Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Emma62 · 7 octobre 2019 à 11:01 14 messages · 5 participants · 917 affichages | | | | 7 octobre 2019 à 11:01 Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 1 de 14 · 917 affichages · Partager Bonjour, durant mon road trip j'irai 2 jours au Grand Canyon l'année prochaine, fin juillet. Mais ça devrait retomber un week end.... Pensez-vous qu'il y ait vraiment plus de monde le week end ou ça ne change rien en été d'y être en semaine ou le week end ? S'il y a une vraie différence je peux reprendre tout mon planning pour voir si je peux changer ou faire ma boucle à l'envers mais j'aimais bien comme c'était..... Merci d'avance pour vos avis ! | | | À: Emma62 · 7 octobre 2019 à 14:02 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 2 de 14 · 890 affichages · Partager Il y a de toute façon beaucoup de monde, peut être un peu plus le week-end mais rien qui ne change l'impression générale. Il peut y avoir une différence au niveau de l'accès qui peut être encore plus difficile depuis Tusayan (queues importantes) le week end. Ce qui est important c'est de passer au moins une nuit sur place de façon à y être en tout début de matinée ou fin de journée quand le gros de la troupe (cars de touristes) est parti, bien qu'une partie soit encore là pour le sunset. En dehors de la zone centrale de Bright Angel à Desert View road il y a quand même notablement moins de fréquentation. | | | À: Ulyssea54 · 7 octobre 2019 à 15:02 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 3 de 14 · 878 affichages · Partager En fait nous comptions partir le vendredi matin de Tuba City et entrer par l'est pour faire la desert view road en faisant des arrêts. Puis visiter le musée de géologie et enchaîner sur le "trail of time". Puis voir le coucher de soleil quelque part et dormir au Bright Angel lodge. Puis le samedi matin nous comptions partir marcher le long de la hermit road (distance selon fatigue et chaleur....) et faire une activité avec les rangers (mon fils voudra devenir "junior ranger") Nous dormirons encore une nuit au lodge (et referons un coucher de soleil si possible) et nous partirons le dimanche matin pour Bearizona à Williams (mon fils y tient beaucoup !) Qu'en pensez-vous ? faisable ou utopique ? | | | À: Emma62 · 7 octobre 2019 à 15:07 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 4 de 14 · 874 affichages · Partager Bonjour,
c'est tout à fait faisable, puisque Tuba City est presque à côté du Grand Canyon. Par contre, samedi vous aurez plus de temps pour visiter le musée de la géologie. | | | À: Gens62 · 7 octobre 2019 à 15:14 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 5 de 14 · 871 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! De toute façon pour l'organisation détaillée il faudra moduler en fonction de l'activité de "junior ranger" choisie, sa durée et son horaire... | | | À: Emma62 · 7 octobre 2019 à 19:00 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 6 de 14 · 852 affichages · Partager bon courage et reserves tout de suite !! | | | À: Ducono · 7 octobre 2019 à 19:08 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 7 de 14 · 847 affichages · Partager Bon courage parce que ça vous semble trop chargé ou trop galère ce que j ai prévu ? | | | À: Ducono · 7 octobre 2019 à 19:45 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 8 de 14 · 839 affichages · Partager y aura du monde faudra donc y aller à l aube sinon bjr le bouchon à l entrée du parc et le sproblèmes pour se garer
sinon prendre une navette | | | À: Ducono · 7 octobre 2019 à 20:03 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 9 de 14 · 833 affichages · Partager des boychons meme en arrivant par desert view ? Le probleme apres pour me garer est que je vais passer la matinee sur desert view road et que le bright angel lodge n a pas de parkkng réservé.... je vais avoir du mal à ce moment là..... comment faire ? Pour le deuxieme je serai sur place. | | | À: Emma62 · 7 octobre 2019 à 20:25 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 10 de 14 · 827 affichages · Partager L'entrée par Desert View en bouchonne pas en principe. Il y a un peu plus facilement de la place pour se garer au niveau des "cabins" de Bright Angel. | | | À: Ulyssea54 · 8 octobre 2019 à 10:44 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 11 de 14 · 782 affichages · Partager Pensez-vous qu'au lieu de visiter la desert view road en commençant par un arrêt à la desert view watchtower et en faisant les points de vue je ferais mieux d'aller directement me garer et de revenir par la navette dans ces enroits ? | | | À: Emma62 · 8 octobre 2019 à 11:00 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 12 de 14 · 780 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas de navette sur la Desert View. | | | À: Gens62 · 8 octobre 2019 à 11:23 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 13 de 14 · 776 affichages · Partager Merci ! Voilà qui règle le problème ! Je vais m'en tenir à ce qui était prévu alors..... et croiser les doigts pour que du côté du bright angel lodge je finisse par trouver une place..... sauf si vous avez une idée de comment organiser ces 2 jours en venant de l'est. | | | À: Emma62 · 8 octobre 2019 à 11:40 Re: Fréquentation touristique au Grand Canyon le week-end? (fin juillet) Message 14 de 14 · 767 affichages · Partager Ils sont terribles ces Américains vouloir visiter le gran canyon en même temps que les touristes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |