Bonjour à tous,
Ma femme et moi souhaiterions nous rendre au
Japon avec nosdeux garçons (9 et 11 ans) du 19 avril au 3 mai 2014, soit deux semaines. Aprèsavoir parcouru différentes discussions sur VF et exploré quelques blogs ousites web sur le sujet, je me dis qu’il ne serait pas vraiment raisonnable defaire en 15 jours beaucoup plus que
Tokyo et
Kyoto (et le Kansai), surtout pourun premier voyage dans ce pays.
Je pensais au départ arriver et repartir de
Tokyo mais lalecture de certains post m’a permis de constater qu’il pourrait être trèsintéressant d’atterrir à
Tokyo et de redécoller d’
Osaka...ou vice versa...
Et c’estjustement sur ce vice versa que porte mon interrogation. En effet la Golden Week (du 29 avril au 5 mai) commencera 4 ou 5 jours avant notre retour et j’ai lupartout que c’était une période de très haute saison touristique au
Japon et qu’ilétait difficile de se déplacer et de se loger.
Je me tourne donc vers lesconnaisseurs de cette destination pour savoir s’il vaut mieux faire
Tokyo puisrepartir d’
Osaka ou arriver d’abord dans le Kansai et finir par
Tokyo (monhypothèse étant que les japonais quittent plutôt les grandes villes durantcette semaine) ? Que me suggérez-vous ?
Compte tenu de vos avis, je réserverai mes vols et pourrai m’attaquersérieusement aux détails du parcours (et faire les réservations notamment !)que je ne manquerai pas de vous soumettre pour observation.
Merci de votre aide et bonne soirée !
Pascal