Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Outburst · 8 septembre 2010 à 16:15 13 messages · 3 participants · 3 553 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 16:15 Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 1 de 13 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite offrir des vacances au Galapagos à ma compagne l'été prochain, endroit qui l'a fait revé... Ayant lu les différents témoignages sur ce forum, je pensais opté pour une croisière de 5 jours et un séjour de 8-10 jours sur des Iles, à priori Isabela (5-6jours) et Santa Cruz (3-4 jours).
Mon problème est d'éviter les doublons entre le séjour et la croisière puisque toutes les croisières passent par exemple par le centre Darwin de santa cruz... Quelqu'un connait il un bâteau ne consacrant pas le premier ou dernier jour à Santa Cruz?
Les croisières de 5 jours semblent suivre deux itinéraires: soit les iles du Nord ( Bartolome, genevosa, santiago) soit les iles du sud ( floreana, espagnola, isabela - doublon?). Quel itinéraire serait pour vous le plus complémentaire d'un séjour sur Isabela, au niveau paysage et surtout faune?
D'autre part, j'ai du mal à trouver sur le net s'il existe des tours à la journée depuis Puerto Villamil (Isabela) permettant de découvrir les côtes nord d'Isabela, Fernandina voire Floreana.
Merci pour vos réponses amis voyageurs! | | | À: Outburst · 10 septembre 2010 à 15:51 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 2 de 13 · 3 428 affichages · Partager Salut Outburst,
Quel beau cadeau pour ton amoureuse ! Pour ce qui est des tours d'un jour à partir d'Isabela : oui il y en a. Plongée à Isla Tortuga par exemple et aussi, selon les saisons, Los tuneles (est-ce bien le nom? je ne suis plus certaine car c'était impossible d'y aller en décembre). Le mieux c'est de te mettre en contact avec l'hotel San Vincente qui est le plus courru par les touristes et qui, de ce fait, organise le plus de séjours d'une journée. Tu peux évidemment prendre des excursions avec eux sans y dormir.
Pour ce qui est des voyages de 5 jours, j'ai pu éviter le jour 1 à Santa Cruz en négociant serré pour qu'ils me prennent à Isabela où je me suis rendue par moi-même. Mais c'était en basse saison, j'étais sur place, et pour eux il était préférable d'empocher mes 4 jours plutôt que de n'avoir personne dans la couchette durant tout le reste de leur trajet (excursion de 8 jours à laquelle je me suis jointe pour les derniers jours). Je ne sais pas si cela sera possible à négocier dans d'autres contextes. Toutefois, j'ai aussi fait le 1 jour à Santa Cruz)avec un autre bateau) et ce n'est pas dramatique du tout ! Ce sera fait et tu pourras consacrer tes autres jours à alutre chose.
Pour ce qui est des croisières vers le nord ou vers le sud, je te suggère le nord via Genovesa. J'ai aussi fait via Fernandina, mais il y avait plus d'arrêts par Genovesa et plus à voir. Et puis, comme je disais, vérifie avec San Vincente pour les courts trajets selon la saison où tu iras. Je serais étonnée que tu puisses te rendre à Fernandina car c'est beaucoup d'heure de navigation, mais tu pourras certainemetn aller visiter d'autres berges d'Isabela. à savoir : ;es séjours d'un jour ne vont pas aux mèmes endroits que les séjours plus longs.
De Santa Cruz, tu pourras prendre des excursions d'un jour et te rendre sur Floerana qui est intéressante pour son histoire, pour voir le petit village et pour la nature ''plus sudiste''. Et la plongée dans la COuronne du Diable est magnifique.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! | | | À: Renéejo · 10 septembre 2010 à 21:08 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 3 de 13 · 3 407 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses! C'est effectivement pas évident de trouver des infos sur les possibilités d'Isabela... Je contacterai donc le San Vicente pour avoir un détail de leur offre...
J'ai aussi lu des témoignages de toursites partant avec des pecheurs dans les recoins d'Isabela, tu confirmes? c'est "safe"? Sur Isabela, j'ai déjà coché les balades en mangrove, snorkeling à concha de perla et los tuneles et une rando equestre au Sierra Negra. J'ai vu qu'il y avait des sites interessants (Tangus?) en face de Fernandina mais d'apres ce que tu me dis ça a l'air difficile à rejoindre à la journée!
Je voulais effectivement éviter la journée sur Santa Cruz puisque je compte y rester 2-3jours mais bon on restera un jour de moins... Juste pour faire Tortuga Bay, Las Grietas...
Je viens de voir qu'il y avait un hotel sur Floreana mais pas de ligne de ferry pour y aller, une info sur comment faire?
Merci d'avance | | | À: Outburst · 14 septembre 2010 à 8:04 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 4 de 13 · 3 381 affichages · Partager bonjour,
Concernant Isabela, c'est comme un tout petit village, alors oui, c'est safe  Calcule une journée différente pour aller au Sierra Negro à cheval et à Los tuneles, ce sont deux espéditions bien différentes. Le snorkeling à Concha perla peut se faire tous les jours, tu demanderas sur place quelles sont les meilleures heures (marée haute). J'y suis allée plusieurs fois, juste pour le plaisir, même si ce n, est pas l, endroit où on voit le plus de choses. Dans la même journée, tu peux passer par le joli sentier qui mène au Centre de reproduction des tortues, puis te rendre au mur des larmes en passant par le belvédère. Il y a plusieurs petits points d'intérêts sur le trajet, bien indiqués. Selon l'heure où tu reviens - i.e. marée haute ou basse - tu peux revenir longuement par la plage pour revenir au village un peu avant le coucher du soleil et assister au retour des cygnes qui dorment dans un tout petit lac aux abords du village. facile à trouver car tu peux demander à n, importe qui. Si tu as la possibilité et le budget pour faire plusieurs sorties, la plongée à Isla Tortuga est apparemment trippante. Je n'y ai fait qu'un peu de snorkeling car la mer était trop agitée et déjà c'était magnifique. Et les nichées de frégates avec leur immense gorge rouge était un très agréable spectacle. Il y a aussi un autre belvédère plus dans les terre. Quand j, y suis allée, il y avait des aigles des galapagos. Un au début, puis un autre, puis un troisième. Bien tranquilles sur la balustrade du petit belvédère, à m'observer autant que je les observais. Un moment sublime.
Pour L'hébergement, je te recommande Los Dolphines. Je pourrais retrouver ses coordonnées. Prix abordable et négociable si tu reste plusieurs jours. Différentes chambres à différents prix. Essaie de négocier celle de derrière (qui donne sur la plage). Sinon celle à côté. Les chambres du deuxième sont plus chères, mais plus luxueuses, ce qui à mon avis n'est pas nécessaire, puisque celles du premier sont très confo. Manu, le propriétaire, est très sympa et pourra vous donner tous les tuyaux pour profiter au max de votre séjour.
Concernant Santa Cruz : Ah ! Tortuga bay  Any time. Crème solaire et eau de rigueur ! Le snorkeling n'y était pas intéressant, mais la baignade, les paysages, les oiseaux et les iguanes tout près... menummmmm ! Las grietas : eau magnifique et agréable pour la baignade et le snorkeling. Tout tranquille et charmant. La plage Darwin est aussi fort agréable et moins loin que Tortuga bay pour une saucette en plein jour. Il y a aussi plusieurs excursions d'une journée à faire.
Je vous écris tout cela et je me mords les lèvres tellement je voudrais y être encore. M'enverrai des photos ?
au plaisir et bon voyage.
P.S. : Ah oui... j'ai pris deux bateaux de croisières différents : Guantanamera (bien bien) et Floerana que je n'ai pas aimé (cabines dans la cale.... chaud, humide, bruyant et vraiment petites) | | | À: Renéejo · 14 septembre 2010 à 9:45 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 5 de 13 · 3 378 affichages · Partager Merci bien pour toutes ces précisions! (pas de problème pour les photos) A quelle période étais tu au Galapagos? je pense y aller mi-juillet/mi-aout, j'ai un peu des doutes sur les températeures de l'eau... certains conseillent des combinaisons? un top de surf ne suffit il pas?
Pour l'hebergement merci du tuyau, c'est vrai que ça peut être sympa la chambre qui donne sur la plage... 
Pour Isabela et ses excursions, sais tu s'il est possible d'aller visiter des endroits plus au nord sur l'ile mais aussi les iles environnantes?
J'avais repéré plusieurs sites interessants comme Elisabeth Bay, Tagus Cove ou le lac Darwin (tous en face de fernandinha)
Pour Santa Cruz, le programme est plus simple à faire, avec des incontournables... dont Tortuga Bay!
Pour la Croisière, quel itinéraire t'as semblé le plus complémentaire de ce que l'on peut voir à Isabela et Santa cruz?
Merci d'avance! | | | À: Outburst · 14 septembre 2010 à 16:58 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 6 de 13 · 3 365 affichages · Partager Salut !
Je suis allée là-bas du 29 novembre au 5 janvier. La température et surtout les courants marins seront différents à la période où tu y vas. Pour la température de l'eau je ne sais pas si ce sera plus froid. Ils louent toujors des équipements et combines pour le snorkeling sur les croisières.
Comme je vous disais, pour Fernandina à partir d'isabela, je ne pense pas que cela soit possible sans passer par une croisière de quelques jours. Comme je vous disais aussi pour ce qui est des visites sur Isabela, cela peut être différent en été, donc voir ce qu'offre le San Vincente aux dates où vous y êtes.. (hotel et excursionniste)
Pour ce qui est des croisières, j, ai fait par Fernandina (4 jours à partir d'Isabela vers Santa Cruz) et une autre de 4 jours via genovesa et j'ai aimé les deux, y ai vu autant d'animaux différents. Mais considérant votre voyage en particulier, j'opterai pour le trajet vers Genovesa.
Voilà ! :) | | | À: Renéejo · 15 septembre 2010 à 9:50 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 7 de 13 · 3 356 affichages · Partager merci pour tes réponses, Je vais pouvoir regarder plus précisément notre itinéraire et notamment me rapprocher du san Vicente...
Pour l'eau, je viens de voir que la mer était plus froide et plus agitée en juillet aout, j'espère que ça n'empechera pas certaines excursions..
Je reviens vers toi, si j'ai des nouvelles questions et en tout cas merci encore,
au passage, t'as fait les Galapagos seulement ou aussi l' Equateur? Je regarde pour faire un petit parcours de 8-10 jours entre Quito et Guayaquil en complément des 15 jours au galapagos.. | | | À: Outburst · 23 septembre 2010 à 17:24 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 8 de 13 · 3 329 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 2 NOV pour l' Equateur et je voulais aller au galapagos, on me propose une croisière de 5 jours a 1000 euros, j'ai trouvé des billets à 240 EUROS, Cependant, ma croisière ne passant pas par isla Isabela, je voulais rester quelques jours de plus pour y aller. Pouvez vous me dire comment aller de Santa Cruz à Isabela et s'il y a des transports tous les jours? Et ou dormir pas trop cher.
Merci.
PS: le parcours pour la croisière passe par baltra, sla seymour, rabida, bartolomei, isla plaza, isla genova, et retour a santa cruz, est ce bien? | | | À: Emilie2a · 23 septembre 2010 à 21:39 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 9 de 13 · 3 320 affichages · Partager Bonjour Émilie,
Pour le parcours de la croisière, c'est celui que j'ai le plus aimé des deux que j'ai fait. Tu connais le nom du bateau ? En passant, 1000E pour 5 jours à ce temps-ci, c'est trop à moins que tu recherches quelque chose du luxe.
Pour aller de Santa Cruz à Isabela, il y a des bateaux tous les matins. Idem pour revenir. Environ 30$ US l'aller (ou le retour).
Pour l'hébergemetn à Santa Cruz, le moins cher et potable c'est Los Amigos en face de la Cie Tame.10$ US l'an dernier. Faut demander car il n'y a pas d'affiche pour annoncer. Sinon tu arrives dans la basse saison alors tu peux toujours faire le tour et négocier ton prix si tu restes quelques jours. Ma suggestion de ne pas trop chercher et de plutôt prendre le reste de ta journée pour allez à Tortuga Bay (2 plages magnifiques et une belle randonnée pour y aller) ou encore à Los Grietas.
Sur Isabela, Los Dolphins est très agréable et confortable (ne prend pas la chambre de devant, mais une derrière si tu veux voir la plage). Peu cher (entre 12 et 15 $) et prix à négocier pour quelques jours. Aussi sur le bord de la plage : Casa Rosada, genre B&B. Sinon le San Vicente est au centre du village et la plupart des touristes s'y retrouvent. Plus de services, mais c'est plus cher, quoique raisonnable.
bon voyage ! | | | À: Renéejo · 23 septembre 2010 à 21:50 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 10 de 13 · 3 317 affichages · Partager 1000 euro c'est le bateau l'encantada, un voilier de 16 personnes. Tu trouves cela trop cher? J'ai cherché un peu sur tous les sites et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé. Tu pourrais me dire vers où chercher moins cher? Toi tu as payé combien? Et une question existentielle: croisière ou pas croisière? ça vaut quand même le coup de la faire non? Parce que j'hésitais à faire des petites excursions par ci par là et surtout rester à Isabela. Tu en penses quoi?
Merci beaucoup pour tes réponses, tout s'embrouille dans mon esprit. Par contre pour la saison, j'ai lu que novembre décembre et avril mai étaient les saisons hautes, donc ce n'est pas la saison basse quand j'ay vais, non? | | | À: Emilie2a · 24 septembre 2010 à 9:41 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 11 de 13 · 3 215 affichages · Partager Il me semble que tu peux faire de la plongée avec l'encantada non? si c'est le cas, ça relativise fortement le prix par rapport à une croisière classique... | | | À: Outburst · 24 septembre 2010 à 12:04 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 12 de 13 · 3 208 affichages · Partager Palme-masque tuba tu veux dire? Si c'est le cas oui c'est compris dans le prix | | | À: Emilie2a · 24 septembre 2010 à 18:04 Re: Galapagos: croisière de cinq jours, Isabela et Santa Cruz? Message 13 de 13 · 3 203 affichages · Partager Bonjour Bonjour !
Ce bateau a été apprécié par les quelques touristes que j'ai rencontrés et qui y ont séjourné. Tant mieux, tant mieux. Pour le prix, je suis peut-être un peu mêlée dans la conversion des euros vs dollars US et les cours qui sont différents de l'an dernier vs le dollar canadien. L'an dernier j'ai payé environ 700$ US pour 4 jours., je te laisse faire les conversiosn  Probablement que tu connais déjà ce site : www.galapagosislands.com/...st-minute-deals.html D'ailleurs, si tu as le temps et les sous, il y a parfois des offres sur 8 jours pour 200$ -250$ de plus. Généralement c'est le même trajet que celui que tu as choisi et s'ajoute la ligne San Cristobal - Espagnola -Floerana. Fort bien.
Oui, absolument pour la croisière ! Sinon tu vas vraiment manquer quelque chose !!! Mais la journée 5 sur Santa Cruz n'est pas nécessaire si tu restes sur les iles quelques jours en solo. Le programme comprend la visite du Centre Darwin que tu peux faire quand tu veux - et en profiter pour faire une saucette sur leur petite plage-, une visite d'un champ de tortue. Cool, mais tu pourras aussi en voir sur Isabela au Centre de prévention ainsi que dans la nature si tu vas voir le mur des prisonniers. Il n'y a que le passage sousterrain que tu manqueras. C'est chouette, mais tant qu'à moi, je pense que tu pourrais prendre l'argent de cette journée (et le temps) pour aller faire un tour d'un jour sur Floerana (où il y a aussi une visite d'un petit parc de tortues) Il y a des départ tous les jours pour Floerana. Il me semble que j'ai payé 75$, mais je n'en suis plus certaine. Il y a aussi d'autres tours d'une journée à partir de Santa Cruz.
voilà | Discussions similaires sur les Galapagos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |