaquil. Alors cest sur je nai pas vu toutes les petites iles, mais jai vu 80% de la faune qui existe, de pres, et autant de tps que jevoulais, sur des plages au sable blanc..... a cote de lions de mer... le reve.
Et puis, surtt peu de moyens, et mal de mer a rester dormir sur des bateaux.
Ca te reviens moins cher, et tu as le tps que tu souhaites. Lile d isabella est la plus jolie des 3 iles, et tu peux bien y rester 3,4 jrs ss te lasser, je pense..
Par contre, effectivement, si tu as un nbre de jrs limites... et pas envie de naviguer, prends la croisiere..
Bon voyage! | | | À: Azul0910 · 17 décembre 2011 à 23:14 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 7 de 17 · 5 246 affichages · Partager Ps : et envie de naviguer, je veux dire | | | À: Azul0910 · 20 décembre 2011 à 12:03 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 8 de 17 · 5 216 affichages · Partager bonjour dans un peu plus d'un mois je serai aux Galapagos pour 9 jours On a opté d'y aller en avion arrivee SAN CRISTOBAL départ BaltraSur Isabella (3 JOURS) peut on tout faire seul ou faut il passer par une agence pour les lieux les plus éloignés sur une journée merci de ton expérience jps | | | À: Jps692 · 20 décembre 2011 à 12:58 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 9 de 17 · 5 212 affichages · Partager Bonjour jps,
Nous avons loue des velos a la demis jrnee pour parcourir un peu les bords de plage, mais seul le "sud de lile est plus intéressant que le nord, en 3 jours en tt cas. Nous avons aussi visite un volcan, mais via lagence de guyaquil, qui avait inclus une journee dexcursion. Tu px voir directement sur place aussi.
Pour le nord, ca peut se faire en taxi, mais ca revient cher et je pense que tu seras deja comble avc ce que tu auras vu par toi meme.
Bon voyage! | | | À: Azul0910 · 20 décembre 2011 à 19:44 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 10 de 17 · 5 202 affichages · Partager MERCI | | | À: Rachel62 · 26 décembre 2011 à 2:09 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 11 de 17 · 4 925 affichages · Partager 1. Prend en compte que les vols pour les Galapagos augmentent assez bien (on parle de 35 à 50 %, les compagnies sont en train de réviser les prix suite à la suppresssion de subsides)
2. J'ai fait la croisière et j'ai fait Hôtel plus excursions prévues à l'avance et à mon avis les deux se valent, cela dépend de tes goûts et de la chance. J'ai vu moins quand j'aétais en croisière alors que c'était un bateau de luxe (je travaillais comme interprète) que lors du voyage précédent alors qu'on est resté plus longtemps mais cela, cela dépend du temps, de la bonne volonté des animaux, etc. Tu peux prendre à Quito un voyage de x jours (en général 4 ou 5 jours pour les prix de base) avec tout inclus (soit croisière, soit hôtel plus excursions) Méfie-toi des soi-disant last minutes car certains sont très chers ou alors tout se passe sur une île ou deux, donc étudie le parcous proposé. Tu peux aussi aller aux Galapagos et là te joindre à un groupe pour une excursion d'une journée car un nombre important d'endroits ne sont accessibles qu'avec guide obligatoire (parc national)
3. Prends aussi en compte que les services officiels viennent juste de revoir toute l'organisation des visites touristiques et qu'il n'est pas dit que tu pourras aller où tu veux, les bateaux ont un horaire et un parcours à respecter sous peine d'amende, pour éviter la surpopulation de turistes à certains endroits. | | | À: Daniellg · 26 décembre 2011 à 14:07 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 12 de 17 · 4 913 affichages · Partager Comme je le dis plus haut on y va en avion et on verra sur place je suis plutôt du genre electeon libre je me vois mal sur ub bateau une semaine Probablement on se joindra a un groupe un jour pour un incontournable je prefere en voir moins mais le voir à ma maniére en Argentine on a pu observer pendant 2 H s'approcher jusqu'à toucher des pinguoins là ou il n'y avait aucun touriste, ni agence ni rien | | | À: Rachel62 · 26 décembre 2011 à 14:26 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 13 de 17 · 4 917 affichages · Partager Salut Rachel62,
Des deux possibilités que tu évoques, je ne sais pas quelle peut être la meilleure. J'ai fait il y a dix ans une croisière de 4 ou 5 jours sur un tout petit bateau (on était une dizaine de touristes) et j'en garde un souvenir merveilleux. Se réveiller chaque jour sur les rives d'une île différente est tout simplement fabuleux. C'est donc un mode de voyage que je te recommande vivement pour découvrir (un peu) les Galapagos. Maintenant, c'est vrai que j'ai regretté de rester très peu de temps dans certains endroits et que l'idée de séjourner quelques jours dans une ou deux îles me semble excellente. Peut-être est-il possible de commencer par une petite croisière et de rester ensuite deux ou trois jours sur une île... Nager au milieu des otaries reste un de mes souvenirs de voyage les plus inoubliables...
Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ces îles incroyables ! | | | À: Jps692 · 26 décembre 2011 à 15:32 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 14 de 17 · 4 914 affichages · Partager Si tu veux "t'échauffer" pour les Galapagos, tu as une possibilité qui est Puerto Lopez. De juin à septembre tu as des baleines mais toute l'année, tu as l'île de la Plata où tu peux voir presqu'à les toucher (interdit de toucher) des fous de Nazca, des fous à patte bleue, des otaries mais sur l'île, c'est comme la plupart des îles des Galapagos, c'est en groupe avec un guide agréé (coût de l'excursion: bateau guide sandwich eau: 30-35 usd/personne). Si tu es hors saison, tu peux tomber sur un groupe assez petit.
A proximité de Puerto Lopez (15 minutes en bus), tu as la plage de los Frailes. Pour y arriver en venant de la grand-route, tu peux faire seul un parcours fléché avec des indications biologiques (c'est une réserve naturelle entrée 3 usd)) mais là, tu n'as pas de guide, tu vas à ton rythme et après 2 heures de marche (Attention au soleil!) tu arrives sur une plage magnifique avec un tas de pélicans et de mouettes.
En dehors de la saison des baleines, Puerto Lopez est une petite ville assez calme (9 HR de route de Quito - 13 usd en bus) | | | À: Daniellg · 26 décembre 2011 à 15:47 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 15 de 17 · 4 911 affichages · Partager Je confirme que l ile de laplata est magnifique!! Au Galapagos, au detour dune plage, je suis tombee sur une crique fabbuleuse ou il y avait une colonie de fous a pattes bleues, et une plage sable blanc et eau turquoise.... un vrai paradis, cache, et vraiment au detour dune balade improvisee..
Les Galapagos... un merveilleux souvenir | | | À: Azul0910 · 26 décembre 2011 à 16:16 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 16 de 17 · 4 880 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. J'arrive à Quito le 29 déc. Je pense que j'irai voir les agences en arrivant, j'ai bien envie de faire 4-5 jours de croisière et de rester 3 jours sur l'île de floriana. je vous raconterai. Rachel | | | À: Rachel62 · 9 juin 2012 à 10:13 Re: Galapagos: croisière ou visite d'île en île? Message 17 de 17 · 4 371 affichages · Partager Bonjour, je me permets de relancer le sujet sur les galapagos. Nous partons en équateur au mois de septembre avec 5 jours au galapagos. Pouvez-vous me donner les inconvénients et avantages à cette période d'une croisière ou d'un séjour d'île en île (visite de 4 îles).
Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |