bonsoir. je connais ce bateau car j'ai fait une croisière en 2005 'iles et terre du soleil"
il n'y a pas de particularités sur ce bateau. les tarifs et prestations sont identiques sur tous les navires costa.
la déco est trés jolie mais un peu "voyante" comme sur tous les bateaux costa depuis quelques années. c'est une question de goût.
en septembre on a fait une croisière sur le classica : ancone,
santorin,
mykonos, athénes
le pirée,
corfou et
dubrovnik.
si vous souhaitez savoir quelque chose de particulier au sujet des escales je suis à votre disposition.
les tarifs des consommations ne sont pas plus chères qu'en ville mais attention au 15 % de service. au départ il faut enregistrer la CB et on régle avec la carte costa que vous trouverez en cabine. ensuite la douloureuse va se trouver dans la boite a lettre dans la nuit avnt la fin de croisière. bien vérifier la note et conserver les tickets pour pouvoir contester en cas de probléme. sur le classica on c'est retrouvé avec 25 € de conso au resto lors du buffet de minuit alors que l'on a pas consommé et pas donné notre carte ! un mystère...
c'est rare mais ca peu arriver. dans ce cas faut aller au bureau des pleurs avant de débarquer ! sinon c'est cuit... c'est payé...
les excursions ont assez chères mais l'organisation est sans faille. tout se déroule à merveille.
bien lire le "today" chaque soir pour les horaires et animations, infos du lendemain.
le forfait de séjour à bord augmente sérieusement la facture.
peu d'activités sont payantes sauf les soins de beauté, spa, coiffure, médecin etc etc
la nourriture est à volonté. on mange du matin au soir !!!
le café gratuit est dégeu...
on ne s'ennuie jamais sur un bateau costa. ne manquez pas le buffet de minuit.
c'est le farniente.