Zappy1212 · 2 décembre 2012 à 0:55 9 messages · 5 participants · 3 455 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 0:55 Grandeur des photos sur les visas en Asie du Sud-Est? Message 1 de 9 · 3 429 affichages · Partager pouvez vous me dire c est quoi la grandeur des photos pour les visa dans les du sud est de l asie | | | Hello!
On a jamais eu besoin d'un autre format que photo-passeport (taille identique au photo de cabines automatiques de photographie).
Si ma mémoire est bonne, pour la Thailande, Cambodge, Indonésie, le visa est un simple tampon dans ton passeport.
Pour la Malaisie, y a pas besoin de Visa :)
Pour la Birmanie et la Chine, il est fort probable qu'une photo soit nécessaire....
A+ | | | pour la Thailande, Cambodge, Indonésie, le visa est un simple tampon dans ton passeport.
Je te dis c'est quoi   : photo format standard comme déjà dit plus haut. Et pour le Cambodge, si, il faut 1 photo. Voir ici : www.mfaic.gov.kh Si tu n'en as pas, ils te la font aussitôt sur place. Prévois un petit billet d'1 $ | | | Bonjour,
En fait pour la Malaisie, un visa est nécessaire pour rectifier ce qui a été dit avant sauf qu'il te sera délivré à l'arrivée par l'immigration et n'est donc pas à effectuer avant auprès de ton ambassade. Mais on ne te demandera pas de photo.
Et si photo il y avait besoin pour l'un de ces visas, tel qu'il l'a été dit, un format pièces d'identité (passeport,...) par mesure de précaution, sera très bien. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu indiqué un format nécessaire pour les demandes de visa avec photo.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie | | | pour la Malaisie, un visa est nécessaire pour rectifier ce qui a été dit avant sauf qu'il te sera délivré à l'arrivée par l'immigration et n'est donc pas à effectuer avant auprès de ton ambassade. Mais on ne te demandera pas de photo.
Pour la Malaisie, ce n'est pas un visa mais une "exemption de visa" valable pour pouvoir rester 30 jours, exactement comme pour la Thaïlande. Raison pour laquelle on n'exige pas de photo. Un coup de tampon, et hop ! tu vas attendre tes bagages. | | | Euh, il n'y a pas que moi qui le dit mais l'ambassade de France en Malaisie aussi "Un visa valable trois mois est délivré par le service de l’immigration à l’aéroport".  Mais en fait, je suis d'accord, les français sont exemptés de visa, et le terme n'est donc pas approprié, ce n'est pas un visa qui est tamponné dans ton passeport mais un visit pass. Et pour vivre en Malaisie, je te confirme par contre que le visa touristique (de son petit nom) ou visit pass est valable pour une durée de trois mois et non 31 jours.
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie | | | Pour la Malaisie, ce n'est pas un visa mais une " exemption de visa" valable pour pouvoir rester 30 jours, exactement comme pour la Thaïlande. Raison pour laquelle on n'exige pas de photo. Un coup de tampon, et hop ! tu vas attendre tes bagages. 
Je confirme les dires de Beautoucan  (Et je confirme aussi les dires de Lessandra  , apparemment c'est 3 mois et pas 30 jours pour la Malaysie...)
Voici le texte officiel:
1. Nationals of the following countries DO NOT REQUIRE VISA for Social Visit. The duration of stay is 3 Months only. The countries are : ALBANIA, ALGERIA, ARGENTINA, AUSTRALIA, AUSTRIA, BAHRAIN, BELGIUM, BOSNIA HERZEGOVINA, BRAZIL, CANADA, CROATIA, CUBA, CZECH REPUBLIC, DENMARK, EGYPT, FINLAND, FRANCE, GERMANY, HUNGARY, ICELAND, ITALY, JAPAN, JORDAN, KIRGYSTAN, KUWAIT, KYRGYZ REPUBLIC, LEBANON, LIECHTENSTEIN, LUXEMBOURG, MOROCCO, NETHERLAND, NEW ZEALAND, NORTH YEMEN, NORWAY, OMAN, PERU, POLAND, QATAR, ROMANIA, ST. MARINO, SAUDI ARABIA, SLOVAKIA, SOUTH AFRICA, SOUTH KOREA, SPAIN, SWEDEN, SWITZERLAND, TUNISIA, TURKMENISTAN, TURKEY, U.S.A, U.A.E, UNITED KINGDOM, URUGUAY.
J'ajouterai encore, pour l'initiateur du post que:
Les photos passeport doivent être conformes à la norme ISO/IEC pas de photos scannées ni imprimées par imprimante d'ordinateur. | | | Ah il vaut bien mieux que tout le monde ait raison plutôt que l'inverse.  Oui, Malaisie 3 mois si on veut un visa tourisme, en Thaïlande ce sera 2 mois (payant), et bien sûr encore bien d'autres moyens pour ceux qui veulent prolonger pour y vivre plus longtemps. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |