Bonjour à toutes et à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année!
Étends donné que nous partons également en juin 2013 (du 12 au 26 pour être précis) je profite de ce post pour poser à mon tour quelques questions!

Toutes les remarques sont bonnes à prendre! Merci d'avance!
Donc voici dans un premier temps notre arrivée et notre approche...
Départ le 12 juin de
paris, arrivée
Ajaccio 14h15, première info prise sur
Corsica Bus, une navette part à 16h direction le col de Bavella (19h), départ de notre GR dans le sens Sud-Nord.
Nous avons préparé une première ébauche des étapes, adaptable en fonction des imprévus et de vos conseils. Je sais, la montagne
corse n'est peut être pas les Alpes ou les
Pyrénées mais nous avons l'habitude de randonner dans ces massifs (à la journée ou en bivouac).
1 Col de Bavella > Variante Alpine > Asinau > Ruines d'I Pedinielli (Le bivouac y est-il toujours autorisé?)
2 Ruines d'I Pedinieddi > Usciolu
3 Usciolu > Prati
4 Prati > E Capanelle (Plusieurs hébergements possibles, un à nous conseiller en particulier? Le gite d'étape U Renosu possède un site plutôt "accrocheur"!
www.urenosu.com/accesgiteurenosu.html
).
5 E Capanelle > Vizzavona (Même question que pour l'étape précédente, où passer la nuit et se restaurer, si possible sans y laisser un bras?).
Vos conseils sont bien sur les bienvenus pour éventuellement modifier cette première partie sud (en fonction de l'accueil dans les refuges, du bivouac d'I Pedinielli ou d'un éventuel arrêt au col de Verde).
Pour les étapes 6 et 7 nous souhaitons doubler une étape mais laquelle?
Vizzavona > Onda > Petra
Piana dans la journée ou Onda > Petra
Piana (Variante) > Manganu ?
Nous étions partis pour la deuxième option et passer la nuit au refuge de l'Onda mais hormis ses très bonnes lasagnes les commentaires sur ce refuge sont assez mitigés.
8 Manganu > Castellu di
Vergio
9 Castellu di
Vergio > Bergeries de Ballone ou Refuge de Tighiettu?
10 Ballone/Tighiettu > Carrozzu (par l'ancien circuit du GR) Passage en crête, balisage jaune "apparemment"...
Nous sommes preneurs pour toutes informations concernant ce passage (son balisage réel, sa difficulté surtout si cumulé avec le cirque de la solitude dans la journée).
Enfin, pour la fin de notre périple nous pensons, soit le terminer en effectuant les 2 dernières étapes sur 2 jours (Carrozu > Ortu di u Piobbu > Calinzana) soit rejoindre Calinzana dans la journée en prenant la variante qui passe par le cirque de Bonifatu. Cette 2ème option pourrait nous permettre de prendre notre temps pour rejoindre
Ajaccio, voir de profiter un peu de la mer!
Nous n'attendons que vous et vos conseils! Merci d'avance