Bonjour
China Eastern : pas vraiment top ! il y a vraiment d'autres choix quasiment au même prix dans le groupe Skyteam (et avec le flying blue golf club), voire en payant le petit supplément du sac de golf avec les autres groupes
Singapore AIrlines
Paris Bangkok puis connexion
Singapore Bangkok (ou
Singapore ChiangMai) c’est ce que je prend depuis des années (et surtout depuis qu'ils ont leur A380) et c’est vraiment ce qu'il y a de mieux (mais c’est plus long et plus cher)
sinon les compagnies du golf Etihad, Emirates.. sont aussi vraiment tres bien (avec un forfait sac de golf de 6 kg pour certaines, ou une carte member donc 30 kg de bagages - délivré des la première demande pour d'autres)
En moins cher il y a
QATAR Malaysian..
mais cela reste a voir au cas par cas suivant les dates - souvent en partant en semaine on descend d' une centaine d'euros
avec un handicap 5 et sur 2 semaines autant ne jouer que les meilleurs que sont Banyan et BlackM
qui sont tres nettement au dessus des autres
sinon ensuite Palm Hills, Springfield valent la route
en dessous encore Imperial et Majestic
le HuaHin Golf en plein centre ville juste a titre de curiosité ou pour éviter le transport si vous êtes en ville mais intérêt bien en dessous des autres
vu que de toutes facons vous aurez a faire les trajets (entre 30 mn et 1 h suivant ou vous logez) autant loger en ville le soir en centre ville pour pouvoir sortir a pied diner sans etre tributaire d'un taxi au retour (les restos buffet" cantine " des hôtels sont souvent 2 x plus cher qu'en ville - le "all inclusive" n'a aucun intérêt, à fortiori pour 2 semaines)
Tout seul vous ne pouvez réserver d'avance directement les tee-off; la plupart des golfs ne prendront pas votre réservation si vous tes moins de 2-3 golfeurs mais vous caseront suivant la dispo des autres une fois sur place, donc a voir sur place ou bien négocier un package transport et golf avec une agence locale - ce sera surtout les week-end que les golfs seront pleins
a priori Novembre n’est pas la haute saison pour le coin de HuaHin ! en fait nov à mi-dec sur cette cote de HuaHin est la seule période à éviter question balnéaire - vent et mer agitée) mais ca reste une bonne destination question golf
pour le golf, la bonne saison, et la qualité de la vie, et le cout, en golfeur individuel, je vous conseillerais vraiment de viser la région de
ChiangMai
cordialement MB
je connais bien la question,
je réside depuis longtemps en
Thailande et m'occupe de voyages golf - (uniquement voyage privé et sur mesure)
mon site pro httpasiegolf.com