|  |  |
 | | | | Lessthanjake · 25 octobre 2004 à 17:42 17 messages · 10 participants · 5 028 affichages | | | | 25 octobre 2004 à 17:42 Sites incontournables en Angleterre Message 1 de 17 · 4 923 affichages · Partager Dans trois ans, je prévois partir pour un long voyage d'environ huit mois. Je compte partir de Montréal vers londre et ses environs. Je resterai environ un mois en angleterre et je partirai ensuite de londre pour me rendre en australie. Je voulais savoir les endroits incontournables à voir et les choses à faire en angleterre. J'aimerais aussi savoir une bonne compagnie d'avions pour me rendre en australie en toute sécurité et en payant le moins cher possible. Ha! oui! je voudrais savoir aussi si il est possible de passer un mois en angleterre avac un petit budget ou bien si le coût de la vie est trop cher?
Merci beaucoup de répondre à mes nombreuses questions!! | | | Bonjour....
Il faut déjà être un peu courageux pour envisager de passer de son plein gré un mois entier en Angleterre...
Mais alors en plus sans que cela ne soit ruineux, alors là on touche à la mission impossible...
Vous voulez vraiment rester un mois dans ce pays dont tout le monde part dès que possible ?
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2004 à 22:00 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 3 de 17 · 4 911 affichages · Partager Ton post m'a fait beaucoup rire !! C'est vraiment de l'humour anglais !
J'ai vécu un an en Angleterre, à Newcastle upon Tyne (Nord Est) et j'en garde un super souvenir. Je persiste à considérer l' Angleterre comme étant un des pays les plus exotiques pour un français ! En effet, l' Angleterre, c'est le dépaysement assuré au niveau humain, culturel, humoristique et culinaire (  ). Il est possible de voyager en angleterre sans être très fortuné, à moins d'éviter Londres et le centre des grandes villes. Je te conseille de passer un peu de temps dans des petites villes et à la campagne. L' Angleterre est trop souvent, et à tort, restreinte à Londres. C'est une belle ville, c'est vrai, mais il y a tant à voir ailleurs... Et encore, je ne connais bien que le Nord, que je recommande vivement ! | | | À: Tatra · 25 octobre 2004 à 22:08 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 4 de 17 · 4 909 affichages · Partager Est-ce que l' angleterre est un endroit si épouvantable... je croyais pourtant que c, était une place ou il fait bon vivre... | | | À: Gnome · 26 octobre 2004 à 6:56 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 5 de 17 · 4 900 affichages · Partager Bonjour....
Ben franchement, c'est peut-être exotique, mais certainement pas agréable ; c'est justement dans les petites villes et villages que j'avais expérimenté les B&B, trouvant cela pas du tout bon marché, surtout pour ce qui est effectivement offert. Les seuls endroit pour manguer correctement autre chose que du fish and chips sont les restaurants indiens.
L'accueil anglais lui aussi se passe de commentaire ; avez-vous remarqué que les voyages linguistiques pour jeunes ne sont font plus en Angleterre ? En effet plus personne ne veut y aller, les jeunes étant "accueillis" pour fire un peu d'argent, et abandonnés devant la télé avec un paquet de chips...
C'est d'ailleurs tellement bien, l' Angleterre, que l'on ouvre en Bretagne des écoles pour enfants d'anglais, tant ils sont nombreux à venir s'y installer pour fuir ce petit paradis.
Quant au soutien aux Américains en Irak, n'en parlons pas....
Bref...
Michel | | | J'ai fait deux séjours linguistiques en Angleterre dont je ne garde pas un excellent souvenir, c'est vrai, mais après avoir habité un an sur place, j'ai changé d'avis.
Heureusement, tous les goûts sont dans la nature et je te confirme que selon moi, l' Angleterre est un pays qui vaut vraiment le détour. Je trouve que les racourcis de Tatra sont un peu exagérés (avec un fond de vrai tout de même) et on pourrait dire bien des choses aussi "cliché" sur la France.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'en demandant à un français son avis sur les anglais et l' Angleterre tu risques fort de n'obtenir que des avis assez proches de celui de Tatra... Nous avons un passé commun qui n'inspire pas le grand amour.
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 26 octobre 2004 à 10:52 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 7 de 17 · 4 892 affichages · Partager Bien entendu que j'exagère un peu...
Cela n'a pas grand chose à voir avec la fameuse inimitié historique, mais il faut bien admettre que l' Angleterre n'offre pas grand chose en terme d'accueil et de voyage pas cher... Se loger est une ruine, même dans des B&B, les voyages linguistiques ont dégoûté tout le monde, et maintenant ceux qui se font se font de manière presque systématique avec l' Irlande ou le Pays de Galles.
L' Angleterre se fait urtout remarquer actuellement par son capitalisme sauvage qui a détruit le système de santé à tel point que les Anglais qui le peuvent viennent en France passer la retraite....
On peut y passer un petit moment sans doute, mais un mois...
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2004 à 11:44 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 8 de 17 · 4 886 affichages · Partager SALUT!
J'ai vécu 1 an en Angleterre à Kingston upon Hulll dans le Nord de l' Angleterre et il est vrai que l' angleterre est un pays vraiment dépaysant dans tous les points! Je trouve qu'un mois c'est bien si on veut vraiment découvrir le pays, le nord de l' angleterre est magnifique, il faut visiter la ville de York, ville médiévale, se promener dans le parc national des Moors et admirer les plaines de bruyères, visiter les stations balnéaires de Witby et Scarborough... En Angleterre, je suis tombé sur des gens adorables, accueillants, patients, désopilants et toujours prêts à rendre service. Les gens du Nord de l' Angleterre ne sont pas froids, contrairement au climat!!!! Je trouve que partager des points de vues avec les anglais, c'est forcément enrichissant, puisque de toute façon ils ne sont pas d'accord avec vous, mais c'est ça qui est intéressant, c'est un débat permanent! | | | slt lessthanjake
j'ai pas grand chose a t'informer sur les compagniers d'avions mais pour te dire que les hotels ca cout chere sur tous pour 1 mois de preferance que vous aler voire 1e agence pour louer 1e appart com ca ca vous arange par contre la nouriture ici c pas chere a moin que vous vouler manger dans les restau de lux !!!  bye | | | À: Tatra · 25 novembre 2004 à 18:27 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 10 de 17 · 4 734 affichages · Partager moi, quand je connais mal un sujet, et bien j'evite d'en parler ! | | | Salut non l' angleterre ce n'est pas si epouvantable que ca...... Manque un peu de soleil desfois Enfin moi j'y suis depuis plus de 4 ans et franchement c est un pays a voir ou que tu ailles ces differents du nord au sud et d'est en ouest j'ai que de bon souvenir des ces dernieres années et plein de nouveau potes de tous les horizons Alors fais le et n'ecoutes pas ce qui te dise que c'est pourri..... c a voir et tu te feras un opinion tail | | | À: Tail · 27 novembre 2004 à 15:45 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 12 de 17 · 4 682 affichages · Partager Oui, effectivement... Il semble que ça vous plaise...
En plus vous avez déjà désappris à écrire en français... Bonne intégration, donc !...
Sans rancune, hein...
Michel | | | Bonjour!
Pour avoir passé quelque temps en Angleterre, je te suggère le sud: Cornwall ( Cornouailles si tu préfères...) C'est vraiment bien! Les gens sont ultra sympathiques et le paysage magnifique. J'ai habité dans une petite ville balnéaire : Newquay. Les gens y surfent, s'y baignent, s'y amusent. Tu y retrouvent beaucoup de voyageurs (australiens, sud-africains, kiwis, etc)! Les auberges de jeunesses sont accueillantes et les nombreux pubs tout autant. Pour ce qui est de l' australie, je ne peux pas t'aider...Désolée!
Amuses-toi bien! | | | À: Tail · 1 décembre 2004 à 16:16 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 14 de 17 · 4 633 affichages · Partager Je te remerçie! Je commençais à désesperer... Mais bon...ce n'est que leurs opinions! | | | À: Mimic · 1 décembre 2004 à 16:19 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 15 de 17 · 4 631 affichages · Partager Merci bien mimic. Je suis contente d'avoir quelques conseils! Il me semble qu'il y ait tellement de choses à voir et à faire là bas! | | | À: Tail · 5 janvier 2005 à 11:48 Re: Sites incontournables en Angleterre Message 16 de 17 · 4 447 affichages · Partager Bonjour et bonne Année! 
J'ai lu ton message et remarque que cela fait 4 ans que tu vis en Angleterre...
Je souhaiterais quelques renseignements, si tu peux me répondre.... Je voudrais faire un séjour (je ne sais pas combien de temps exactement) pour améliorer mon anglais et avoir une expérience professionnelle intéressante... Certes c'est sûrement plus simple de trouver du travail à Londres, mais la vie est très chère... Où pense-tu que l'on a des chances d'en trouver? Et où la vie serait moins chère?
Je suis actuellement assistante commerciale en cdi en France, mais souhaite vraiment faire autre chose, car le travail devient ennuyeux ici!!! Et les offres d'emplois en France ne sont pas nombreuses quoique l'on en dise!!!
Merci d'avance de tes conseils... et à ceux aussi qui voudrait répondre.
Anne | | | salut! Je part bientot pour 6mois en angleterre.Je vois que vous connaissez pas mal le pays, sauriez-vous quels sont les bons endroits pour surfer???merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |