Bonjour j aurais voulu savoir si le poste frontiere d Erez était ouvert ou seul celui de Raffah était empruntable et enfin sa change tout le temps comment se rendre a gaza sans carte de presse le plus facilement je voudrais faire peut etre pour une fois un voyage utile plus que de loisir je voudrais y allé prendre des photos ! enfin pour l instant je me renseigne ! merci pour vos reponses !
Le passage de Rafah est fermé. Pour le moment. Et le Président Sissi est assez nerveux dès lors qu'on lui parle de Gaza et du groupe majoritaire qui dirige le territoire.
Le passage d'Erez est ouvert aux camions de livraisons de matériels en provenance d’
Israël.
Toutefois, pour entrer et faire un voyage '' utile '', il vous faudra convaincre les services de sécurité de l'aéroport de vos louables intentions, trouver un taxi qui voudra bien vous amener sur le passage, Convaincre les militaires Israéliens de vous laisser passer, convaincre le Hamas de vous laisser entrer et surtout ressortir, et pour finir expliquer aux services de sécurité de Ben Gourion les raisons de votre séjour à Gaza, quand vous reprendrez l'avion pour rentrer en
France.
Rien de grave en fait.