coucou, alors moi je ne suis pas totalement d'accord.
Je reviens de 4 jours (3 nuits) à
Londres, donc en pleine saison touristique.
je m'en suis sortie pour 220 euros tout compris (hôtel, eurostar, métro, souvenirs, repas, visites..)
à
Londres la nourriture n'est vraiment pas chère si ça ne te dérange pas de manger des sandwichs.
Nous, tous les midis, on a mangé dans des chaînes comme Prêt à manger ou Eat : un sandwich, un dessert, en général moins de 4£.
et le soir, on passait au supermarché, 4£ max chacune (et plutôt moins).
l'hôtel, 122£ pour 2 les 3 nuits, situé à Clapham common, quartier très sympa hôtel minable, pas propre, salle d'eau minuscule, mais ça allait dans l'ensemble. (euro hotel clapham). (on avait prévu les lingettes désinfectantes et les taies d'oreillers hihi).
eurostar 60euros chacune aller-retour (offres jeunes).
on a fait la
National Gallery, le
British Museum et la
Tate modern, tout ça est gratuit. (vestiaire à 1£ bien pratique au British pour déposer les gros sacs à dos toute la journée si on ne repart que le soir).
la seule visite payante qu'on ait faite est celle de l'
abbaye de Westminster : 9£ avec la carte d'étudiante, tarif presque justifié avec les bons commentaires des audioguides).
on a fait les trucs incontournables :
trafalgar square,
buckingham palace, big ben (et Houses of parliament),
Tower bridge,
Soho,
Covent garden (j'ai beaucoup aimé le marché couvert), Picadilly circus, saint-paul,
oxford st, regent's st, harrod's.. mais aussi
Hyde Park, saint james' park,
greenwich,
Notting Hill.. je dois oublier des choses...
on a un peu fait les boutiques. des choses pas chères à Topshop et dans un autre magasin dont le nom m'échappe, sur
oxford st. (2£ les 7 paires de chaussettes hihi). et attrape-touristes (mugs, décapsuleur, cookies, thé..).
le truc qui nous a coûté le plus cher = les transports. on était logées en zone 2. on a pris des Day travelcard (off-peak) (je crois que la oyster card est plus avantageuse). 5, 30£ par jour, illimité en zones 1-2.
on a pris le bateau à
London bridge pour rejoindre
Greenwich = 2, 60£ l'aller, en plus!
et voilà!