|  |  |
 | | | | Manu0168 · 26 octobre 2013 à 18:24 20 messages · 13 participants · 1 861 affichages | | | | 26 octobre 2013 à 18:24 Grand week-end aux États-Unis Message 1 de 20 · 1 595 affichages · Partager Bonjour à tout le monde
J 'offre un grand week end pour l'anniversaire de mon épouse (21 au 25 novembre) aux USA
J 'hésite en 3 grandes villes
New yorkSan FranciscoMiami
Quelle est la moins chere (taxe)
Pour new york j 'au vu certains hotels (AFFINIA, Wyndham garden long island, wellington,)
Pour le reste, inconnu
A noter je ne connais pas les USA et ma femme y est allé il y a 25 ans
A moins que je fasse fausse route et que je me dirige vers les Emirats que nous connaissons
Merci d'avance | | | Bonsoir Emmanuel,
J 'offre un grand week end pour l'anniversaire de mon épouse (21 au 25 novembre) aux USA
Pas de problèmes, tu peux compter sur nous. Je préfère SFO     .
Bon anniversaire à ta femme  . | | | Bonsoir
Si vous me conseillez San francisco, merci de m'indiquer des hotels et quoi faire
Merci Bonne soirée | | | Pour un long week-end, San Francisco est trop loin. Dommage !
+1 entre les durées de vol et le JetLag au retour, ça fait beaucoup trop court 
De plus SFO mérite d'y passer beaucoup plus que 3 jours 
Pour une courte durée comme ça, je préfèrerais NewYork, qui permet en plus de se passer de voiture | | | Bonjour
+1 pour NYC compte tenu de la distance
Bonne journée | | | Bonjour
Merci pour le conseil mais pourriez vous m'indiquer des hotels mais pas trop loing du centre et pas trop cher. Me conseillez vous de passer directement par l'hotel ou par un voyagiste (voyages-sncf)
Merci Bonne journée | | | Bonjour Emmanuel, Je ne connais pas Miami mais entre NY et San Francisco, je choisis NY sans hésitation car en si peu de temps, cela fait beaucoup moins d'heures d'avion et de décalage horaire. Nous y avons passé 4 jours cet été (regarde à partir de J 18 sur mon compte-rendu ) et même en peu de temps si on a préparé son voyage, on peut voir beaucoup de choses. Pour l'hôtel, on était allés au Broadway Plaza Hotel qui est juste à côté du métro 28 St (ligne N et R). Hôtel pratique par sa situation géographique, belle chambre, personnel agréable et pas trop cher pour NY. | | | Bonjour,
J 'hésite en 3 grandes villes
New yorkSan FranciscoMiami
Moi aussi, + 1 pour New York (les autres sont sont, soit plus loin, soit beaucoup plus loin !) mais ça dépend principalement de ce que tu souhaites (températures douces, animation de la ville, etc) !
Quelle est la moins chere (taxe)
taxes-by-state
Pour chercher un hôtel, tu peux utiliser les sites Trip Advisor ou Oyster .
Je te déconseille de passer par une agence, trouver et réserver soi-même un hôtel ne présente aucune espèce de difficulté.
Bonnes recherches et bon voyage. | | | Bonjour
Merci pour le conseil. J'ai regardé le prix de l'hotel et je demande s'il n y a pas un peu moins cher ? D'autre part quelle compagnie aerienne entre la france et usa?
J 'ai lu qu'il y avait des taxes à NY. Quel budget faut il compter pour manger ?
Merci Bonne journée | | | Pour l'avion, nous, nous avions pris Air France pour avoir un vol direct vers Nice mais de Paris, il y a d'autres possibilités.
Pour la restauration, si le voyage n'a pas un but gastronomique, il est possible de manger pour pas trop cher. Si tu as regardé mon compte-rendu, tu as vu que l'on aime bien les bars à salade. Nous avions aussi adoré le restaurant Ichi Umi (buffet japonais) excellent et pas très cher à midi.
Aux Etats Unis, il faut toujours garder à l'esprit que le prix affiché ne tient pas compte des taxes et au restaurant, il faut ajouter en plus le pourboire qui n'est pas inclus (au moins 15%). J'ai toujours pensé que les Américains devaient être excellents en calcul mental avec tous ces exercices journaliers. Pour l'hôtel, oui, tu dois trouver moins cher mais les prix sont de toute façon élevés si tu veux un hôtel bien situé. | | | Un "simple "long week- end a partir de la France !!!! Ça fait pas un peu trop loin et long de voyage en avion avec les attentes aux aéroports ? L' italie par exemple ? Vous connaissez sans doute ?
Les prix dans les grandes villes aux États Unis sont semblable au prix dans les grandes villes de France si tu faisait la même chose. | | | Bonjour
Ma femme n'aime pas l' italie. Je voulais quitter l'europe. Par contre je sais qu'elle aimerait le canada notamment Montréal qu'elle ne connait pas. Moi j'y ai habitais il y a 27 ans j'habitais Laval. Je ne me souviens plus de Montréal. Pensez vous que cela vaux le coup ? Si ouii indiquez moi des hôtels
Merci Bonne journée | | | Je n'ai jamais été a New-York mais c'est la destination que je choisirais au lieu de Montréal. Qui est un trajet semblable. Ne feras pas très chaud fin novembre entre 12 et 6 C.
Pour avoir visité un peu LA et pour avoir plus chaud, 11 et 23 C, c'est la ville que je choisirais. Par contre à LA faut absolument avoir une voiture. Pas à New-york. Et de plus c'est beaucoup plus loin. | | | Perso, pour un grand week-end, je choisirais New-York sans hésiter. Montréal c'est très chouette mais j'ai la sensation qu'il y a "moins" à faire/à voir qu'à NYC. Ceci étant dit, tout dépend aussi de votre budget. Il me semble que Montréal est moins chère que NYC en terme d'hébergements.
Je n'ai pas d'hôtel à conseiller pour New-York. Celui dans lequel j'ai logé lors de mon dernier voyage est très économique, très bien placé mais très peu confort. Tout dépend là aussi de vos attentes. | | | Bonjour, je te conseille New york pour un grand we, les autres villes, je n'y suis jamais allée, NY est une ville intéressante, pour ce qui est logement, nous étions logés à Harlem, dans un gite MICHELLE B§B, elle est française, tu peux aller voir sur son site, c'etait très bien, nous avions pris un appartement (elle a des appartement et des chambres). Il est bien placé, à 5 mn à peine du métro, Bon week end ! | | | Me conseillez vous de passer directement par l'hotel ou par un voyagiste (voyages-sncf)
Compte tenu que l'anniversaire à célébrer est pour dans moins d'un mois et qu'il y a tant à faire à NYC, il reste donc pas beaucoup de temps pour faire ses devoirs ou plans de voyage, un voyagiste aguerri est tout indiqué pour trouver des billets d'avion au meilleur prix, une chambre d'hôtel agréable et bien située. | | | Bonjour
Pourriez vous me dire dans quel hôtel êtes vous allée à NEW YORK
Merci Bonne journée | | | Bonjour, Pour les prix je te conseilles de passer un peu de temps sur les sites comparatifs, souvent quand tu prends un vol+hôtel tu obtiens un meilleur tarif que si tu achètes d'une part le vol et que tu réserves l'hôtel d'autre part.Tu peux aller par exemple sur ebookers.fr, il y en a d'autres.Si tu veux voir les prix des hôtels seuls, il faut aussi faire plusieurs comparaisons, en regardant sur le site de l'hôtel et sur des sites com booking.com ou hotels.com qui te donnent parfois des tarifs différents. Il n'y a pas de règle pour savoir oû se trouvera la solution la plus avantageuse. | | | Si vous me conseillez San francisco, merci de m'indiquer des hotels et quoi faire
pourriez vous m'indiquer des hotels mais pas trop loing du centre et pas trop cher.
J'ai regardé le prix de l'hotel et je demande s'il n y a pas un peu moins cher ?
D'autre part quelle compagnie aerienne entre la france et usa?
Quel budget faut il compter pour manger ?
Je ne me souviens plus de Montréal. Pensez vous que cela vaux le coup ? Si ouii indiquez moi des hôtels
Pourriez vous me dire dans quel hôtel êtes vous allée à NEW YORK
Vous êtes vraiment sûr de vouloir partir aux USA ? Vous ne voyiez pas que vous profiteriez plus de votre week-end dans une petite auberge près de chez vous ?
J'dis ça... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |