Londres est une ville terriblement chère.
Durant les séjours que j’ai effectués à
Londres j’ai particulièrement apprécié y trouver des espaces verts conséquents (chose qui manque terriblement à
Paris), j’ai apprécié le dépaysement culturel, certains aspects de la culture anglaise,...
En revanche j’ai quand même l’impression que
Paris est une ville plus riche en musées importants.
Surtout
Paris est infiniment plus riche que
Londres en monuments anciens,
Londres ayant d’une part été détruite par des incendies et d’autre part ayant connu un âge d’or plus récent que
Paris.
Les deux capitales sont traversées par un (petit) fleuve, dans les deux des visites nautiques sont possibles. Il suffit de visiter ces villes via leurs fleuves pour constater la nette suprématie en terme de monuments de
Paris sur
Londres.
Enfin question culinaire je ne saurais trop recommander
Paris, sauf si on aime manger en permanence du poisson frit accompagné de frites (cela peut plaire mais aussi lasser).
Autre différence :
Paris intra-muros peut se visiter entièrement à pied pour peu qu’on aime marcher, pour
Londres les distances sont plus importantes.
Pour ce qui est des spectacles
Paris surclasse largement
Londres (et d’ailleurs je crois toutes les autres métropoles) en nombre de cinémas et de théâtres.
En revanche c’est à
Londres qu’il faut aller si on souhaite voir des comédies musicales (« musicals »).
Enfin les proches environs de
Paris (accessibles facilement en transports en commun) offrent de nombreux joyaux : Versailles, Provins, Fontainebleau, Chantilly,...
Je vous suggèrerais de prendre votre billet pour
Paris et lors de votre séjour de 2 mois et demi de faire une virée sur
Londres de 3-4 jours histoire de pouvoir comparer et ne pas regretter (avec l’Eurostar c’est rapide).