Bonjour a tous,
je vous copie ci-dessous le mail que je viens d"envoyer a l'ambassade de
France, j'ai aussi ecrit au lonely planet et guide du routard. je voyage bcp en Asie et je fais ca pour vous prevenir pas pour lancer une discussion sur l'accueil des indonesiens en general ou autre, ce n'est pas le sujet du tout. Je vais essayer de profiter des mes deux semaines a
Bali 
Cdlt
Madame, monsieur,
Je voudrais porter a votre connaissance un incident dont nous avons ete victimes hier (nuit de vendredi a samedi) sur le trajet entre Probbolingo et
Denpasar.
desolee pour l'orthographe, clavier qwerty....
Nous etions plusieurs backpackers (20/30 ans)a redescendre du
mont Bromo dans
Java est.
un voyageur hollandais qui avait le Lonely Planet nous a indique que le guide parlait de tentatives de "scam" sur ce trajet, que la seule agence sure etait "toto travel". l"arnaque consistamt a de;amder de nouveau de payer un ticket sur chaque mode de transport.
nous avons donc paye 150 000 roupiah pour tout le trajet soit bus-ferry-bus.
nous sommes partis a 14h et le bus a mis plus de 8h a arriver au port du cote de
Java qui per;et d"embarquer sur le ferry, le chauffeur s'arretait pour des durees indeter;minees, au final plus de 2h30 dans un confort tres relatif.
le pire reste a venir, apres le ferry, le bus est arrive au milieu de la nuit (au lieu de minuit) a Megwi, un homme indonesien la cinquantaine, chevux poivre sel longs portait une chevaliere est monte et a crie ne gros que le bus s"arreteait la, retournauit a
Java, et que nous devions prendre un autre transport pour
denpasar (et certainement nous faire payer une fortune)
heureusement nous etions 3 femmes (moi + 2 allemandes) et un jeune allemand costaud, il nous as dit de ne pas bouger ni sortir nos tickets pour que l"autre ne les dechire pas. l"indonesien a jete mon sac dehors, a donne des coups dans les autres sacs, puis quand il a vu aue nous restions dans le bus il a commence a etre violent et a donner des coups de pied au jeune allemand, qui heureusement a garde son calme et n"a fait que se proteger.
apres 10 ou 15 mn on est reparti (ils ont vire tous les locaux qui sont restes sur le carreau au terminal) et sommes arrives a
denpasar a 6h heure locale.
j"ai voyage pas mal en
asie du sud est et je vous assure que je n"ai jamais rien vu de tel.
s"il vous plait prevenez les autres voyageurs,
je n"ose imaginer ce qui se passerait avec un voyageur seul et surtout une femme seule. cette experience etait tres angoissante. mieux vaut eviter ce trajet a mon avis.
et surtout Toto travel n"est pas plus sur que les autres. impossible de le joindre, j"avais demande sa carte de visite.
je pourrais scanner notre ticket et la carte de Toto travel a mon retour en
France si besoin.
je vais faire suivre cette info asap a lonely planet, guide du routard et sur forum voyage
Cordialement,