Salut
Tout comme Cendryon, je suis allée en
Ecosse à cette periode de l'année (mai). En effet, c'est la saison où il pleut le moins.
La première fois, je suis allée sur l'
Ile d'Aran (que je te recommande), c'est l'
Ecosse en miniature. Superbe petite ile. Petite, car tu en fais vite le tour. Il a fait beau toute la semaine, j'étais en tee shirt la journée (une petite laine de temps à autre), par contre le soir, je mettais volontier une polaire et une veste.
L'année d'après, à la même époque, j'ai fait le west
highland way (10 jours). Le premier jour: ensoleillé, du 2è au 4è jour: pluie battante, les 2 jours suivants: alternance de petites pluies, bruines et soleil et enfin le reste du séjour beau temps. Je n'ai pas connu le déluge, mais il peut aussi sévir sur cette partie de l'europe (dixit une copine qui a fait le WHWay 2 ans auparavant).
En bref: pas de maillot de bain, tee shirts, polaire, veste et l'indispensable PONCHO.
Je te déconseille le camping, il y a beaucoup d'auberges de jeunesse et d'excellents bed and beakfast (pas trop chers) tout au long de ton périple.
C'est un pays magnifique, vert (ce n'est pas pour rien qu'il pleut), les écossais sont très sympas, il faudra cependant s'habituer à leur accent.
PS: autour du 6 mai, sur l'
Ile d'Aran, il y a un festival celtique.
Je retournerai bien là-bas!
Bon voyage