Il serait intéressant de connaître vos sources.
Bien sûr, mais hier soir j'étais plus sur un ton sarcastique que scientifique. Mais puisque vous allez sur ce terrain et que le sujet semble vous intéresser, et si vous habitez à
Londres je ne peux que vous comprendre, je vous informe que les statistiques de pertes de bagages sont assez bien cachées mais existent toutefois sur des sites officiels pour qui se donne un peu de peine de les chercher. Elle sont notamment publiées, pour les compagnies européennes (oui c'est hélas ici par Compagnie et pas par aéroport), sur le site de
l'AEA
(Association of European Airlines).
On y apprend ainsi que British Airways, pour 23'540'714 passagers transportés a un taux de perte de bagages de 18,9 pour mille...
Petite démonstration mathématiques :
18,9 pour 1'000 = 1,89 %.
Soit un avion moyen de 200 places.
Admettons que 75 % des passagers ont un bagage en soute.
200 x 75 % x 1,89 % =
2,8 bagages perdus par vol.Sur une année : 23'540'714 x 75 % x 1,89 % = 333'689 bagages perdus !!!
Alors vous dites ce que vous voulez, mais savoir que
sur chaque vol presque 3 passagers n'auront pas leurs bagages à l'arrivée, moi je trouve ça énorme...
Notons encore pour ceux qui prennent peu l'avion, que l'on considère que 90 % des bagages perdus sont retrouvés et acheminés dans les 48 heures suivant l'arrivée. 7% le sont dans un durée plus élevée et 3 % sont réellement perdus et ne reverront jamais leur propriétaire. Ce qui en fait quand même 10'000 par an pour British Airways.
CQFD.