|  |  |
 | | | | Bigben94 · 19 mai 2013 à 14:39 15 messages · 5 participants · 2 419 affichages | | | | 19 mai 2013 à 14:39 Grand Canyon à Page: quelle route prendre? Message 1 de 15 · 2 255 affichages · Partager Bonjour à tous
Selon Maps, pour rejoindre Grand Canyon Village à Page, il y a 2 possibilités 1. AZ64 US160 AZ98 186 miles 3h15 2. AZ64 puis INDIAN ROUTE 20 132 miles 3h34
A temps de traversée équivalente, quel est l'itinéraire le plus propice à la découverte ?
Merci à tous | | | hello,
l'Indian Route 20 tu oublies ! pour l'instant non pavée, mais les travaux pour la paver en attendant de réparer la 89 vont bientôt commencer...
donc Grand Canyon - Tuba City - la 160 et la 98.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 19 mai 2013 à 15:26 Re: Grand Canyon à Page: quelle route prendre? Message 3 de 15 · 2 206 affichages · Partager Merci pour la réponse
Ceci étant, ça aurait été un bon entrainement pour s'habituer aux tremblements de SF que nous visiterons quelques jours après. Lol
Bonne fin de WE | | | À: Vnoa · 19 mai 2013 à 15:46 Re: Grand Canyon à Page: quelle route prendre? Message 4 de 15 · 2 196 affichages · Partager Val, je profite que tu en parles ici pour savoir si tu en as appris plus en étant sur place la semaine dernière. J'avais aussi lu que les travaux allaient commencer... mais as-tu eu vent d'une date prévue pour la fin de ces dits travaux de pavage sur l'Indian 20? | | | hello Jacqueline,
non pas beaucoup plus d'infos... les travaux sont censés commencer d'ici la fin du mois, mais pas entendu de date de fin... 35 millions de dollars ont été débloqués pour réparer la route 89 et paver la route 20 en attendant...
ADOT awarded $35 million in federal aid for US 89 landslide repairs (info du 8 mai)
The federal aid will also be used to upgrade Navajo Route 20, which is mostly a dirt road between Bodaway-Gap and LeChee that runs parallel to US 89 and is used by local residents. By paving N20, the road would serve as the interim detour route (US 89T) until repairs are finished on US 89 and would substantially reduce travel time for motorists heading to and from Page. Work is expected to begin later this month.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 mai 2013 à 8:54 Re: Grand Canyon à Page: quelle route prendre? Message 6 de 15 · 2 147 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l'indian route 20 la semaine dernière et ce n'est pas la mère à boire (meilleur état que la piste de monument valley). Nous avions c'est vrai une jeep liberty mais en prenant son temps c'est faisable si nécessaire. | | | Hello,
"J'ai fait l'indian route 20 la semaine dernière et ce n'est pas la mère à boire (meilleur état que la piste de monument valley). "
Ah... c'est chouette d'avoir des nouvelles fraiches  Et vs souvenez-vs du temps mis pour la parcourir jusqu'à Page? (je dis ça, pcq si on ne gagne pas de temps par rapport à AZ-98, ce n'est peut-être pas la peine de prendre des risques -de crever un pneu, par exemple- sur l'Indian 20) | | | Bonjour, Je dirai grosso modo une heure (purement sur la route 20). La partie non pavée fait 28 miles sans "grosse" difficultés. Cette route est très utilisée par les locaux nous avons croisé plus d'une dizaine de pick up et 4x4. En fait nous venions de l'US 89a et voulions aller à Page. Nous etions mal renseignés sur l'état des routes et je ne savais pas qu'elle était fermée. La route 20 nous a evité un énorme détour donc dans ce cas là ca valait vraiment la peine. | | | "Je dirai grosso modo une heure "
C'est plus optimiste que les 1h55 annoncé par google maps  C'est une bonne nouvelle... et ça sera encore mieux qd les travaux de pavage seront terminés Merci! | | | hello Jacqueline,
sauf que quand les travaux auront commencé sur la IR20, je ne suis pas sûre qu'il soit facile de l'emprunter...
pour faire Tuba City - Page, on a mis ~1h30 (par la 160 et la 98) (et on a fait 2 arrêts Elephant Feet et une Scenic View) ce n'est pas non plus le détour de l'année !
par contre, je ne sais pas comment on ne peut pas être au courant de la fermeture de la 89 !  tous les hôtels et Visitor Center dans les environs ( Grand Canyon, Tuba City, Kanab, Escalante, même Zion) le signalent  , sans compter les énormes panneaux routiers...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 mai 2013 à 9:56 Re: Grand Canyon à Page: quelle route prendre? Message 11 de 15 · 2 009 affichages · Partager Hi Val,
" sauf que quand les travaux auront commencé sur la IR20, je ne suis pas sûre qu'il soit facile de l'emprunter... "
ça, c'est sûr... ce que j'espère, c'est que les travaux soient finis pour septembre prochain 
" pour faire Tuba City - Page, on a mis ~1h30 (par la 160 et la 98) (et on a fait 2 arrêts Elephant Feet et une Scenic View) ce n'est pas non plus le détour de l'année ! "
Tu avais repéré ces arrêts à l'avance? ou tu es tombée dessus par hasard sur place? Tu pourrais m'en dire plus?... avec les autres questions qui sont aussi en attente  (et dire que j'en ai encore d'autres en préparation  ... je reconnais que je te bombarde de questions depuis ton retour  ) | | | coucou Jacqueline,
Elephant Feet, j'avais reperé cette arrêt sur la carte Indian Country Guide Map. 2 gros rochers en forme de pied d'éléphant  Pas forcément le must du Southwest, mais bon si on passe à côté... C'est sur la 160, juste après Tonalea (~22 miles de Tuba City)
L'autre arrêt sur la Scenic View de la 98 c'est par hasard (pas pressé, on s'est arrêté) Mais la même carte m'anonce un viewpoint qq miles après le croisement de la route 16 qui va à Inscription House (indiquée sur la route)
@+ Vnoa
PS/ je n'ai pas oublié ton mail, j'y réponds ASAP | | | Eh bien si c'est si bien signalé je dois etre aveugle. Rien à notre hotel à Bryce. A kanab, ou j'aurai surement du voir quelque chose des travaux locaux sur la chaussée ont surement brouillés le message. Après pas de regret, la 89a était vraiment très sympa et la 20 reste un bon souvenir car tout s'est bien passé. Ca permet de se rendre compte des trajets que les navajos font chaque jour pour rentrer chez eux. | | | hello Carole,
t'inquiète, on rentre dans la même catégorie "bigleuse"  moi d'après un autre forumeur (un peu mal embouché ou alors j'ai mal saisi les nuances), il parait que j'ai raté un sentier là où je n'ai vu que des traces de pas indistinctes au milieu de cryptobiotic crust 
et effectivement c'est bien que tu ais raconté ton passage par la IR 20 
@+ Vnoa | | | Bonjour Jacqueline,
Tu avais repéré ces arrêts à l'avance?
Quelques photos du côté de Square Butte sur notre site web, page Butler Wash. La route est agréable. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |