|  |  |
 | | | | Zoé25 · 13 juin 2010 à 18:38 11 messages · 6 participants · 3 182 affichages | | | | 13 juin 2010 à 18:38 S'installer à Londres en 2011 Message 1 de 11 · 3 156 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir un maximum d'aide de personne qui se sont installées récemment sur Londres pour le travail ! Motivée, dynamique même si je parle peu anglais j'aimerai venir vivre à Londres pour quelques temps ! Peut etre que je viendrai certains week end afin d'approfondir mes recherches, et si possible rencontrer des gens qui puissent m'aider. N'hésitez pas, si vous aussi, vous vous laisser du temps et de l'argent pour venir sur Londres, on pourra s'y préparer ensemble !!
A très bientot et merci par avance
Cynthia | | | À: Zoé25 · 13 juin 2010 à 23:10 Re: S'installer à Londres en 2011 Message 2 de 11 · 3 137 affichages · Partager Salut,
Je suis en Angleterre depuis 12 ans. Professionnellement c'était super jusqu'à il y a 2 ans. Mais avec 1) la crise et 2) l'ouverture de l'Europe à l'est il y a pratiquement plus d'opportunité professionnelles.
Je suis prof de français mais j'ai commencé dans le nettoyage au bas de l'échelle. Mais faire le même parcours que le mien n'est plus possible malheureusement; aujourd'hui tu serais confronté à des Ukrainiens qui travaillent pour 1 euro et demi de l'heure. Pour mes études j'ai obtenu 1 bourse mais maintenant les frais d'inscription te prennent la moitié de cette bourse.
En résumé le dernier train pour l' Angleterre est parti. Il y a toujours des exceptions donc je te souhaite bonne chance! | | | À: Zoé25 · 14 juin 2010 à 12:08 Re: S'installer à Londres en 2011 Message 3 de 11 · 3 122 affichages · Partager Bonjour Zoe25,
Je suis d'accord avec Bluesunsea sur son raisonnement. Au Royaume Uni depuis 18 ans, j'ai bien peur que l'epoque de l'Eldorado soit finie, et bien finie. Tu peux encore trouver des petits boulots de serveuse dans des bars ou des restaurants, mais la concurrence de l'est est tres forte. Si tu fais une recherche dans ce forum, tu trouveras des adresses de francophones expatries au Royaume Uni et pourras leur poser toutes les questions necessaires. Bonne semaine | | | À: Zoé25 · 15 juin 2010 à 10:57 Re: S'installer à Londres en 2011 Message 4 de 11 · 3 104 affichages · Partager Bonjour je me présente je m'appelle Wilfrid j'ai 26 ans étudiant en Instrumentation Environnemental (pollution air, eau, sol) et j'ai un petit youth de 30 mois. Sans mon fils pour le moment je compte partir Woofer en GB à partir du 20 Sept 2010 (env. 3 ou 4 mois de woof).Je précise le woofing pour moi est un moyen d'avoir 1èrmt un pied à terre, d'être nourris, 2èmt d'améliorer mon Anglais et surtout de travailler dans un esprit écologique. La vie en GB étant cher je préfère assurer mes arrières. A part le woofing j'ai pensé à la colloc comme tout le monde, alors être en contact avec des gens motivés, qui partagent les mêmes désirs ne pourrait qu'être bénéfique afin de se préparer à la grande plongée. PS: Les commentaires laissés sont très pertinents mais rester au bord de l'eau ne nous apprendra pas à nager. Je reste rêveur et tenterais ma chance, alors courage à tous. | | | Bonjour,
Nous ne "sommes pas restees au bord de l'eau" comme tu le dis, puisque nous nous y sommes jetees et avons surnage comme nous le pouvions pour finalement nous en sortir. Mais permets nous de connaitre le pays un tout petit peu plus que toi et d'avoir aussi plus d'experience en ce qui concerne la survie en terre etrangere. Nous n'avons pas dit que c'etait impossible, mais tres difficille... | | | À: Nat7 · 16 juin 2010 à 19:33 Re: S'installer à Londres en 2011 Message 6 de 11 · 3 063 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos commentaires, ca va pas mal m'aider à continuer et m'inciter ou non à bouger....
A bientot
:) | | | Salut,
Je suis en Angleterre depuis 12 ans. Professionnellement c'était super jusqu'à il y a 2 ans. Mais avec 1) la crise et 2) l'ouverture de l'Europe à l'est il y a pratiquement plus d'opportunité professionnelles......................aujourd'hui tu serais confronté à des Ukrainiens qui travaillent pour 1 euro et demi de l'heure. je te souhaite bonne chance!
Dans le cas où un ukrainien venait travailler en UK.... Pour combien vous dites? 1,5 €?!! En Ukraine alors...
Salaire minimum au Royaume-Uni: Salaire horaire minimum national (National Minimum Wage). Ce salaire minimum est fonction de l’âge du travailleur.
Au 1er octobre 2009 :
- 18 à 21 ans : £ -4,83 / heure
- 22 ans et plus : £ -5,80 / heure
- mineurs: £ -3,57 / heure
Source: www.hmrc.gov.uk/nmw/ | | | Il y a 3 mois j'ai voulu faire laver ma voiture à une station-service. Les employés m'ont dit venir d' Ukraine. A la question combien gagnez-vous ils m'ont répondu "£1.00 and tips". Avec l'euro qui s'est cassé la gueule ça ferait dans les 2 euros de l'heure. De toutes façons on est dans ces eaux là. | | | Bonjour,
Ce que tu nous montres, ce sont les chiffres parus officiellement sur le site du gouvernement. Je peux te dire qu'ils ne correspondent absolument pas a la realite !
Une campagne de presse a mis en evidence il y a trois mois qu'a peu pres 40% des enfants a Londres vivaient en dessous du seuil de pauvrete, et que les gens etaient enterres dans des fosses communes... alors tu sais, les chiffres officiels... www.thisislondon.co.uk/...ials/dispossessed.do | | | À: Nat7 · 21 juin 2010 à 10:47 Re: S'installer à Londres en 2011 Message 10 de 11 · 2 978 affichages · Partager ah !!! d'accord je comprends mieux maintenant !!! désolé... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |