Bonjour, bah je vois que vous êtes tous dans le meme cas donc je vais vous aider.
Moi je suis parti à
Londres en Septembre 2009 avec une copine on avais a peine 700 euro chaqu'une, pas de boulot et le logement on a trouvé ça sur
gumtree. (
www.gumtree.com
)
Ensuite on à atterir dans une famille de fou, sachant qu'a la base ça devais être une etudiante qui avais une chambre à louer avec 2 lit séparé pour £ 300 chacune par mois !! On a trouvé sa super ! on c'est dit qu'on allais trouver
une boulot rapidement quand meme !!.
ERREUR
Elle etait marié avec un enfant et de surcroix c'etait une femme battu on c'est enfuit une nuit par la fenetre loool je sais ça parait irrelle mais c'est vrai. entre temps on a trouvé un logement toujours sur Gumtree ! et la c'etait parfait, une coloc sympa on etait 8 dans une grande maison à 3 etages et la ont payaient £ 250 chacune le mois, sachant qu'on à chacune notre lit séparé etc.. et que la maison est trés grande.
Bon voila pour mon experience juste pour dire qu'il peut tout arrivé la bas !!
Coté boulot j'ai chercher sur Gumtree et c'etait un boulot de télé-enquetrice pour la
France !!! super sympa comme boulot (si vous voulez avoir les numero de téléphone envoyez moi un message privé) mais la je suis rentrée en
France pour voir ma famille et je compte retourner la bas dans 1 mois et de réemenagé avec des amis !
Coté cour moi j'ai obtenu mon Baccalaureat en Marketing en 2009 j'ai 19 ans cette année et je me suis inscrite à la
London Metropolitan University pour la rentrée 2010 (
www.londonmet.ac.uk
).
=== > *
Pour les rentrée en Septembre il faut s'inscrire sur
UCAS (c'est l'équivalent français d'admission post-bac) le site :
www.ucas.ac.uk
=== > *
Pour les rentrée en Janvier (oui ce n'est pas comme en
France) bah la c'est simple il faut allé demander un formulaire d'inscription dans l'université que vous avez choisi.
Ensuite pour le financement :
Hé oui ici c'est payant moi mes cours me coutent £ 5533 l'année sachant que je compte faire 5 ans.....
je ne les ai pas !!!
- Mais heureusement l'état britanique les à, hé oui nous avons le droit à des bourse donc il y'a des 2 sorte de bourse :
1- les pret étudiant (Student loans in English !)
C'est assez compliqué à expliquer ce n'est pas pareil en
France alors pour faire court t'emprunte a une banque (c'est facile jusqu'a la) et pour le remboursement tu dois
rembourser un certain pourcentage de la somme emprunté mais tous cela une fois que tu as obtenu ton diplome et que tu as un emploi stable c'est a dire que tu paye plus de £ 30 000/an. Je crois que c'est 30 000 je ne suis pas sur mais en tout cas ça fonctionne ainsi.
2- Les bourses (bursary, grant and maintenance in English of course !)
Alors oui, il y'a des bourse mais il sont plus sympa qu'en
France nous nos amis british, ils sont conscient que vivre à
Londres c'est chere ! c'est pour cela qu'il a un bourse.
Mais pas une bourse comme les autres, en effet il y'a la bourse qui te paye ton année scolaire ENTIEREMENT et de plus il te donne une sorte d'argent de poche variant de
£ 500 à £ 6 000 selon différent critère et ses sous la ne sont que pour toi pour te loger te nourrir etc.... pour y arriver quoi sympa les british !
Le site concernant les bourse est celui du gouvernement:
www.direct.gov.uk/...entFinance/DG_183342
Le nom de cette bourse est PN1ou sinon
c'est EU10N www.direct.gov.uk/...UCountries/DG_184393
Chaque cas depend de quel bourse vous aurez droit ! renseignez auprés des université
Voila j'ai fini vous avez des questions n'hésitez pas parce que moi aussi j'étais perdu et j'aurais aimé que quelqu'un m'aide donc n'hésitez surtout pas !!!
Pour info moi j'ai pris Advertising, communication and marketing Joint Psycho pour mes cour: (En gros publicité quoi

)
Bisous !