|  |  |
 | | | | Tdm09 · 28 mars 2015 à 17:16 30 messages · 11 participants · 3 455 affichages | | | | 28 mars 2015 à 17:16 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Hello,
Je me rends bientôt à Cuba via une escale au Canada (j'ai choisi AC car cette compagnie car elle proposait les prix les moins chères... à défaut de la liaison la plus directe !)
J'ai choisi mon aller pour pouvoir passer au moins une nuit à Montréal (une ville que je connais déjà).
Aller : Départ / GENEVE (12h00) --> MONTREAL (14h05) Le lendemain : MONTREAL (13h00) --> TORONTO (14h23) TORONTO (18h55) --> LA HAVANE (22h25)
A priori, pas de problème pour mon escale à Montréal : je pourrai logiquement récupérer mon bagage, puis reprendre mon avion le lendemain.
Pour Toronto, est-ce que j'ai le temps de faire un petit tour au centre (j'ai 4h30) ? De mémoire il faut beaucoup de temps pout s'y rendre... De même, j'ignore si je devrai récupérer mes bagages ?!
Même question pour mon retour, où j'aurai plus de temps à Toronto qu'à l'aller (6h30) : LA HAVANE (7h55) --> TORONTO (11h25) TORONTO (18h00) --> GENEVE (10h10)
Est-ce que j'aurai le temps de sortir de l'aéroport ? Quid de mon bagage ?
En vous remerciant,
tdm09 | | | À: Tdm09 · 28 mars 2015 à 18:56 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager A mon avis tu n'as pasassez de temps pour sortir.tu dois te présenter à l'aéroport 2-3 heures avant le départ. Regarde sur le site de air canada (excellent choix) tu as maintenant un compte ou semblable, mon vol peut-être ? Ou tu auras ces informations. | | | À: Stratele52 · 28 mars 2015 à 19:11 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager (...) tu dois te présenter à l'aéroport 2-3 heures avant le départ. (...).
2-3 heures s'est si vous devez vous enregistrer.
Si le bagage suit tout seul et que on est en possession de la carte d'embarquement, une heure 1/2 suffira.
Ca laisse un peu de temps pour jeter un coup d'oeuil au front de lac et de rentrer. | | | À: Tdm09 · 28 mars 2015 à 20:04 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager 1 - aller - bagages récupérés a Montréal >>> en principe oui mais demande a la Cie pour en être sur a 100%... j'ai fait une escale forcée (retard) d'une nuit a Paris sans avoir mon bagage donc c'est mieux de demander - sortir a Toronto >>> non 2 - retour - bagages ils seront enregistrés au départ pour la destination finale - sortir a Toronto >>> bof... techniquement possible peut ëtre en prenant un taxi pour ne pas perdre de temps mais ? | | | À: Tdm09 · 28 mars 2015 à 23:41 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour,
Je vais régulièrement à La Havane avec Air Canada au départ d Bruxelles...même trajet et correspondance...mais à vous lire vos me donnez l'idée de rester une nuit à Montréal que j'aime bien aussi et que je connais, mais il y a bien longtemps que j'y suis allé ! Pourriez-vous me dire où vous avez choisi de loger?
Merci pour l'info et bon oyage à Cuba ! | | | À: Nordikcam · 29 mars 2015 à 0:34 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je vais tenter d'appeler Air Canada pour en savoir plus. A priori, je ne tenterai de gagner le centre de Toronto qu'au retour (je connais déjà la ville, donc je ne serai pas "déçu" de n'en voir que 2-3 rues... en tout cas l'envie me titille d'y rejeter un oeil "pour le fun").
Nordikcam Plusieurs "types" d'escales m'étaient proposées... j'ai exprès choisi celle qui me donnait le plus de temps à Montréal.
J'ai regardé où passe le shuttle reliant l’aéroport au centre, et j'ai justement choisi un hôtel du centre situé sur cette ligne : l'Hôtel Y (40 euros la nuit), sur le boulevard René-Levesque. Il s'agit a priori d'une auberge de jeunesse (je l'ai vu après coup). De toute façon ce ne sont pas les hôtels qui manquent dans le coin.
Je suis habitué à voyager en routard mais c'est la première fois que j'ai des escales aussi longues... je me réjouis d'expérimenter ! | | | À: Tdm09 · 29 mars 2015 à 22:22 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Vincent, simple curiosité, quel prix as-tu payé ? merci, | | | À: Tdm09 · 30 mars 2015 à 3:39 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager À Montréal, vous entrez en sol canadien donc vous récupérez vos bagages.
À Toronto, vos bagages sont enregistrés jusqu'à Cuba, donc vous ne les récupérez pas. Par contre, 4h30... sachant que vous devez être à la porte au minimum 45 minutes à l'avance et que sans le train qui est en construction. C'est virtuellement impossible de sortir autrement que pour prendre l'air devant le terminal.
Au retour de Cuba, vous entrez au Canada, donc passage de la douane et récupération des bagages. Ça peut être long. | | | À: FDB · 30 mars 2015 à 22:12 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Actuellement un BRU YUL YYZ HAV Aller retour est à environ 800 €...ce doit être sensiblement pareil depuis Genève. Bon vol | | | À: FDB · 31 mars 2015 à 18:27 · Modifié le 31 mars 2015 à 18:43 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Merci pour ces précisions Sicnarf1978. J'essaierai de gagner le centre de Toronto qu'au retour... Mais je note que tout dépend du temps que je mettrai à passer les contrôles, etc. (c'est vrai que, dans mes souvenirs, ils sont assez pointilleux... pire qu'en Suisse  ).
FDB, j'ai payé 1100 CHF depuis Genève... mais je m'y suis pris assez tard et ai voulu éviter Aeroflot...
Tu peux trouver des billets à partir de 8-900 francs je pense. Voire encore moins avec Aeroflot... | | | À: Tdm09 · 18 avril 2015 à 22:57 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Contrôles passés très rapidement les deux fois... il faut juste s'organiser pour sortir de l'avion le plus vite possible et dépasser tout le monde... si on arrive parmi les premiers et qu'on explique qu'on ne fait qu'une escale en ville, y'a aucun problème. J'ai chronométré à Toronto : 8 minutes chrono de ma sortie de l'avion au bus (achat d'un coca au 7 eleven compris) ! Bon, un passeport suisse aide peut-être...
Montréal : shuttle très pratique... j'ai bien fait de trouver un hôtel sur la route de ce bus. Par contre, ville très morte lorsque je l'ai visitée (j'en avais au contraire un souvenir très animé... bon faut dire que j'y avais été l'été, en plein festival...)
Toronto : c'est la cata pour rejoindre le centre... faudra qu'ils trouvent une solution plus pratique un jour, car pour l'image de la ville c'est vraiment 0. Sinon ville sympa... au contraire de Montréal, j'ai trouvé la ville très animée alors que j'en gardais le souvenir d'une ville assez morte (je l'avais visitée peu avant le G8, en pleines vacances d'été).
Dans tous les cas, escales possibles dans les deux cas... faut juste faire attention aux transports à Montréal. Le taxi-limo revient trop cher (prix "fixe" à 60 dollars). | | | À: Tdm09 · 19 avril 2015 à 2:40 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Montréal a été victime entre la mi-mars et la mi-avril de terrorisme social de la part de groupes étudiants. L'ambiance a été ainsi détruite en ville, personne ne voulant se trouver pris au sein des violentes manifestations étudiantes. Heureusement, les autorités ont réussi à mettre fin au chaos plus rapidement qu'en 2012. Ça explique probablement la ville plus morne que lors des précédentes visites. Avec les éliminatoires de la LNH, l'ambiance revient à la normale ! | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 13:15 · Modifié le 19 avr. 2015 à 14:21 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Montréal a été victime entre la mi-mars et la mi-avril de terrorisme social de la part de groupes étudiants.
tu y vas un peu fort là ! Manifester est encore un droit dans ce pays !
personne ne voulant se trouver pris au sein des violentes manifestations étudiantes.
après, reste à déterminer d'où vient la violence !
Je suis toujours en désaccord avec toi lorsque tu émets un quelconque commentaire socio-politique. Puisque nous sommes sur un forum de voyage , je m'abstiendrai de développer. Pour exemple :
Les gens qui quémandent pour toutes sortes de raisons sont une plaie pour la société et une pollution...
Je t'imagine bien avec une tite moustache noire ! | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 13:57 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager Montréal a été victime entre la mi-mars et la mi-avril de terrorisme social de la part de groupes étudiants. L'ambiance a été ainsi détruite en ville, personne ne voulant se trouver pris au sein des violentes manifestations étudiantes. Heureusement, les autorités ont réussi à mettre fin au chaos plus rapidement qu'en 2012. Ça explique probablement la ville plus morne que lors des précédentes visites. Avec les éliminatoires de la LNH, l'ambiance revient à la normale !
Eh ben, on ne dois pas demeurer au même endroit ou tu paniques pour peu. | | | À: Reneerachel · 19 avril 2015 à 13:59 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager Je suis pleinement d'accord avec toi. Je n'ai pas hâte d'être vieux pour penser comme ça. | | | À: Stratele52 · 19 avril 2015 à 14:14 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Je n'ai pas hâte d'être vieux pour penser comme ça.
excellent !! | | | À: Tdm09 · 19 avril 2015 à 15:28 Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Par contre, ville très morte lorsque je l'ai visitée (j'en avais au contraire un souvenir très animé... bon faut dire que j'y avais été l'été, en plein festival...)
selon moi, les mi-saisons ne sont pas une bonne période pour visiter Montréal ! Novembre est sombre, on se prépare aux mois de froidure. Mars/avril, la fonte révèle tout ce que les gens ont "oubliés" dans les bancs de neiges. La ville a besoin d'un bon coup de balai.
faut y être maintenant alors que les terrasses ouvrent après cet hiver sibérien ! | | | À: Reneerachel · 19 avril 2015 à 16:11 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur le fond. Sauf que tu concèderas que le climat causé par ces manifestations imprévues qui tournent souvent mal est malsain et n'incite pas à profiter de la ville. Ça incite à aller au 10-30, pas au Centre-Ville. Très mauvais pour le tourisme, la restauration, etc. Disons que le climat engendré par les matches du CH sont bien plus propice au tourisme. | | | À: Sicnarf1978 · 19 avril 2015 à 16:30 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Très mauvais pour le tourisme, la restauration, etc. Disons que le climat engendré par les matches du CH sont bien plus propice au tourisme.
ALLELUIA ! à défaut de pain on a des jeux !
le climat causé par ces manifestations imprévues le climat causé par ces manifestations imprévues n'incite pas à profiter de la ville. Ça incite à aller au 10-30, pas au Centre-Ville.
en mars, j'aurais tendance à écrire: le climat n'incite pas à profiter de la ville ! point à la ligne | | | À: Tdm09 · 19 avril 2015 à 16:59 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Toronto : c'est la cata pour rejoindre le centre... faudra qu'ils trouvent une solution plus pratique un jour, car pour l'image de la ville c'est vraiment 0. Sinon ville sympa... au contraire de Montréal, j'ai trouvé la ville très animée alors que j'en gardais le souvenir d'une ville assez morte (je l'avais visitée peu avant le G8, en pleines vacances d'été).
Il y a une ligne de bus urbain, la 192 Airport Rocket jusqu'a la station de metro Kippling puis metro jusqu'au centre ville! Dans quelques semaines sera mis en service une liaison de train directe jusqu'a la gare de Union Station, sous le nom de UP Express. Infos sous www.upexpress.com/fr/ | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |