Bonjour tout le monde,
Alors voila, je présente un peu ma situation :
Je suis étudiant et je vais partir d'ici moins de 15 jours en
Angleterre. Je vais faire un stage de 5 mois en entreprise à
Birmingham.
J'aurais juste voulu avoir quelques informations avant de partir. J'ai déjà pu glaner qq renseignements sur les autres post sur
Birmingham mais si je pouvais en avoir d'autres ça serait super.
- Je pense me mettre en coloc (plus sympa, mieux pour parler anglais et moins cher). Auriez-vous des conseils à me donner par rapport au quartier : des quartiers sympas ou jolis, un peu dynamiques...
j'ai vu sur un autre post que qqun donner les noms de Moseley, le Jewelery Quarter et le quartier des canaux dans le centre ville. D'autres idées ?
- Je pense aussi prendre un forfait anglais pour le portable. Est-ce qu'il y a des forfaits ou des mobicartes que l'on puisse arrêter facilement (je ne reste que 5 mois en
Angleterre !) ?
- Je ne sais pas encore si je pars en voiture ou en avion. En fait je voudrais savoir s'il est "facile" (ça reste une grande ville...) de circuler dans
Birmingham ou de stationner, si toutefois je trouvais un logement dans le centre (à noter que mon stage est dans la banlieue Sud Est de
Birmingham)? Existe-il aussi un système de taxe comme à
Londres ? Et selon vous, pour découvrir les environs la voiture est nécessaire ?
- Je dois aussi ouvrir un compte bancaire sur place. Après avoir cherché sur internet et sur les forums j'ai l'impression que la Lloyds est bien pratique : pas trop compliqué pour ouvrir un compte, compte gratuit, carte de débit ou crédit. Si vous avez d'autres noms je suis preneur...
- Et enfin, y a-t-il des endroits pour rencontrer d'autres français ou étranger (genre un bar avec soirées Erasmus ou autre) ?
Merci beaucoup !

See you