bonjour ! j'habite sur une île grecque, et ça fait des années que je projette d'aller vers notre occident de l'ouest en voiture. comme j'ai toujours eu des poubelles rouillées et asthmatiques, le projet n'était jamais qu'un rêve. et puis voilà, je me suis enfin acheté une "routière", pas trop déglinguée, avec laquelle je vais pouvoir faire de la route (même si sur mon île de 80km2 c'est une bagnole surdimensionnée et ridicule, pas écolo, et en plus chère à l'entretien, impôts, etc., je sais !! mais j'adore tellement conduire sur de longs trajets...).
je dois aller vers
cahors à l'automne, et je me disais que c'était peut-être l'occasion de tester mon rêve... et le projet, c'est de remonter par l'ex-yougoslavie, c'est à dire macédoine,
serbie,
croatie,
slovénie et, ouf,
italie, je parle la langue !!! je suis
suisse, femme, je voyage seule, j'ai des plaques
grecques sur une bagnole assez m'as-tu vu(e) (ford focus).
donc question évidente : certain(e)s parmi vous, voyageur/euse/s, ont-ils testé cet itinéraire, et est-ce totalement délirant, imprudent, débile ???
j'ai un peu parcouru ce qui se dit sur ce forum sur l'ex-yougoslavie. ça semble faisable. mais on est en juillet 2011, il y a peut-être des gens qui ont fait ce trajet récemment ???