 |  |  |
 | | | | | GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Kaffie · 20 avril 2012 à 19:52 15 messages · 11 participants · 4 169 affichages | | | | 20 avril 2012 à 19:52 GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 1 de 15 · 4 001 affichages · Partager Bonjour,
JF 28 et en forme j'ai prévu de faire le GR20 entre le 18 et le 30 juin 2012. Je l'aurais bien tenté toute seule mais ma frayeur c'est que le téléphone ne passe pas à aucun endroit et que j'ai un peu peur de l'accident même si je suis sportive.
Mon but c'est de faire l'intégral en max 10 jours. Si je peux faire moins mais en profitant tout autant et sans me faire trop mal (c'est les vacances faut que ça reste agréable ;-) alors je tenterais. Projet en court d'élaboration à étudier plus en détail. Je suis pas contre l'autonomie mais ça me parait difficile de faire un sac léger avec une tente en plus.
Je précise bien que je cherche une compagne ou un compagnon de voyage et pas autre chose lol !!!
merci ! | | | À: Kaffie · 21 avril 2012 à 17:46 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 2 de 15 · 3 961 affichages · Partager Bonjour,
JF 28 et en forme j'ai prévu de faire le GR20 entre le 18 et le 30 juin 2012. Je l'aurais bien tenté toute seule mais ma frayeur c'est que le téléphone ne passe pas à aucun endroit et que j'ai un peu peur de l'accident même si je suis sportive.
Mon but c'est de faire l'intégral en max 10 jours. Si je peux faire moins mais en profitant tout autant et sans me faire trop mal (c'est les vacances faut que ça reste agréable ;-) alors je tenterais. Projet en court d'élaboration à étudier plus en détail. Je suis pas contre l'autonomie mais ça me parait difficile de faire un sac léger avec une tente en plus.
Je précise bien que je cherche une compagne ou un compagnon de voyage et pas autre chose lol !!!
merci 
Amicalement. Jean-Claude | | | À: Kaffie · 24 avril 2012 à 15:28 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 5 de 15 · 3 799 affichages · Partager salut, faire le GR20 en 10 jours sa me parait relativement dur...... | | | À: Shamani56 · 24 avril 2012 à 22:47 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 6 de 15 · 3 780 affichages · Partager En effet, moi j'ai prévu une douzaine de jours....et il y aura déja deux ou trois étapes assez longues.....je pense que 10 jours, c'est pas pour les amateurs.... | | | À: Pietrapola · 25 avril 2012 à 9:13 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 7 de 15 · 3 758 affichages · Partager Salut Faire le GR20 en 10 jours n'est pas impossible. Je l'ai fait il y a quelques années. Ça demande juste un peu d'entrainement, et surtout d'attaquer depuis le début sans relâche. Les étapes du nord sont plus faciles à doubler, car c'est surtout du dénivelé, donc tu peux facilement être plus rapide que le topoguide qui est calculé pour un marcheur de plat.
Kaffie, ton souci de communication en cas de problème peut être résolu avec ça www.balise-spot.fr/la_balise.html . C'est certes moins sympathique qu'un coéquipier mais c'est très performant en cas de problème. Je l'avais en Islande et j'en ai été très content.
En tout cas amuse toi bien, ce parcours est magnifique! | | | À: Jgaudard · 25 avril 2012 à 11:44 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 8 de 15 · 3 738 affichages · Partager oui, c est sur que c est faisable, après pour se qui est de profiter du GR, genre journér a corté par le train touristique histoire de faire une tyte pose, c est autre chose.chacun ses motivations et ses aptitudes physiques. En tout cas, bon trek.vous me donnez envie d y retourner cette année  . | | | À: Kaffie · 25 avril 2012 à 12:53 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 9 de 15 · 3 734 affichages · Partager bonjour, chacun ses motivations, j'aime bien relever les défis, mais pas sans le plaisir et là, pour le coup je pense que tu risques de passer un peu à côté... tu sais que Kilian Jornet, un Catalan de 21 ans l'a fait en 32 h 54'02'' !...;-)) | | | À: ROL82 · 26 avril 2012 à 13:04 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 10 de 15 · 3 692 affichages · Partager BOnjour Roland, Merci pour ton message, j'ai finalement opté pour le kilimandjaro et les plages du zanzibar en 15 jours ! Rien à voir !
je te souhaite une excellent trek et merci pour la propo :-) | | | À: Randoalp · 26 avril 2012 à 13:06 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 11 de 15 · 3 521 affichages · Partager Léger ou pas quand on est une fille on fait comme on peut et préfère toujours compter sur un compagnon plutot que d'être seule en tout cas c'est mon cas ;-)
Mais je suis contente d'avoir obtenu toutes ses infos, merci pour les conseils. Je repousse ce projet à plus tard pour effectivement le partager avec quelqu'un :-) | | | À: Jgaudard · 26 avril 2012 à 13:09 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 12 de 15 · 3 520 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info !! La balise j'y ai souvent pensé mais jamais franchi le pas je crois que c'est le moment ;-) J'ai finalement opté pour l'ascension du kili, rien à voir mais c'est faisable en une semaine donc ça m'arrange !!
MERCI A TOUS !!! | | | À: Kaffie · 2 mai 2012 à 23:02 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 13 de 15 · 3 442 affichages · Partager Bien le Kili (Uhuru) ! T'as pas le mal des montagnes (de l'altitude) non ? Si oui, tu risques d'arrêter avant le dernier jour qui est le plus éprouvant (marche de nuit, froid, 4500 m au départ). Mon cas  ! GR20 en 10 jours : possible avec une bonne ++ condition physique mais dommage. Téléphone sur le GR20 : ça passe parfois. Mais si c'est pour la sécurité, tous les refuges ont une radio (et mm parfois Internet !) et dès mi-juin, il y a foule donc de quoi communiquer avec d'autres randonneurs. | | | À: Shamani56 · 4 mai 2012 à 23:28 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 14 de 15 · 3 384 affichages · Partager Bien content de lire les avis de Mossieux RandoAlp de de Shamani56 parce que ma réflexion première était de penser que 10 jours c'était sous-estimer ce superbe parcours; Je n'en ai vu qu'une petite partie mais les gens qui l'ont fait ont des souvenirs... ce n'est pas négatif du tout mais il faut se préparer comme il faut et....être sûr de presque tout. Partir sur une telle randonnée, il vaut mieux être sûr de son partenaire que compter sur son portable.... Jean-Claude, toi qui peux faire le Tour du Mont-Blanc en 3.5 jours combien temps tu mettrais ? KENAVO Patrick
PS : Bonjour à Samuel de Vannes ; suis Hennebontais éxilé à Nantes | | | À: Patrick44 · 5 mai 2012 à 12:07 Re: GR20 intégral en juin 2012 et sur dix jours maximum Message 15 de 15 · 3 366 affichages · Partager Bonjour,
le GR20 en 10 jours c'est faisable. C'est ce que j'ai réalisé en octobre dernier et en autonomie. J'aurais même pu faire moins (9 ou 8) car les pour les 4 premières étapes, j'ai respecté le topo. Certes ne c'est pas une simple ballade mais si l'on part en toute connaissance de cause et en bonne forme, il ne doit pas y a voir de problème. Après, il faut que le physique suive car le parcours est exigeant pour les genoux. Comme toujours, la règle de base est de partir le plus léger possible | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |