Bonjour,
Nous étions en
Ecosse il y a trois semaines :
1) attention : en
Ecosse, il n'est pas toujours simple de rouler (il nous est arrivé de mettre 1h30 de plus que ce que prévoyait Mappy sans pour autant trainer en route...).
2) La vallée de
Glencoe, c'est juste fou :) c'est la première belle image qu'on a de l'
Ecosse en sortant d'Edimbourgh ou de
Glasgow, après une heure ou deux de route. QUand on y arrive, choc garanti ! La ville de Fort William n'a rien d'extraordinaire en elle-même, c'est le paysage aux alentours qui est sympa.
3) pour le tour du Lochness ; la route qui passe sur la droite du Loch en allant vers
Inverness est effectivement et de loin, la plus belle. Nous avons fait les deux routes et il n'y a rien à voir entre celle de gauche et celle de droite. Sur cette route, tu peux t'arrêter aux chutes de Foyer, c'est assez impressionnant.
On a visité l'Urquart castle sur le loch : bon, rien de fou mais intéressant si on a le temps. Je ne suis pas passée à
Inverness mais tous ceux qui m'en ont parlé m'ont dit qu'il n'y a rien à y voir.
4) pour le Cairn Gornm on y est passé... mais autant te dire qu'après s'être pris dans la vue
Glencoe, l'ile de
Skye et la rive droite du LochNess le Cairn Gorn nous a un peu deçu.
5) "Profiter de
Glasgow" hum ? ah bon, c'est possible ca ;) ? Je suis mauvaise langue : je ne connais pas et je n'irai pas spontanément là bas mais il y a probablement des choses à voir.
6) et pour l'Ile de
Skye.... ben.... dommage de pas y aller. Ca aussi, c'est juste fou comme endroit.
On a fait sensiblement le même itinéraire en 1 semaine (Edimbourgh -->
Stirling --> Fort William --> Ile de
Skye (2 nuits) -->
Loch Ness --> Cairn Gorn -->
Aberdeen -->
St Andrews --> Edimbourgh)..je n'aime pas non plus la voiture mais alors là, j'ai vraiment été bluffée par les paysages. Finalement, la voiture ca fait partie du voyage d ans ce cas !
Après, ton programme c'est qd même comme le notre) un peu la course !!
Sinon, j'ai regretté de ne pas avoir fait Oban et ses alentours (surtout le sud d'Oban, le long de la mer). ET ca serait à refaire, je partirai d'Edinbourgh et je ne ferai que l'ouest, sans aller au Loch Nest pour me concentrer sur
Glencoe, Oban et le sud d'oban, Fort William et l'ile de
Skye.