|  |  |
 | | | | Tartoche · 10 octobre 2007 à 14:14 12 messages · 7 participants · 6 729 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 14:14 Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 1 de 12 · 6 681 affichages · Partager  bonjour, J'ai offert à mes parents pour leur 50 ans de mariage une croisiere costa, les iles grecques. Sur le costa mediterrannee au mois de novembre. Qu'elqu'un peut-il me renseigner sur le bateau (cabine interieure), sur les excursions proposées et sur le climat a cette periode. Merci | | | À: Tartoche · 11 octobre 2007 à 15:53 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 2 de 12 · 6 643 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait une croisière (Visions d'Orient) en Septembre 2006 sur le Costa Mediterranea. Nous avions pris une cabine intérieure qui était très bien (pont 7). Au départ, nous avons trouvé le style du bateau quelque peu "kitch", mais finalement nous nous y sommes bien faits, tellement que nous repartons le 4 avril 2008 sur le SERENA pour Terres et Iles du Soleil. Nous n'avons fait qu'une seule excursion avec Costa car elles sont généralement onéreuses. Le mieux est de se débrouiller seuls ou avec d'autres personnes (mais pas tjrs facile). | | | Bonjour, Merci beaucoup pour ces renseignements. | | | À: Tartoche · 12 octobre 2007 à 11:58 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 4 de 12 · 6 608 affichages · Partager Hello Tartoche,
Pour les renseignements concernant le bateau, je vous invite d'aller voir sur GOOGLE en cliquant sur images. Vou inserez le nom du bateau en précisant COSTA XXXXX et là vous avez des infos super sur le paquebot. Lors de votre choix pour le cadeau d'anniversaire à vos parents, n'avez-vous pas choisi les dates de la croisière ? Car pour avoir des renseignements sur les excursions, il faut d'abord avoir les dates du circuit et ensuite se rendre sur le site COSTA et là vous avez tout en détail.....
Bonne croisière à vos parents, c'est un trés bon choix de voyage. Sympa le cadeau...
amitiés | | | À: Alcati · 12 octobre 2007 à 12:11 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 5 de 12 · 6 604 affichages · Partager  Bonjour, Merci pour ces infos.Mes parents partent le 1é novembre et j'ai effec tivement recu les renseignements pour les circuits proposés.Tout ca me parait un peu cher et je me demandai s'ils ne pouvaient pas se debrouiller seuls.Les escales me paraissent cependant assez courte pour s'organiser dans un pays que l'on ne connais pas. J'ai également vu qu'il y avait beaucoup d'activitées sur le bateau mais je ne sais pas si c'est payant. Merci encore | | | À: Tartoche · 12 octobre 2007 à 15:10 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 6 de 12 · 6 589 affichages · Partager  Coucou tartoche,
En ce qui concerne les excursions qui sont organisées pour cette croisière, chacun est libre de réserver ou pas. Effectivement, cela représente un budget. Mais vu que le bateau accoste pour la plupart du temps dans un port, le tour de ville est sympa et il se peut qu'avec des connaissances faites sur le bateau, vos parents organisent avec leurs amis de table ou autres, une visite libre en taxi (aprés avoir négocier la course à l'avance) ou d'opter pour une excursion la moins onéreuse. Tout peut se faire en toute liberté. Les activités à bord sont toutes gratuites. Le prix de la croisière comprend : la partie complète de l'hôtellerie (cabine, petit déjeuner, déjeuner, le goûter vers 16h00, le dîner et le buffet de minuit), les spectacles en soirée. En supplément, se rajoute les excursions, les boisssons (eau, vin, jus de fruit et cocktail) même le mini bar dans la cabine est payant. Si vous avez obtenu le tarif PRIMA lors de la réservation, demander à votre agence une réduction sur le prix des boissons. Pour le coté vestimentaire, le soir, les gens sont habillés etil y a au moins une soirée de gala ou celle du commandant.
Bonne lecture.... | | | À: Tartoche · 12 octobre 2007 à 17:43 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 7 de 12 · 6 572 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait la même croisière, mais sur le Victoria...vous pouvez voir les détails sur mon site : www.demarrer1234.be C'est SUPER.... | | | À: Demarrer · 12 octobre 2007 à 18:11 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 8 de 12 · 6 565 affichages · Partager Tres interressant, je pense qu'avec toutes ces photos on a effectivement un bel apercu de ce qu'on va vivre Merci, je transmet l'adresse à mes parents. J'en profite pour vous inviter à visiter mon site www.photoclindoeil.fr | | | À: Tartoche · 19 octobre 2007 à 19:34 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 9 de 12 · 6 446 affichages · Partager nous rentrons de cette croisiere sur le costa mediterranea, nous avons 55 et 59 ans, nous avons fait toutes les excursiopns seuls et franchement on s'en est bien sortis, il y a des navettes qui nous posent a terre a chaque escales et on peut tres bien découvrir ainsi.Pour ce qui est des activités a bord, c'est en général gratuit pour les piscines, jacouzi, salle de sport, ateliers manuels. On peut manger a peu pres tout le temps, plus the ou cafe l'apres midi avec petits biscuits, fruits etc etc...il y a tous les soirs des spectacles gratuits aussi. par contre on paie l'eau (nous avons bu de l'eau en pichet, meme a table) sinon c'est 2, 20 euro la bouteille, il faut faire tres attention car on utilise leur carte pour tout payer sur le bateau et ca monte vite.Les pourboires sont obligatoires et retirés sur la carte 6 euro par jours et par personnes.cette croisiere a été pour nous qui pourtant n'aimons pas trop etre avec beaucoup de gens un vrai régal tout est magnifique c'est une autre vie, ce bateau est grandiose, on y mange trop bien et il y en a vraiment pour tous les gouts.N 'oubliez pas une paire de tennis pour la salle de sport a bientot si vous voulez savoir autre chose | | | BONSOIR je fais cette meme croisiere en 2008 au sujet de bari avec vous entendu parler d une excursion pour alller a alborobello ou a MATERA ? merci | | | À: Poupou10 · 20 octobre 2007 à 18:22 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 11 de 12 · 6 250 affichages · Partager oui il y a les roches de matura, je ne peux pas vous en dire plus nous n'avons pas fait l'excursion trop chere pour nous, environ 50 euro par personne a bientot | | | À: Alcati · 30 octobre 2007 à 16:49 Re: Croisière sur le Costa Méditerranée dans les îles grecques Message 12 de 12 · 6 142 affichages · Partager j'ai navigué a cie paquet de 1957 à 1974 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |