Bonjour
Je suis allé voir sur plusieurs forum pour me renseigner, et une des méthode de secours serait de se rendre sur place et de chercher un job au porte-à-porte, par exemple en demandant dans les bars et pubs s'ils n'ont pas besoin de monde et si non où il serait possible de trouver du travail. J'avoue que cette option ne m'enchante pas plus que ça, mais si ça marche après tout... Par contre le plus gros problème reste le logement. J'ai donc d'abord pensé à trouver un correspondant qui puisse m'éberger (ce que je serais ensuite partant pour faire à mon tour) Mais je dois avouer qu'il semble être un peu tard! La seconde option qui semble plus envisageable (à part le camping qui reste difficile dans les grandes villes où on est plus succeptible de trouver du travail) serait de trouver des collocataires de dernière minute, car vu le prix des chambres universitaire, et avec la possibilité de ne pas trouver de boulot, on risque surtout de perdre beaucoup d'argent pour rien.
Dernière option, tenter de trouver une ferme pour faire les récoltes qui voudrait bien me loger. Mais là c'est plutôt du domaine du rêve...
J'espère que ces quelques pistes pouront vous aider, et si la collocation vous semble une bonne idée n'hésitez pas à le faire savoir.