|  |  |
 | | | | PierrePsy · 21 juin 2016 à 14:50 8 messages · 6 participants · 1 684 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je vais faire un séjour en Angleterre, en Écosse et en Irlande en septembre prochain. Dois-je apporter des Euro ou des livres sterling ou les deux?
Merci et bonne journée!
Pierre le psy | | | bonjour Pierre d'après mon expérience qui date déjà... des livres Sterling suffisent. Je ne vois pas l'intérêt de ce côté-ci de la grande marre, d'apporter des euros! bonnes vacances. | | | Bonjour Pierre,
A mon humble avis, Pourquoi s'embêter de changer ses devises au Canada? Avez-vous un cours préférable que sur notre vieux continent? Amenez simplement vos dollars canadiens, vous les échangerez en Ecosse et en Angleterre contre des Livres Sterling et en Irlande contre des Euros...
Cordialement. | | | Angleterre et Écosse utilisent des livres sterling, l' Irlande du nord également, et la république d' Irlande des euros, donc pour les euros, ça dépend de où vous allez en Irlande. Maintenant, il sera facile de retirer de l'argent une fois sur place, ce n'est pas nécessaire de partir avec beaucoup de cash | | | Angleterre et Écosse utilisent des livres sterling, l' Irlande du nord également, et la république d' Irlande des euros, donc pour les euros, ça dépend de où vous allez en Irlande. Maintenant, il sera facile de retirer de l'argent une fois sur place, ce n'est pas nécessaire de partir avec beaucoup de cash
Merci beaucoup Laure. J'en prend bonne note! | | | hello, juste une précision, pur les livres, il y a plusieurs banques émettrices dont deux en Ecosse. les liv des écossaises ne sont pas bien vues dans le reste du royaume unis donc il vaut mieux les changer en quittant l' écosse pour éviter des taxes ou des refus par les commerçants. von voyage | | | Bonjour Pierre,
Les 2. Euro en République d' Irlande. La livre Sterling au Royaume Uni, ce qui comprend l' Irlande du Nord, si tu y vas !
Bon séjour dans ces contrées ! | | | Bonjour Pierre,
Les 2. Euro en République d' Irlande. La livre Sterling au Royaume Uni, ce qui comprend l' Irlande du Nord, si tu y vas !
Bon séjour dans ces contrées !
Merci beaucoup à tous et à toutes de votre générosité!!!
Pierre le psy!! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |