|  |  |
 | | | | Irmine · 18 mai 2010 à 19:05 39 messages · 4 participants · 5 904 affichages | | | | Je me suis trompée d'heure en posant mon ticket de parking à cause du décalage horaire.C'était une voiture de location. Le gardien de parking a très bien comprit et a noté sur son mini "computer" que j'étais effectivement en décalage horaire et que je n'aurai pas de probléme si j'envoyais une lettre; Et bien ce n'est pas le cas, on m'envoie une lettre de 3KMS de long pour me présenter des excuses bidon et pour me demander de payer.Si je laisse courir quels sont les risques? Dailleurs comment payer, Et sinon çà passera par l'agence de location de véhicule? | | | Bonjour, pour un problème de stationnement cela m'étonnerais qu'ils fassent passer la demande a la Ste de location. A ta place je laisserais tomber. | | | Il a eu une contravention il doit payer tout simplement
laisse tombé est une réponse stupide
si tout le monde agissait comme ca wowwwww | | | tu as commis un infraction alros pourquoi essayer de ne pas la payer | | | Bonjour, on voit que vous ne vivez pas en Europe, ici meme les politiciens s'arrangent pour ne pas payer ce qu'ils devraient, alors l'exemple venant d'en haut !!?? | | | je dis pas que les politiciens sont plus honnete au contraire  
je crois pas que les politicien du québec soit pus un eexemple en matière d'honneteté  
mais il a commis une infraction alros qu'il la paie tout simplement
bye | | | Rebonjour, oui il peut la payer, mais si tous les étrangers qui traversent la France en se faisant flasher par les radars automatiques payaient les contraventions on serait riche, malheureusement en Europe cela fait longtemps que l'on jongle avec les lois, et ici celui qui paye ce qu'il peut éviter est considéré comme un "niaiseu" comme vous dites la bas (et comme m'a dit un policier a Montreal). | | | Bonjour,
Il a eu une contravention il doit payer tout simplement
Il me semble que le message initial explique qu'il y a eu erreur, et que cette erreur a été reconnue sur le moment.... Je comprends donc qu'il ne veuille pas payer.  Pas vous ?
Michel | | | OUin compliquer mais il parle d'erruer de décalage horraire avec lettre d'excuse mais qu'il dois payer quand meme
dnas le fond l'erreur et de lui et non des USA
donc il doit payer
je doute fortement que devant le tribunal «s'il allait contester» qu'il gagne l'erreur est humain mais bon
s'il avais eu une contravention de vitesse exemple en france c'est des kilometre et au USA de mille pensez vous que de dire qu'il s'est trompé serait un motif d'annulation
eric | | | mais il parle d'erruer de décalage horraire avec lettre d'excuse mais qu'il dois payer quand meme dnas le fond l'erreur et de lui et non des USAdonc il doit payer
Je crois comprendre que l'erreur avait été reconnue sur place, et un accord trouvé.
s'il avais eu une contravention de vitesse exemple en france c'est des kilometre et au USA de mille pensez vous que de dire qu'il s'est trompé serait un motif d'annulation
Pas la même chose : il évoque un accord passé au moment du problème. A sa place je ne paierais pas non plus. Revenir sur une parole donnée, c'est incorrect.
Michel | | | les paroles s'envolent les écris reste
t'aurais pas le choix de payer de toute facon
de toute facon il a commis une faute tous simplement
ciao | | | t'aurais pas le choix de payer de toute facon
Pour un stationnement payant, je pense bien que si. 
de toute facon il a commis une faute tous simplement
Si je comprends bien il a commis une erreur et a été trahi par la parole qu'on lui avait donnée ; c'est assez différent, il me semble.
Michel | | | essaye toi de pas payer une contravention au USA stationnement ou pas tu verrras
et retourne y quelques année apres
je vais au USA assez souvent t'inquiete | | | essaye toi de pas payer une contravention au USA stationnement ou pas tu verrras
Pour moi un principe constitutionnel d'un Etat de droit est que les amendes peuvent être contestées ; si ce qu'on nous explique est juste, il n'y a pas de faute, juste une erreur qui a donné lieu à un engagement non tenu de ne pas tenir compte de l'erreur. Faire toute une histoire pour une amende de stationnement, j'ai un peu de mal à y croire, car c'est véritablement idiot. S'il veut être totalement tranquille qu'il paie....  Mais si c'était moi je le vivrais vraiment comme de l'extorsion de fonds.
Michel | | | Et puis pour être vraiment objectif dans cette histoire il faudrait des éclaircissement sur :
Et bien ce n'est pas le cas, on m'envoie une lettre de 3KMS de long pour me présenter des excuses bidon et pour me demander de payer.
Quelles excuses bidon ?....
Michel | | | infraction commisse nul n'est ignorant de la loi
qu'il pait tous simplement
ciao | | | il a admit avoir commis une erreur c'est dommage mais c'est ainsi
ciao | | | il a admit avoir commis une erreur c'est dommage mais c'est ainsi
Je crois qu'on va arrêter là cette discussion puisqu'il semble difficile de vous faire entendre : - Qu'une amende est contestable, que c'est un principe constitutionnel des pays démocratiques, et que donc il y a forcément un recours. - Qu'il ne reconnaît qu'une erreur dont il dit bien qu'elle a été réparée sur place au moment du paiement. Donc aucune faute, et aucun préjudice.
C'est beau la simplicité, tout de même...
Michel | | | il a admis avoir fait une erreur et tu dis que j'ai de la diff a entendre  
c'est sa faute c'est pas plus compliqué que celà
a vous entendre il faudrait passer l'éponge a chaque erreur voyons
un peu bizarre comme facon de penser
ciao | | | il a admis avoir fait une erreur et tu dis que j'ai de la diff a entendre  
Il a aussi dit qu'elle avait été résolue, cette erreur, donc qu'il n'y a pas eu de préjudice ; il devrait payer pour un préjudice inexistant ? Allons.....
a vous entendre il faudrait passer l'éponge a chaque erreur voyons un peu bizarre comme facon de penser
Bien sûr ; une erreur n'est pas une faute, et quand personne n'est lésé, que le stationnement est tout de même payé, et il semble que ce soit le cas, la sanction est sans objet ; en tous cas je ne l'accepte pas. Bizarre ? L'idée de justice, que voulez-vous ?.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |