Bonjour,
Je m'appel Samira, j'habite la région Parisienne.
Mon copain et moi, souhaitons partir quelques mois à
Londres pour perfectionner notre anglais comme pas mal de personnes.
J'écris un message pour raconter mon expérience avec
First Language Europe (agence qui te trouve un logement en coloc ou appt + (tout dépend de la formule choisi) un emploi, des cours etc..... Pour le moment ce n'est que le début de mon expérience mais bien entendu je vous tiens au courant des suites....
Pour commencer, je me suis inscrite sur le site, dés le lendemain Mélanie une personne de l'agence me contacte.
(Franchement Super ils m’ont contacté directement.)
Mélanie, super correcte, aimable, professionnel, m'a donnée toutes les infos sur l'agence. Je suis super intéressée car ils te trouvent un logement basé sur ton budget.
Le plus important pour moi, c'est d'avoir un logement en zone 1, avec mon budget, Mélanie me répond AUCUN PROBLEME, avec 2500euros de budget chacun avec mon copain on pouvait avoir en zone 1. (Il faut compter environs 170 livres environs par semaine pour zone 1)
Du quasi sur.
Ok parfait, je m’inscris. Je paie 191.76 livre pour mon copain et moi. (À régler lors de l’inscription + 85 livres à l’arrivée).
Mélanie me demande un C.V, copie Passeport ou C.I et 2 photos.
Déjà là je me demande pourquoi ils veulent des photos (je suis d'origine magrébine et mon copain antillais) bref, je lui envoie. Je lui donne ma date d'arrivée sur
Londres qui est le 11 novembre 2008 (dans 2 semaines)
Tout est OK elle va me trouver pour sur un logement pour cette date en zone 1 limite zone 2. Là je lui dis que je veux absolument zone 1, elle me garantit presque que j'aurais zone 1 avec mon budget mais me le certifie pas.
OK, je lui fais confiance je pense qu'elle pourra me trouver zone 1. (Sur leur site internet, il y à des annonces mise à jour sur les logements disponible.)
Regarde sur les annonces, il y en à deux qui correspondent à mes souhaits. Holborn zone 1 chambre double, j'en parle à Mélanie, le propriétaire n'accepte pas les couples. Ok.
La deuxième annonce "Grande chambre double, POUR 2 PERSONNES, dispo maintenant. J’en parle à Mélanie qui me dit que je loyer pour couple, la propriétaire en veut 200livres par semaine. Ok pas de soucis je suis preneuse. Mélanie doit me tenir au courant dans la journée le temps de voir avec la propriétaire.
Aucun appel dans la journée (je comprends il doit y avoir beaucoup de boulot, moi même j'ai travaillée en relation client et pas eu le temps de rappeler le jour même bref...), le lendemain donc aujourd'hui, j'appel Mélanie, qui me dit que la propriétaire n'accepte pas les couples.
Franchement honnêtement je le sentais...
Je lui dis que dans l'annonce il y à mentionné pour 2. Oui mais c'est à cause de la date d'arrivée, la propriétaire souhaite louer maintenant et ne veut pas attendre le 12.
??? Est ce vraiment cette cause??? J’espère vraiment que ce n’est pas à cause de nos origines. Je ne connais pas
Londres, ni leurs mentalités mais j'ai entendu que du bien d'eux...
Voila, Mélanie me rassure que j'aurais un logement à mon arrivée, qu'elle se mettrait à fond sur mes demandes pour la zone 1, mais doit me tenir au courant début de semaine prochaine.
Voila le début de mon aventure avec FIRST LANGUAGE EUROPE
Tout ce que j'espère c'est qu'ils me trouveront un logement en zone 1 comme me l'avait presque certifié lors de l'inscription Mélanie. Puisque c'est basé sur le budget, il devrait ne pas avoir de soucis.
J’espère tous savoir avant mon départ et pas arrivée à
Londres et être obligée de prendre en zone 2.
Je vous tiens au courant dés que Mélanie m'aura contactée, puis mon arrivée à
Londres.
En gros je raconterais tous les détails de mon parcourt avec FIRST LANGUAGE EUROPE, mais honnêtement je pense que c’est une bonne agence.
N’hésitez pour toutes infos ou témoignages...