Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience.
Pour le corcovado le site est gratuit et je n'ai pas pris le funiculaire. (et je
ne sais pas si il y a un tarif special)
Oui en effet c'est le "Trem do Corcovado" qui est payant. L'accès au site peut se faire également par ses propres moyens (marche ou véhicule). Et il n'y a aucune réduction pour ce funiculaire pour les PH.
Par contre le telepherique pain de sucre a un tarif de 78 reals pour adulte et
un tarif special de 38 reals qui ne concerne pas specialement les handicapés
mais c'est celui là qui a été appliqué apres bcp d'hesitation.
Alors soit cela a changé dernièrement, soit le guichetier a été complaisant. Lors de mon dernier voyage en 2015 il n'y avait aucune réduction pour les PH. Je me souviens en revanche d'un tarif préférentiel pour les cariocas.
Stef