Le programme erasmus-socrates est un programme d'étude qui proposent aux étudiants de l'union européenne d'effectuer leurs études à l'étranger de 3 à 12 mois. Les diplômes passés là-bas sont totalement reconnus en
france grâce au système des crédits européens. Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutte les facs mais à
Dijon, ils proposent une bourse de 150 euros par mois aux étudiants qui partent (attention le montant total de la bourse est souvent versé à la fin du séjour!!). Sinon renseigne toi auprès de ton coneil régional pour savoir s'il attribue des bourses (à
dijon 300 euros par mois - 80% du montant total versé à l'arrivée, 20% à la fin), à ta mairie. S'il y a un service relations internationales dans ta fac vas -y mais sache qu'en général c'est le gros bordel et que tu trouveras surement plus de rensiegnements sur internet!
C'est difficile de te donner des renseignements plsu précis car je c pa si c pareil dans ttes les facs... mais à
dijon il y a un prof responsable de l'échange à la fac (quel est sonrôle??). A
exeter (et je penses ailleurs), je pourrais choisir mes matières en fonction de mon niveau avec le prof responsable de l'échange là-bas.
Concerant les stages je ne sais pas comment ça se passe mais il existe un programme leonardo.
Le plus important, c'est de retenir que si tu te lance là dedans, il faudra être armé de patience et ne pas s'y prendre au dernier moment (dossier à remplir, services administratifs longs...!).
D'autre questions?