|  |  |
 | | | | | Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Madonna68 · 6 novembre 2006 à 22:09 12 messages · 4 participants · 2 243 affichages | | | | 6 novembre 2006 à 22:09 Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 1 de 12 · 2 219 affichages · Partager Bonjour,
Après une carrrière professionnelle bien remplie en France, j'aimerais la poursuivre Outre Manche. Mais par où commencer... Quelles sont les entreprises qui recrutent ? L'âge est-il un frein ? Peut-on chercher depuis la France ?
Merci de m'apporter vos témoignages et/ou conseils... | | | À: Madonna68 · 7 novembre 2006 à 10:04 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 2 de 12 · 2 208 affichages · Partager L´age est t-il un frein?, certainement moins qu´en france, si tu as le profil d un poste en angleterre, tu as ta chance. La nationalité (sous reserve de parler un bon anglais), n´influe pas ds le choix des recruteurs. Le marché etant plus liberal, il y a toujours du travail, mais la securité de l emploi est trés relative. En ce qui concerne, les entreprises qui recrutent, depuis la France, c est difficile de s en rendre compte. Des recherhes sur Internet, "jobcenter, recruitment agencies" etc.. peuvent te donner qq idées mais bon il vaut mieux être sur place pour juger, passer des interviews etc... Si tu desires d autres infos, n hesites pas. | | | À: Coucou46 · 7 novembre 2006 à 13:24 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 3 de 12 · 2 202 affichages · Partager salut, Je suis francaise et habite a Londres depuis 5 mois (aujourd'hui !), j'ai 32 ans et je n'ai pas eu beaucoup de difficultes pour trouver du boulot ici...Je suis arrivee sans boulot sans appart, j'ai eu la chance d'etre logee par la famille d'un ami en France pendant quelques semaines...j'ai ensuite trouve boulot et ensuite logement...j'etais pas trop pour le fait de chercher du boulot depuis la France, faut dire que j'ai pas trop eu le temps j'ai quitte la France assez vite ! mais je ne regrette pas du tout au contraire ! Ca bouge beaucoup ici, on peut donc a mon avis trouver du boulot facilement, le perdre je pense plus facilement aussi peut-etre, ca depend quel genre de boulot tu veux trouver, dans quelle branche etc...Si tu as pas de gros moyens il faut peut-etre accepter de faire un boulot qui a la base n'est pas le tien en attendant ce que tu veux rellement, en tout les cas pour moi, il est tres facile de trouver un boulot ici et tres vite... N'hesites pas si tu as besoin d'infos... A bientot | | | À: Madonna68 · 15 novembre 2006 à 3:30 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 4 de 12 · 2 136 affichages · Partager Salut ! On peut toujours discuter si ça te dit, car je me pose la même question... J'ai 39 ans et je suis correctrice (de presse) depuis bientôt 11 ans - il est temps que ça bouge (d'autant que ma boîte est en vente actuellement)... Comme je vais passer une semaine à Londres début janvier, je me demande si je ne vais pas tâter le terrain pour voir comment ça se passe là-bas... Dans l'intervalle, je vais refaire mon CV et plonger le nez dans un petit "Guide de l'expatrié" du Routard que j'avais acheté il y a 2 ou 3 ans... | | | À: Freesia · 15 novembre 2006 à 3:35 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 5 de 12 · 2 134 affichages · Partager Salut Freesia, Tu ne dis pas quel genre de boulot tu as trouvé - est-ce dans le classique domaine de l'hôtellerie/restauration?? Pour ma part, je me doute qu'il ne faut pas arriver avec de trop grandes exigences, mais je me demande si le marché londonien propose d'autres types de boulot... (?) Quant à ton logement, est-ce que tu partages un appart? A+! | | | À: Cécilviv · 15 novembre 2006 à 10:59 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 6 de 12 · 2 131 affichages · Partager Coucou ! J'ai bosse pendant 3 semaines dans un restau a la reception au mois de juin en arrivant et depuis je travaille dans une agence immobiliere (j'avais deja eu une experience dans ce domaine en France). Concernant mon appart, j'ai pris un studio pour moi toute seule y'a pas longtemps sinon avant je partageais mon appart avec une autre personne ce qui est aussi une tres bonne facon d'ameliorer son anglais a partir du moment ou tu vis avec une personne anglaise ce qui n'est pas forcement tres facile a trouver a Londres ! J'espere avoir repondu a toutes tes questions, sinon n'hesites pas. A bientot | | | À: Freesia · 15 novembre 2006 à 22:11 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 7 de 12 · 2 115 affichages · Partager Hello ! Merci de ta réponse!! Contente de voir que d'autres boulots sont possibles!! Est-ce que les salaires/loyers sont décents? En quelle zone vis-tu? Aussi, la question que je me pose évidemment, c'est celle de se faire des amis sur place - il n'y a pas de loi universelle, mais est-ce que tu trouves les Anglais cool?? Je pose la question, car, entre des rencontres de vacances et vivre sur place, il y a souvent une différence!! | | | À: Cécilviv · 16 novembre 2006 à 10:49 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 8 de 12 · 2 110 affichages · Partager Salut ! J'habite Notting Hill, quartier ou je voulais absolument habiter donc j'ai de la chance d'avoir trouver cet appart, je suis pas sure que ce soit en zone 1, je pense que c'est zone 2 mais en metro je suis a 15 min du plein centre et en bus ca depend du trafic...en ce qui concerne le fait de se faire des amis pour moi c'est alle assez vite car etant donne que j'ai bosse dans un restau ou l'on etait pratiquement 200 employes j'ai vite fait des connaissances ! Effectivement les gens que je frequente ne sont pas anglais, c'est tellement cosmopolite ici ! je frequente des francais evidemment, des portugais, bresiliens...pas facile d'ameliorer son anglais comme ca tu vas me dire ! je le pratique au boulot car mon patron est anglais, mes collegues pas contre sont croate, colombienne, canadienne d'origine sri-lankaise, anglaise d'origine espagnole et asiatique ! Apres je crois que c'est une question de personalite et de ce que l'on veut faire ou pas...ici c'est tres facile de prendre des cours pour pas tres cher y'a des ecoles partout... Quant aux loyers, ils sont souvent indecents c'est vrai mais si tu es de Paris ca devrait pas trop te choquer, moi qui suis du sud oui ! Les salaires ne suivent pas forcement ca depend dans quoi tu travailles, j'ai souvent entendu dire qu'a Londres il y avait la possibilite de se faire beaucoup d'argent...dans quel domaine ? je sais pas trop encore mais je pense dans la finance peut-etre car j'en ai connu qui bossait a " la City" et qui gagnait tres tres bien leur vie. Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, n'hesites pas sinon. A bientot | | | À: Cécilviv · 11 mars 2007 à 22:58 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 9 de 12 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu revenue de Londres ? Ca m'intéresserait de savoir comment tu t'y es prise pour les démarches...
Merci | | | À: Cécilviv · 15 septembre 2008 à 20:42 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 10 de 12 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Cécilviv,
Cet échange date un peu mais je serais bien curieuse de savoir si tu es partie à Londres  . Pour moi, les choses sont un peu "compliquées" : je suis prête à m'exiler mais à condition de trouver un poste AVANT de faire le grand saut. J'ai maintenant 40 ans et pas question d'exercer des petits boulots (que je dénigre absolument pas).
Je sais simplement que ce n'est pas pour moi.
Donne moi de tes nouvelles
A bientôt | | | À: Madonna68 · 19 septembre 2008 à 19:38 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 11 de 12 · 1 692 affichages · Partager Salut, "Madonna"!  Voilà un nom plein d'inspiration pour qui veut se bouger!  Cela dit, en ce qui me concerne, ça n'a pas été vraiment le cas (à part de beaux voyages!) - non, je ne suis pas partie vivre à Londres, pour des raisons qui ressemblent aux tiennes (du fait que je n'ai pas de gros diplôme à vendre et plus trop la motivation, à mon âge, de jouer les serveuses...)... Enfin, je n'ai pas vraiment prospecté non plus, donc ne te décourage pas si tu souhaites vraiment partir - tout dépend de ta motivation aussi! Pour ma part, je vais finalement faire un bilan de compétences, histoire de faire le tri avant d'envisager la prochaine étape... Bon courage! Cécile | | | À: Cécilviv · 21 septembre 2008 à 17:32 Re: Travailler au Royaume-Uni à plus de 35 ans Message 12 de 12 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Cécilviv,
Merci pour ta réponse. Je vois que nous sommes toutes les 2 au point mort  ... Je suis toujours à Paris avec des envies de dépaysement et de changement professionnel. Partir au Royaume Uni me tente mais pas question de travailler en tant que jeune fille au pair ou serveuse. Je n'ai rien contre ces professions mais j'aimerais dans la mesure du possible capitaliser sur mon expérience professionnelle.
En plus je ne suis plus toute jeune (j'ai fêté mes 40 ans au printemps dernier).
Si tu veux je te tiendrai au courant de l'évoultion de mon projet d'expatriation.
Bonne fin de WE | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |