Globe surfeur sur l'Indonésie (Bali et Lombok): logement et déplacement? Ptibodi · 27 octobre 2011 à 20:01 · 3 photos 22 messages · 10 participants · 5 596 affichages | | | | 27 octobre 2011 à 20:01 Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager salut, surfeur landais, je pars seul faire pour un tour du monde à thématique surf. je compte arriver fin Avril et tout Mai 2012 sur l'indo = retour au source après être passé sur Bali et Sumbawa il y a 10 ans (ça a dut bien changer depuis).
L’idée est de squatter sur la cote Est de Bali dans 1° temps = il y a une vague –je me rappelle plus du nom- qui est bien connu et que j’aimerai surfer (plage de sable noir) en restant dans un bungalow à proximité (histoire de chopper des créneaux sans trop de monde). Si y a un conseil à me donner question logement dans ce coin, je prend  j'avais vu une personne qui donnait des infos là dessus mais impossible de retrouver le sujet 
Ensuite je souhaite partir surfer du coté de lombok. Là +sieurs questions. Je souhaite me déplacer sur place avec un scooter, vu la liberté que cela procure  · Quel est la meilleur option pour se rendre à Lombok = avion ou ferry ?
pas de souci financier (vu les montants  ) pour moi sachant que je ne veux juste pas perdre la journée à faire le transit...
La solution semble être donc l’avion depuis Bali à ce sujet :
- · Quel est au fait le nom du nouvel aéroport ?
- · Quel est la compagnie qui ne fait pas payer de surplus boardbag ? combien de bagages maximum ?
- · Combien peut couter un trajet en avion ?
- · En arrivant sur Mataram, trouve-t-on facilement un scooter avec rack de surf ?
Le trajet de l’aéroport jusqu’à kuta semble être de 2h.
est -il facile de trouver des logement dans le sud de l’ile dans 3 parties différentes :
- 1) seledong = y a-t-il des vagues autre que desert point dans les environs ?
- 2) kuta (là je pense que ce sera facile vu le nombre de personnes qui en parle)
- 3) Explorer la dernière partie à droite de Lombok et découvrir les environs?
Cela est -il risqué de sortir des chemins classique, même si en journée je n’aurai pas grand-chose sur moi... juste pour surfer quelques heures avant de revenir ?
voilà après des questions classique, il vaut mieux arriver de Bali avec des sous pour payer tous son séjour sur Lombok... bref vu le change = un gros volume de billet, des conseils à ce niveau....
Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire partager.
après si y'en a qui sont dans le coin, on se croisera surement au détour d'une bintang ou d'un barrel 
Tibo | | | À: Ptibodi · 28 octobre 2011 à 14:39 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager salut, surfeur landais, je pars seul faire pour un tour du monde à thématique surf. je compte arriver fin Avril et tout Mai 2012 sur l'indo = retour au source après être passé sur Bali et Sumbawa il y a 10 ans (ça a dut bien changer depuis). ...... je confirme; beaucoup change, pas que en bien helas
L’idée est de squatter sur la cote Est de Bali dans 1° temps = il y a une vague –je me rappelle plus du nom- qui est bien connu et que j’aimerai surfer (plage de sable noir) ....... Ca doit etre Canggu ou Patu Bolong
en restant dans un bungalow à proximité (histoire de chopper des créneaux sans trop de monde). ........ Justement bungalows dans le coin, tu risques d'etre surpris
Si y a un conseil à me donner question logement dans ce coin, je prend  j'avais vu une personne qui donnait des infos là dessus mais impossible de retrouver le sujet 
Ensuite je souhaite partir surfer du coté de lombok. Là +sieurs questions. Je souhaite me déplacer sur place avec un scooter, vu la liberté que cela procure  · Quel est la meilleur option pour se rendre à Lombok = avion ou ferry ? ..... avion c'est risque. Ferry c'est un peu long mais ok. (supe cheap 40000 rp, 4 a 5 heures) Sinon speedboat, 600000 AR
pas de souci financier (vu les montants  ) pour moi sachant que je ne veux juste pas perdre la journée à faire le transit...
La solution semble être donc l’avion depuis Bali à ce sujet :
- · Quel est au fait le nom du nouvel aéroport ?
- ..... Pas encore ouvert, toujours Mataram
- · Quel est la compagnie qui ne fait pas payer de surplus boardbag ? combien de bagages maximum ?
- ...... Aucune hormis Garuda et encore
- · Combien peut couter un trajet en avion ?
- .... un peu moins 'un million
- · En arrivant sur Mataram, trouve-t-on facilement un scooter avec rack de surf ?
- .... Plus facile de prendre un taxi et de chopper le scooter sur Kuta
Le trajet de l’aéroport jusqu’à kuta semble être de 2h. ..... oui
est -il facile de trouver des logement dans le sud de l’ile dans 3 parties différentes :
- 1) seledong = y a-t-il des vagues autre que desert point dans les environs ?
- 2) kuta (là je pense que ce sera facile vu le nombre de personnes qui en parle)
- .... Tres facile
- 3) Explorer la dernière partie à droite de Lombok et découvrir les environs?
- .... Tu parles de Ekas par exemple ?
Cela est -il risqué de sortir des chemins classique, même si en journée je n’aurai pas grand-chose sur moi... juste pour surfer quelques heures avant de revenir ? ..... C'est un peu plus tendu que Bali mais c'est pas encore la Seine Saint Denis
voilà après des questions classique, il vaut mieux arriver de Bali avec des sous pour payer tous son séjour sur Lombok... bref vu le change = un gros volume de billet, des conseils à ce niveau.... .... Oui, vaut mieux les seuls ATM a Lombok sont a Mataram
Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire partager.
après si y'en a qui sont dans le coin, on se croisera surement au détour d'une bintang ou d'un barrel 
Tibo | | | À: Pjkl · 29 octobre 2011 à 13:40 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager merci pour ta réponse et les infos à l'intérieur,
Néanmoins celles-ci m'ont fait penser à d'autres questions.... dans l'ordre ça donne :
Pour le 1° spot de surf, c’est bien LA plage qui apparait dans toute les vidéo... c'est marrant mais en regardeant sur google earth, il me semblait que le spot était + coté Est de Bali... donc d'après tes infos = ça risque d’être blindé + bungalow et touriste à gogo, sympa 
- y a t'il un risque particulier de prendre l'avion pour Lombok ? pas sur ou bien ?le ferry semble donc plus approprié, surtout vu que le ferry coute à peu près 4E et l'avion > 80E !
j'ai lu que " le bateau (la perama) part de Padang Bay ( bali) et arrive à Lembar (lombok). le Perama Boat www.peramatour.com/sea_blc.php , n'est pas vraiment économique mais pas très cher non plus et plus rapide que le ferry, c'est plus une sorte de mini-croisière. Ce bateau a l'avantage d'aller à la fois aux Gilis et à Senggigi et là encore on peut le prendre de n'importe quel endroit de Bali puisque le forfait inclut le trajet terrestre"... j'ai pas encore trouvé les tarif, mais penses tu qu'il est possible de se poser 2 ou 3 jours sur Gili pour plongé et voir éventuellement surfer...
- penses tu que cela est vraiment incontournable ?
en arrivant avec le ferry, certains ont écrit "A Lembar y'a absolument RIEN c'est juste un débarcadère". Donc pour une location de scooter et trajet pour se rendre sur kuta.
- ça pourrait prendre combien de temps et couter combien pour le trajet en Taxi?
certains ont aussi écrit "'il était moins cher de louer un scoot sur mataram / kuta !"
- penses tu qu'il doit y avoir une grande différence de prix ?- En Mai est-ce vraiment la saison full dans la région ?
1) pour les spots autres que desert points... c'est des secret alors... je comprends  , mais bon vu la vague, j'irais peut être y faire un tour rapidos histoire de dire que j'y ai gouter... c'est une gauche en plus sur pas d'eau... donc faire gaffe au bobo vu ou ça se trouve sur lombok... - t'a une idée du temps qu'il faut entre kuta et seledong ?
2) penses tu qu'au alentour y a encore moyen de surfer après quelqueS kilomètre de scoot des vagues pas trop blindé ?
3) c'est bien ça.. du coté de Ekas... il semblerait qu'il y ait de belle droite... - tu connais peut être un coin pour se poser par là bas...
(pour ces dernières infos si tu veux pas trop diffuser, vu que je suis seul, ça peut être une réponse en directe  )
Niveau spot de surf, je dois t'avouer qu'après 15 ans de pratique, je commence à bien m'amuser mais je reste agoraphobe dans l'eau... donc je risque de bouger dès qu'il y aura du peuple à l'eau... je suis pas en mode compète  et j'ai pas envie... donc pas peur de bouger (je le fait très souvent chez moi et ne vais plus surfer entre Labenne et Seignosse depuis des années  )...
Je me demande donc si mon choix d'aller sur Lombok est judicieux... car je peux aussi voir pour partir du coté de west java... histoire d’être loin de la foule à touriste...
merci d'avance pour tes futurs réponses et si d'autres personnes veulent intervenir... your are welcom | | | À: Ptibodi · 31 octobre 2011 à 2:34 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager donc d'après tes infos = ça risque d’être blindé + bungalow et touriste à gogo, sympa 
Bali est ultra touristique, de toutes façons. Un peu moins avant juin, mais ça reste blindé comme tu dis. Pareil dans l'eau. C'est pas pour ça que ce n'est pas une île superbe, mais si tu y es venu y a 10 ans tu risques d'avoir un choc...
- y a t'il un risque particulier de prendre l'avion pour Lombok ? pas sur ou bien ? le ferry semble donc plus approprié, surtout vu que le ferry coute à peu près 4E et l'avion > 80E !
Pour les Gili, pas le moins cher mais le plus simple c'est un speedboat (GiliCat, BlueWaters...) depuis Padangbai ou Benoa. Compte 200-300000rp. Oui ça surfe au sud de Trawangan (où il y a un ou deux shops pour dépanner), mais faut qu'il y ait une houle suffisante à rentrer dans le détroit de Lombok. En plus c'est une droite, chose relativement rare dans le coin. Ca surfe au sud de Gili Meno aussi. T'as de belles plongées à faire aussi, mais méfies-toi, débarquer à Trawangan en étant surfeur et plongeur sans réelle date de retour, c'est un coup à y rester trèèès longtemps. Surtout en mai quand c'est pas encore la cohue des mois d'été...
Ensuite des Gili tu peux prendre un "shuttle" (combo bateau public + transport en minibus) jusqu'à n'importe où sur Lombok. Compte 150-200 000rp jusqu'à Kuta). Kuta est le seul endroit sur Lombok où tu trouveras des deux-roues avec des racks. Sinon, rien ne t'empêche de louer à Bali et de prendre le ferry avec (ça coûte le double de passer le scoot, mais bon au prix du ticket...) pour te balader sur Lombok. Mais ça sera peut-être compliqué à gérer avec les Gili, faudrait que tu laisses ton scoot chez quelqu'un à Lombok pendant que t'y seras (ça se fait...)
Le bateau de la Perama tout ce que je sais c'est que c'est trois fois plus cher que les autres, parce qu'on peut réserver par internet... Règle d'ailleurs généralisable aux hôtels, aux trajets ou autres treks en Indo : si tu peux les booker à l'avance, c'est qu'une fois sur place le prix sera divisé par deux ou trois. Tu vas avoir le temps, prends-le !
Pour Lembar, le port d'arrivée du ferry c'est effectivement rien d'autre qu'un port. Soit tu débarques autonome et motorisé, soit tu prends un bémo ou un taxi.
- ça pourrait prendre combien de temps et couter combien pour le trajet en Taxi?
Pour Lembar - Kuta en taxi, compte 200 000rp. En bémo, compte nettement moins mais une bonne partie de la journée.
- En Mai est-ce vraiment la saison full dans la région ?
Sur Lombok et aux Gili, ça va tu trouveras à te loger sans problème. Ca comment à frétiller mi-juin, pour un point culminant en août et un retour à la tranquillité en octobre.
pour les spots autres que desert points... c'est des secret alors...
Non pas vraiment... tu vas être surpris du nombre de surfeurs au sud de Lombok, c'est pas la surpopulation balinaise mais ça reste très fréquenté, tu seras jamais moins de 10 dans l'eau à moins de te faire emmener en bateau sur des spots inaccessibles par la route. Et encore pas tous, y a qu'à voir la foule constante à l'inside de Gerupuk, qu'on ne peut rejoindre qu'en pirogue depuis le village. Outre les spots de Kuta, tu as Mawi vers l'ouest. C'est (le début de) la route vers Desert Point, parfois impraticable suivant la météo...
Je n'ai jamais été jusqu'à Desert Point, mais à mon avis de Kuta compte au moins 2 ou 3h de scoot sur des routes pas simples...
Je me demande donc si mon choix d'aller sur Lombok est judicieux... car je peux aussi voir pour partir du coté de west java... histoire d’être loin de la foule à touriste...
Il y a Sumbawa aussi, comparé à Lombok c'est quasi désert, alors par rapport à Bali c'est une autre planète. Je sais pas dans quel coin tu avais été (plutôt Lakey ou plutôt Maluk) mais perso West Sumbawa (Maluk) reste un super souvenir ! Et puis en scoot c'est facile à atteindre depuis Lombok, un autre coup de ferry depuis Labuan Lombok, et hop.
merci d'avance pour tes futurs réponses et si d'autres personnes veulent intervenir
Je te passe ce lien, ce sont nos deux mois en Indo l'année dernière : tu farfouilles si le coeur t'en dit (le surf y est épisodique, regarde du côté de Kuta Lombok, Gili Trawangan, et Sumbawa) : lapinous.over-blog.com/...donesie-4182400.html Et si t'as des questions précises, hésite pô | | | À: Ptibodi · 2 novembre 2011 à 0:17 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager le ferry coute à peu près 4E et l'avion > 80E !
ferry = 3 euros + prix du trajet pour monter à Padangbai + prix du trajet pour quitter Lembar (dans ce port un gang de conducteurs de bémos est organisé pour facturer aux touristes 10 fois le prix du transport, il est difficile d'y échapper). Un billet d'avion coûte entre 15 et 30 euros (200 à 400.000 IDR) selon les périodes. Chez Lion Air (on peut réserver et payer en ligne...) la flotte est 2 fois plus récente que celle d'Air France. Le ferry n'est absolument pas plus sûr que l'avion, bien au contraire (surtout en saison des pluies).
A ma connaissance, on ne peut pas louer de scooter avec porte-surf à Mataram (c'est uniquement à Kuta Lombok). L' aéroport de Mataram est fermé, tous les avions atterrissent désormais à Praya, à environ 15 minutes de Kuta Lombok. | | | À: Lolodesiles · 2 novembre 2011 à 14:48 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager C’est à ces moments là ou j'adore être membre de ce forum... Un ENORME merci pour toutes vos infos... Une vraie mine d'infos que je vais me faire un plaisir de déguster...
PS = pour info j'étais allé à Lakey pic à l'époque et était resté chez le Français "rachelle" dans des bungalows bien sympa juste en face du spot... Le Seul point noir fus le coup de froid que j'avais choppé dans le ferry (il mette la clim à fond et on n'avait rien prévu... on rigolais même en s'installant en voyant tous les indos en blouson mais 10 min + tard on reconnaissait l'habitude des locaux et nous pauvre touristes)... je remercie donc les médoc qui m'ont permis de tenir 10j sur place avant un retour en France bien crevée mais heureux de ces trip et de ces vagues :) | | | À: Lolodesiles · 3 novembre 2011 à 12:09 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager T'es vraiment sur de ton coup pour la fermeture de Mataram ? La derniere fois que je suis alle a Lombok, c'etait y a 4 mois, et le nouvel airport etait encore en stnd by. J'habite a Bali et je suis surpris de pas en avoir entendu parler, de plus sur le site de Merpati, c'est toujours Mataram. Ca me surprend beaucoup. | | | À: Pjkl · 3 novembre 2011 à 13:55 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager bonjour Oui, ça a surpris tout le monde cette ouverture précipitée... même les compagnies n'étaient pas courant (lu dans des news locales)... Ce dont je ne suis pas tout à fait certain, c'est si TOUTES les compagnies atterissent à Praya (on peut se demander si Mataram tourne encore un peu, mais a priori non). | | | À: Ptibodi · 6 novembre 2011 à 7:48 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Rachelle est toujours dans le même coin, du moins il a déménager a cote, avec son bon resto bonder le soir, avec vidéo de surf sur grand écran, billard et bintang..
Clair ya plus de monde a lakey, mais ya quelques spots aux alentours, pipe, periscope, clobostone....
Pour Bali, le sable noir ça peut être canggu, mais c est devenu un peu le hossegor de bali...
Ce qui peut pourrir un trip en indo, c est de se retrouver avec des groupes de brésiliens, ils sont bien pénibles, taxe a fond...
Un pote était a lombok la semaine dernière, il a atterri sur le nouvel aéroport qui venait d ouvrir, il y a des hordes de locaux qui viennent juste regarder les avions...
Desert point, pas mal d hawaiens relou qui se croient chez eux...mais bon sont taillés les poulets!
Bon trip | | | À: Pjkl · 6 novembre 2011 à 8:02 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Le spot sur la cote Est est Keramas... | | | À: Ptibodi · 19 novembre 2011 à 11:20 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Salut
Je suis egalement des Landes, mais j habite aujourd’hui depuis 8 mois sur Kuta Lombok, après avoir passer 5 ans sur Bali (pour le boulot...) Je parcours cette discussion, et je pense que tu as besoin d infos fraiche...
10 ans...il est bien loin ton Bali, tu verras, ca a change énormément. Pour moi, sur le sud, est donc le coin surf, ce n est plus que bouchon sur la route et spots surpeuplés...en y ajoutant une eau polluée, j ai arrêter de surfer la bas pendant quasi un an. Si la vague dont tu te souviens est bien canggu ou Batu Bolong, amène de quoi soigner les otites et autres maladies de peau...aujourd’hui appelle “eco beach”, c est a cette endroit que ce déverse la majorité des eaux usées des hôtels environnantห... Pour les hôtels dans ce coin, je n en connais pas, mais il en pousse tous les jours, tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver un sans resa. Par contre d après ce que tu décris, je pense plutôt a Keramas...la c est mort...super vagues, mais trop trop trop de monde....pas contre ne fouillant autour, quelques autres vagues aussi bonnes, avec juste trop de monde...des fois un peu plus de 10...fait rare sur bali aujourd hui.
Lombok. Si tu penses venir en scooter, je te conseille d en louer un sur Bali (moins cher), mais fait attention a ce que les papiers soit valable sur l ensemble de L Indonésie, et pas seulement sur Bali. Sur Bali, si tu veux j ai des plans sur sanur pour avoir le scoot a 500 000 le mois soit 42 euros, au lieu de 25 000 la journee en négociant bien. SI tu veux le plan scoot, on peut se caler plus tard, lorsque tu seras sur bali, par mail ou par tel. La, direction Padang bay (environ 1h30 depuis Kuta Bali), le trajet te coutera 101 000 rph (8,50 euros), et 4 a 6 heures de ton temps...mais ca reste typique comme trajet. Méfie toi un peu des conditions de swell...si la houle rentre fort sur le détroit de Lombok, ca peut être plus galère (6 heures a vomir, c est moyen !). Une fois sur Lombok, tu arrives au port de Lembar. Il te reste a faire une heure de route, sur une magnifique double voie toutes neuves pour rejoindre Kuta Lombok.
Apres, plus cool, en avion...30 minutes de vol. Le prix d un aller Bali Lombok est d environ 400 000 rph (34 euros). Tu trouveras des vols avec merpati, lion air ou garuda. De la, Kuta Lombok, n est plus qu a une demi heure de route. Et oui, le nouvel aéroport international a ouvert ces portes le 1er octobre. Le nom de l aeroport est encore pour le moment Mataram...ca va peut être changer, mais pas de toutes façon, l ancienne aéroport de Mataram est désormais ferme, donc pas de possibilité de confusion. Un trajet en taxi te coutera au max 100 000 rph (8,50 euros). Pour les boardbag, je ne peux pas te dire, mais ce que je sais c est que c est vraiment pas cher pour des accedants de bagages, donc tu ne devrait pas payer grand choses pour la board (une poignee d euros).
Pour la partie de seketong, je ne connais pas très bien...et oui, même si ca fait un moment que je suis la, j ai pas encore tout visiter. Tu trouveras c est sur des petites guest autour de desert point, mais je pourrais pas te donner plus d infos pour le moment. Pour Kuta Lombok, bien sur, pas de soucis pour le logement, tu trouveras sans problème des guesthouse, a tout les prix. Je peux si tu veux te booker un hôtel avant ton arrivée, pas de soucis. Pour un scooter avec rak, pas de soucis sur Kuta Lombok, a 35 000 rph (3 euros) la journee...idem, je peux te choper ca avant ton arrivee, ma belle famille en loue. Explorer sans risque...ok, je sais qu on a pu lire pas mal de truc sur Lombok, tout n etait peut etre pas faux, mais aujourd hui il faut savoir que la population locale a compris l interet du tourisme, et sont de plus en plus acceuillant. Apres comme partout, on peut manquer de chances et rencontrer les mauvaises personnes, mais vraiment, je pense qu il n y a plus de risque a proprement parler de barouder dans Lombok. Pour ma part, j ai eu bien moins de mauvaises rencontre a Lombok qu a Bali.
Pour le change, il est clair que les taux sont meilleur a Bali. Alors prévoir un peu de cash. Mais si tu prend ta carte bleu, on a aujourd hui un distributeur en plein kuta lombok, et plus loin, a Praya, (45 mn de route), plusieurs banque.
Voila pour ce message, je continue sur l autre message...ca en fait des questions ! | | | À: Pjkl · 19 novembre 2011 à 12:32 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager salut
ouverture de l aéroport International de Lombok le 1er octobre, et inauguration par le président d Indonésie en personne la semaine suivante. c est du sur, j habite a 20 minutes de la. Par contre pour les réservations, le nom est toujours mataram...car en fait le nom de ce nouvel aéroport est BIL...Bandera International Lombok...hors BIL est déjà pris par un aéroport aux states, du coup il faut qu il change le nom...petit détail qu ils ont omis de vérifier au préalable (ha ils ont bon !). L aéroport de Mataram est belle et bien ferme, et devrait être repris pour l armée, ou détruit.
Pas etonnant que tu ne sois pas au courant si tu vis sur Bali, vu que les Balinais ont tellement le flippe que leurs gentils touristes se tournent tous vers Lombok...je vivais sur Bali jusqu a l année dernière, et c est dingue l anti promo qu ils font a leur voisine Lombok...alors les infos comme celle ci ne doivent pas trop s ébruiter. | | | À: Kanpit · 22 novembre 2011 à 13:26 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Par contre pour les réservations, le nom est toujours mataram...car en fait le nom de ce nouvel aéroport est BIL...Bandera International Lombok...hors BIL est déjà pris par un aéroport aux states, du coup il faut qu il change le nom...petit détail qu ils ont omis de vérifier au préalable (ha ils ont bon !).
    J'adore !!!! Y a qu'en Asie qu'on voit ca. Bon ben a bientot sur Lombok alors. Je prefere aussi ton ile mais pareil je vis sur Bali pour des raisons pro, mais bon je vais pas me plaindre non plus. Salut | | | À: Pjkl · 23 novembre 2011 à 12:20 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Salut
Et bien le jour ou tu passes sur Kuta Lombok, sur la petite route qui longe la plage, tu verras vers la fin, avant le Friendly Cafe, un petit shop de decoration qui se nomme Putri Art Shop...passe nous faire un bonjour.
a plus | | | À: Kanpit · 6 décembre 2011 à 8:03 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Un Grand merci pour ces infos "fraiche" 
Plein de détails que je vais me faire un plaisir de décortiquer mais à priori ça sent un trajet en avion (éviter de perdre la journée en transport) et location sur place d'un scoot avec rack...
Pour l'hôtel je te recontacterai dès que j'en sais plus sur mon séjour en indo [des potes qui vivent sur bali que je n’ai pas vu depuis plusieurs années - peut être qu'on les connait... paxcou (parti), viou et barbu].
là je viens d'acheter mon billet tour du monde, je peaufine mon boat trip aux Maldives et me remet d'ici peu à regarder en détails toutes vos infos sur bali et lombok... qui semble être de loin, le coin le plus "zen" qui soit car moi même landais, je fuis Hossegor et son bling bling, donc c'est pas pour me poser dans des endroits identique à l'autre bout de la planète...
encore merci & vive ce site | | | À: Ptibodi · 6 décembre 2011 à 9:34 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Salut
Pas de soucis, c est avec plaisir...pour la troupe de Landais vivant sur Bali, ca me dit rien, mais peut etre que de vu...
Pour les hotels, scooter et tout le reste, dis moi des que t as tes dates, et je te calerais ca, pas de probleme.
Tour du monde, boat trip au maldives..ca va, tu vas te gaver !!
n hesites pas, quand tu veux, a plus tard !!
Ralph | | | À: Ptibodi · 26 octobre 2013 à 8:14 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager bonjour,
prévoyant un voyage surf sur bali en janvier février je pensais aller sur la cote est as tu pu surfer dans cette zone (ketewel kéramas et cucukan)? as tu trouver des guesthouses ou bungalows à proximité des spots ? bref, ton expérience peut etre intéressante pour pouvoir programmer mon trip merci d'avance cordialement | | | À: Up · 26 octobre 2013 à 12:12 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Salut, Oui j'ai pu lors de mon séjour sur Bali surfer cette zone, mais cela fait un moment. Je vis depuis 4 ans sur Lombok et ne je pourrais t'aider question logement. Je pense que de guesthouse ont du s'ouvrir dans ce coin, mais je ne connais pas d'adresse a te laisser. A l'époque il y avait pas mal de monde sur keramas mais les autres spots n'étaient pas surchargés. J'espère que cela pourra t'aider. Bon trip ! A plus. Ralph | | | À: Up · 27 décembre 2013 à 9:45 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Oui, y a de quoi loger pas cher. Mais va falloir se rendre sur place. | | | À: Kanpit · 7 juillet 2014 à 4:48 Re: Globe surfeur sur l' Indonésie ( Bali et Lombok): logement et déplacement? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager Salut Raph,
je voyage une annee seul en sac a dos. Lá j ai tres envie de passer quelques mois a faire du surf. Je suis plutot debutant-intermediaire. Bali me fait peur au niveau de l ambiancve dans l eau et hors de l eau. Il parait que c est la cohue, touristique a crever et plus du tout authentique. Est ce que Lombok peut offrir davantage d authenticité, moins de monde avec possibilite de cotoyer les locaux sans qu ils voient des dollards dans nos yeux...? J ai bien baroude, j ai trouve des coins bien recule dans mon voyage et je souhaiterais rester dans ce mouvement la. A lombok c est plus authentique et est ce qu il y a moyen de trouver des vagues facilement pour tous les niveaux? Je sais que le paradis n existe pas. Mais est ce qu il y a moyen de trouver en Indonésie un coin encore authentique avec une bonne diversite de vagues?
Merci, good vibration Julian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |