|  |  |
 | | | | La Crète en vaut-elle le détour? Abby09 · 9 juillet 2011 à 0:02 15 messages · 11 participants · 6 043 affichages | | | | 9 juillet 2011 à 0:02 La Crète en vaut-elle le détour? Message 1 de 15 · 5 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons, mes amies et moi, de faire un voyage en Europe de plusieurs mois durant lequel nous visiterons divers pays. Personellement, je suis attirée par la Crète et souhaiterais y passer quelques temps. Malheureusement, mes amies n'y voient pas l'intérêt. Il faut bien avouer que cela représente de l'argent de plus à économiser. Ma question est donc la suivante : La Crète en vaut-elle la peine ? Si oui, j'apprécirais des exemples de choses à y faire ou des expériences positives que vous avez vécus là-bas.  Si la réponse est non, j'apprécirais aussi de savoir pourquoi.
Dans le fond, ce qu'il me faudrait, ce sont des arguments pour convaincre mes amies que oui, la Crète en vaut la peine ! 
Merci, Abby09. | | | À: Abby09 · 9 juillet 2011 à 0:30 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 2 de 15 · 5 917 affichages · Partager J'ai pas mal bourlingué de par le monde, et un jour je suis allé en Crète..... que du bonheur ! j'ai merveilleusement mangé, mais surtout c'est là que j'ai vu des eaux d'une pureté incroyable, je voyais par transparence des fonds jusqu'à 20 mètres de profondeur et j'ai trouvé cela fantastique...... et puis l'hospitalité des Crétois chez qui tu peux être hébergé est fabuleuse, et une ville comme Hania te laisse de beaus souvenirs....
M'ouais, j'y retournerais bien.... | | | À: Alan · 9 juillet 2011 à 1:01 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 3 de 15 · 5 865 affichages · Partager Cher Alan,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très apprécié !  Je ferais part de ta belle expérience en Crète à mes amies, cela devrait les inciter à s'y intéresser ! 
Merci encore, Abby09. | | | À: Abby09 · 9 juillet 2011 à 16:22 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 4 de 15 · 5 823 affichages · Partager bonjour,
Un séjour en Crète en vaut vraiment la peine. Nous y avons passé une semaine et on a fait que le nord de l'ile. Nous avons particulièrement aimé les villes de Chania et Réthymno, le site archéologique de Knossos. Vous pouvez effectuer une excursion au Lagon de Balos avec ses eaux turquoises. Nous aurions aimé nous rendre au gorge de Samaria, mais ce sera pour une autre fois...
Voici deux sites à consulter, qui vous en donnera le goût www.ile-de-crete.com/index.php et www.vie-en-crete.com/accueil_100.htm | | | À: Fragen · 9 juillet 2011 à 23:41 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 5 de 15 · 5 789 affichages · Partager Cher Fragen,
Merci de ta réponse si rapide, elle est très appréciée !  Les sites me seront très utiles pour convaincre mes amies, j'en suis certaine !  Je te souhaite d'avoir la chance de finir ton tour de la Crète, cela semble être un endroit si passionant !
Merci encore, Abby09. | | | À: Abby09 · 10 juillet 2011 à 16:33 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 6 de 15 · 5 739 affichages · Partager Clairement la Crète vaut vraiment un détour. l'ambiance et la convivialité des Crétois est toujours là.
Et les paysages sont vraiment superbes.
Faites découvrir à vos amis ma visite de la Crète sur mon site, il y a pas mal de photos ;)
Cv | | | À: Fucky · 16 juillet 2011 à 9:39 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 8 de 15 · 5 613 affichages · Partager Ah bah bravo!!!! Vous êtes très fort!!  Bon ben... j'y vais! Vous m'avez vraiment donné envie d'y aller!! 
J'ai regardé les différents liens plus blogs, ça donne vraiment envie effectivement!!!
Maintenant j'ai juste une hésitation! Je ne sais pas s'il faut prendre une offre vol plus hôtel où bien se débrouiller sur place et séjourner un peu partout, en fonction des endroits visités??? je ne sais pas ce qui revient le moins cher.
en tout cas merci pour toutes vos infos!! | | | À: Abby09 · 20 juillet 2011 à 17:48 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 10 de 15 · 5 464 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pas mal voyagé, mais je crois bien que mes vacances en Crète furent parmi les meilleures. Magnifiques paysages (dans l'ouest en tous cas) entre la mer d'un beau bleu, l'eau transparente, les gorges de samaria, les paysages de montagnes... Les gens sont très accueillants... On a pu alterner grandes balades en pleine nature en journée, et sieste à la plage en soirée, donc vacances très reposantes au final, mêm si on a baeucoup marché et beaucoup bougé ! Et bons resto aussi !
Vous partez combien de temps en Europe ? Et à quelle période ?
Je que je te dis concerne des vacances en septembre : magnifique beau temps, et les touristes sont déjà pas mal partis. | | | À: Abby09 · 5 octobre 2011 à 20:39 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 11 de 15 · 4 787 affichages · Partager Bonsoir
Je rentre tout juste de Crète, une semaine mais assez pour avoir adoré. Voici le lien vers mon blog (récit + photos) iledecrete.canalblog.com/
Surtout ne pas louper la visite de l'île de Chrissi, mémorable. Et avec Kosta, c'est le top, hors des hordes touristiques (le lien est sur mon blog)
Bon voyage !
Une envieuse... | | | À: Alan · 11 mai 2014 à 10:31 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 12 de 15 · 2 700 affichages · Partager Bonjour, as tu des adresses de chambre chez l'habitant en Crete merci pour ta réponse Cdlmt | | | À: Fragen · 11 mai 2014 à 15:15 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 13 de 15 · 2 677 affichages · Partager bonjour
Je sais que ce post y est depuis longtemps mais j'aimerais connaitre un peu l'itinéraire que vous avec fait pour vous rendre en crête, les lieux visités sur place, et en quelle langue vous êtes vous bien débrouillé là-bas...
cette destination m'intéresse vivement...
merci cockrel | | | À: Cockrel · 11 mai 2014 à 16:07 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 14 de 15 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
La Crète faisait partie d'un voyage de 5 semaines en Grèce, nous avons donc pris l'avion d' Athenes jusqu'à Chania ou une location d'auto nous attendait.
Comme je le mentionnais nous n'avons fait que la partie nord de l'île. Dans un premier temps nous avions un hôtel un peu à l'ouest de Chania et de là nous avons fait des excursions à la journée (le lagon de Balos, le monastère de Gonia, le monastère d'agia Triada et bien sûr Chania.
Ensuite Une journée à Rethymnon et nous diriger vers Héraklion. Nous avons trouvé un appartement un peu à l'extérieur de la ville pour quelques jours. Nous avons aussi rayonné pour visiter le site de Knossos (la plus ancienne cité de la Grèce) nous avons roulé un peu au sud pour voir quelques beaux villages, des vignobles et monté au mont Jouchtas pour la vue.
Nous avons ensuite roulé jusqu'à la presqu'île de Spinalonga, Elounda, Agios Nikolaos, Kritsa et Lato.
Nous avons pris un ferry Héraklion pour nous rendre à Santorin et poursuivre notre voyage dans les Cyclades.
Nous avons adoré la Crète et espérons y retourner un jour. Avec l'anglais vous n'aurez aucun problème à vous faire comprendre. | | | À: Fragen · 11 mai 2014 à 23:44 Re: La Crète en vaut-elle le détour? Message 15 de 15 · 2 648 affichages · Partager Merci beaucoup Fragen ! cordialement cockrel | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 160 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |