Faire de l'assistanat de français au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Caroline1988 · 10 septembre 2011 à 17:14 3 messages · 3 participants · 1 720 affichages | | | | 10 septembre 2011 à 17:14 Faire de l'assistanat de français au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 1 de 3 · 1 720 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.
Je souhaiterai savoir si pour faire de l'assistanat de français, que ce soit au Royaume-Uni ou aux États-Unis, il faut retourner à l'université. Ou si l'on peut partir sans être étudiant(e).
Merci à tous et à toutes de vos réponses.
Bon week end.
Caroline. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caroline1988 · 11 septembre 2011 à 19:11 Re: Faire de l'assistanat de français au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Nous avons eu des assistants qui n'étaient plus étudiants depuis longtemps dans notre lycée. Pour être sûre, il faut te renseigner au Rectorat de ton académie qui te donnera les démarches à effectuer. | | | À: Caroline1988 · 12 septembre 2011 à 23:35 Re: Faire de l'assistanat de français au Royaume Uni ou aux Etats-Unis Message 3 de 3 · 1 623 affichages · Partager bonjour caroline,
en ce qui concerne le Royaume-Uni, non ce n'est pas une obligation car je l'ai été moi-même et je n'étais pas étudiante.... tu peux postuler directement dans les écoles, mais il aurait fallu le faire avant l'été, à moins qu'un assistant se soit désisté et que tu le remplaces...... aux Etats-Unis, j'avoue que je ne sais pas.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |